1. // Euro 2012
  2. // Allemagne/Belgique

Schweinsteiger ne fera pas de cadeau

Modififié
2 0

Ennemis sur le terrain, amis en dehors. La phrase semble banale, mais elle prendra tout son sens demain, sur la pelouse de l’Esprit Arena, à Düsseldorf.

D’ores et déjà qualifiés pour l’Euro 2012, les Allemands enfileront bien malgré eux la panoplie du bourreau, en éliminant, soit la Turquie, en cas de défaite, soit la Belgique, en cas de nul ou de victoire. Inquiet pour la sélection belge, au sein de laquelle il possède un grand ami en la personne de Daniel Van Buyten, Bastian Schweinsteiger a toutefois admis que la Mannschaft ne ferait aucun cadeau aux Diables Rouges.

Interviewé par La Dernière Heure, le milieu du terrain du Bayern Munich s’est presque montré désolé : «  J’offrirai volontiers un cadeau à Daniel mardi. Malheureusement pour lui, il est suspendu ! En fait, le cadeau, nous voulons l’offrir à nos supporters. Tant pis pour les Belges  » . Egalement interrogé à ce sujet, le portier allemand, Manuel Neuer, n’y est pas allé par quatre chemins : «  Ce sera dur pour les Belges » .

Et dur pou Van Buyten, dont la mémorable bourde au match aller avait coûté un point à son équipe.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0