Schweini, c’est fini

Après un passage totalement raté à Manchester United, Bastian Schweinsteiger fait ses adieux à l’Europe et rejoint le continent américain. Si tout doit avoir une fin, celle de l’ancien Munichois méritait d’être moins cruelle et beaucoup plus belle.

Modififié
La nouvelle est donc tombée. Comme ça, sans qu’on s’y attende vraiment. En cette matinée du 20 mars 2017, les médias anglais et américains (la BBC et le Chicago Tribune, pour ne citer qu’eux) ont officialisé la chose : Bastian Schweinsteiger a signé un contrat d’un an pour le Chicago Fire, qui évolue en Major League Soccer. Ne resterait plus que la visite médicale pour que l’information arrive sur les comptes Twitter des clubs que le joueur quitte et rejoint. Schweini, qui arpente les terrains européens depuis 2002, soit l’année de sa majorité, s’en va. Et tout d’un coup, une petite boule de tristesse vient nous chatouiller la glotte.

Oublié des mois durant...


Bah oui, parce qu’on ne l’avait pas franchement vu venir, celle-là. On ne s’y était pas encore préparé, en tout cas. Bien sûr, personne n’avait occulté un départ de l’Allemand au-delà des frontières. Mais en réalité, le dossier Bastian était coincé tout en bas de l’armoire. On ne voulait pas s’y attarder, et on a fait semblant de l’oublier. C’est qu’on refusait d'abandonner toute forme d'espoir depuis janvier dernier. Le 29 du premier mois de l’année, tout le monde avait kiffé et s’était souvenu du bon vieux temps. Sorti du frigo par José Mourinho qui avait été très clair à propos du destin du joueur à Manchester United, Schweini goûtait de nouveau au bonheur simple mais concret d’une titularisation. Certes, ce n’était qu’un quatrième tour de Cup face à Wigan qui pensait d’abord à son maintien en Championship, mais être aligné dans une équipe de départ ne lui était plus arrivé depuis le 7 juillet 2016. Et encore, il s’agissait d’un match avec son pays - la demi-finale d’Euro perdue contre la France. Pour retrouver une trace de sa présence dans un onze type avec Manchester United, il fallait remonter au... 12 janvier 2016. Soit plus d’une année complète.

... et renaître le temps de 90 minutes


Ce 29 janvier 2016 donc, les fans de football ont kiffé. L’international de trente-deux ans avait envie et ses efforts étaient récompensés d’une magnifique passe décisive agrémentée d’un retourné acrobatique qui terminait au fond des filets. Quelques semaines plus tôt, Mourinho himself avait semblé avoir retourné sa veste à propos de son pestiféré préféré : «  Il a décidé de rester malgré les circonstances difficiles. Il a travaillé pour cela et a mérité de jouer cette semaine. J'aime les gens déterminés. C'est quelqu'un qui peut nous aider. » Rien n’était terminé, finalement. C’était sûr, les tribunes allaient pouvoir se délecter de cette qualité de passe si décisive, de cette frappe de balle si audacieuse, de cette intelligence de jeu si généreuse, de cette technique si léchée, de ce positionnement si influent. Le Schweinsteiger du Bayern de Munich n’était pas de retour, mais ses restes valaient le coup d’œil. Peut-être pas à Old Trafford, mais le Bastian avait fait remonter sa cote en 90 minutes et allait pouvoir rendre service ailleurs.


Et puis non, en fait. Malgré cette très belle performance, le Special One, qui observe attentivement le rendement de ses poulains à l’entraînement, ne lui a offert que 27 minuscules minutes de jeu depuis. Trop dur à digérer pour le vainqueur du Mondial 2014 qui, pour la première fois de sa carrière, ne pouvait trouver la solution à une énigme de toute façon impossible à résoudre. Alors non, il n’y a pas de quoi pleurer. Mais on aurait juste aimé que la fin de l’aventure européenne de ce grand monsieur ne se termine pas de cette façon, en eau de boudin. Et que son passage foiré à Manchester United soit compensé par une période un peu plus heureuse ailleurs, histoire qu’on ne finisse pas sur un échec.

Lui a préféré partir loin en prononçant quelques mots sur son compte twitter : « Je rejoins les Chicago Fire, un peu avec regret, puisque j’aurais aimé faire plus pour Manchester United. Mais il est temps pour moi de changer. Merci tout particulièrement aux fans pour leur soutien, je n’oublierai jamais. J’ai été fier de faire partie de l’équipe qui a remporté la FA CUP l’année dernière. Je voudrais aussi tout spécialement remercier les fans qui m’ont mis dans les meilleures dispositions, mais aussi le staff et mes coéquipiers. Je suis sûr qu’avec José Mourinho, Manchester United regagnera de nombreux trophées. Je vous souhaite le meilleur. » Au moins, le message d’adieu est classe. À l’image du bonhomme et de sa carrière.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Yaya_kitelami Niveau : District
Schweini, c'est fini,
Et dire que c'est le mari
De mon premier amour,
Schweini, c'est fini,
Je ne crois pas
Que tu retrouveras ton niveau un jour.
Michel et jacquie Sardou ?
fairplay is the game Niveau : DHR
Arghh! Qu'est ce que je l'aimais ma Ana.
Et cette victoire à Roland Garros en 2008. Un vrai moment de bonheur.
3 réponses à ce commentaire.
Il méritait une meilleure fin au vue de son palmarès, mais pas de son niveau de jeu. Quelle idée de venir en PL quand on est en perte de vitesse.
zinczinc78 Niveau : CFA
Quelle ingratitude.. Il ne faut pas oublier que sans Bastian, on ne serait jamais arrivé en finale de l'Euro 20016 !
Grave. La PL c'est pas pour les faibles. Il suffit de voir à quel point les représentants dudit championnat écrasent leurs homologues dans des joutes européennes devenues ennuyeuses tant elles se résument a une sorte de PL bis, les étrangers n'étant définitivement pas au niveau.
Ce qui rend la PL spéciale, c'est le niveau d’intensité, le rythme accéléré constamment, d'un but a l'autre sans interruption, des contacts, des tacles des duels a la pelle. Alors peut-être que ses représentants ne sont pas les meilleurs sur la scène continentale, mais ça n’enlève en rien a la difficulté de ce championnat. Alors clairement, quand on est a bout de souffle, surtout a un poste comme celui la, la PL c'est un cimetière.
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est parce que le Real, le Barça et le Bayern bénéficient d'un complot fran-maçonnique qui leur permet de bénéficier d'un arbitrage favorable en C1.
4 réponses à ce commentaire.
32 ans c'est un peu tôt, pour le joueur qu'il est de partir en MLS?

Ana Ivanović est aussi installée à Chicago?
Note : 1
Il a commencé tres tot et au plus haut niveau sans jamais le quitter.
1 réponse à ce commentaire.
Je vois pas en quoi il "méritait" une meilleure fin. Sous LVG il apparaissait clairement en surpoids et était pas au niveau sur le terrain. Lorsque MU lui a donné un bon de départ, il a préféré rester pour toucher ses 13M annuels, alors que son temps de jeu était quasi nul.

Alors, immense joueur, toussa toussa... Mais à part pomper du fric pour ses années MU, il aura pas servi à grand chose. Personnellement je trouve pas ça très pro. A l'opposé par exemple d'un Lampard pour Manchester City qui se donnait à fond sur le terrain, malgré un âge plus avancé. Je serais supporter de MU, je l'aurais bien en travers de la gorge...
Essaie le galak ça rend plus doux
Ce commentaire a été modifié.
HerbyCohen Niveau : CFA
Donc entre 2011 et 2015, au Bayern ce n'était qu'un gros qui ne mettait pas un pied devant l'autre?

Après qu'il n'est pas voulu partir pour des raisons financières, c'est possible (même si il le fait maintenant en divisant le salaire par 3) mais que le mec ne se donnait pas à fond, compliqué de savoir puisqu'il n'a que peu jouer et qu'il a été pas mal blessé. A moins que tout le monde ait effectivement vu à l'entrainement, qu'il ne voulait pas trainer son gros bide de riche plein de gras.
Rivellino Niveau : DHR
Donc si on est bon entre 2011 et 2015, on est forcément bon après 2016? ;)
Je ne remets pas en question son apport au bayern, mais à MU uniquement. Et je me base sur ses matches et déclarations de ses entraîneurs. Je me souviens ne pas l'avoir reconnu pour son match liverpool MU en Europa League, tellement il semblait emprunté et peu concerné.

“He is a top, top player. Unfortunately, during the last three years he was never in good condition,” Guardiola said when asked why Schweini was leaving the club of his heart at just 31. What’s more, within months of signing him to a three-year Old Trafford deal"

“During December I said that I expect more and he was very disappointed I said that, but I think I can say that because my expectation is higher,” said Van Gaal

Donc à un moment, quand Guardiola, LVG et Mourinho te disent que le mec est pas au niveau ni en forme, bah je comprends pas en quoi il "mériterait" une meilleure sortie. Il aurait certes dû avoir une meilleure sortie vu son talent, mais je pense qu'il ne s'en est pas donné les moyens. Et quand t'es payé 13M par an, je trouve ça honteux.
HerbyCohen Niveau : CFA
Non, bien sûr, je voulais juste dire que pour moi il avait été très bon après LVG, d'où la période cité, embonpoint ou pas d'ailleurs. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'après le Bayern et surtout après la CDM, le mec n'était plus vraiment dedans et à sacrément décliné, je ne le nie pas.
Ce commentaire a été modifié.
HerbyCohen Niveau : CFA
La fonction "Edit" a merdé, voilà mon message en plein:

@Rivellino: Non, bien sûr, je voulais juste dire que pour moi il avait été très bon après LVG, d'où la période cité, embonpoint ou pas d'ailleurs. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'après le Bayern et surtout après la CDM, le mec n'était plus vraiment dedans et à sacrément décliné, je ne le nie pas.

@ Crunch: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de Man Utd, effectivement le mec, après la cdm ce n'est plus trop ça et je pense qu'il est parti en pré-retraite en Angleterre et c'est peut-être dit que son statut lui permettrait de jouer. Sa sortie pour moi n'a rien de moche en soit, c'est juste une fin de carrière qui ne se termine pas au top mais c'est le cas pour la plupart des joueurs. Lorsqu'ils ont tous gagnés ils ne semblent, en général plus trop concerné et pense plus à préparer l'après-foot en mettant à gauche. Ce qui m'a fait tiquer dans ton commentaire c'est plus le fait que j'avais l'impression (lorsque tu cites LVG et une période très ancienne) que tu remettais en cause sa carrière globalement. Parce que ça a été un très grand joueur, même lorsqu'il n'était physiquement pas au top au Bayern
Oui, j'aurais dû plus préciser. C'est juste que j'étais plutôt contre le ton d'article, qui insinue que Scweini est la victime dans cette histoire et Mourinho le grand méchant. Il a bénéficé d'une mansuétude de la part de l'opinion public assez incroyable, alors qu'il est pour moi le principal responsable de sa situation et ce, depuis la CDM 2014. On parle quand même d'un mec encore jeune, se mettre en pré-retraitre à 31 ans, je trouve ça dommage; ce qui n'enlève rien à son immense carrière et son talent.
HerbyCohen Niveau : CFA
Là encore je suis d'accord, il a bénéficié d'un gros soutient et d'une partialité certaine des médias et du public alors qu'effectivement, à 31 ans tu n'es pas sensé être encore cramé et que tu peux bosser spécifiquement pour être au moins dans la rotation.

Même si les pépins physiques après 14 ans de carrière au plus haut niveau, c'est presque normal, je pense que son corps ne réponds vraiment plus (mais du coup pas forcement le choix sportif le plus judicieux d'aller en angleterre).

Le Mou a ces tords, mais je pense aussi que pour qu'il soit aussi hardcore c'est que le joueur n'a pas du être irréprochable ces derniers mois. C'est juste un peu triste vu le grand joueur que ce fût. Mais ça ne donne pas non plus des passes-droits. Enfin normalement.
8 réponses à ce commentaire.
LeGrandCharles Niveau : District
Je suis d'accord avec Crunch, bien qu'un peu plus nuancé.

Schweini était clairement en surpoids et n'avait pas du tout la condition physique adaptée. Maintenant on sait tous que quand Mourinho a décidé que tu jouerais pas, bah tu joues pas !

Grand joueur, grande carrière, mais du relâchement sur la fin !
HerbyCohen Niveau : CFA
Oui, c'est sûr, sa fin de carrière est compliquée, et sa forme physique n'est pas à débattre sur les derniers mois. Mais je nuance aussi, parce que comme tu le dis, le Mou a ces gueules et basta.

La saison dernière il n'est pas mauvais d'ailleurs, même si ce fût bien loin de ces années fastes.
1 réponse à ce commentaire.
Rakamlerouge Niveau : National
Passage pas totalement raté, car son attitude impeccable malgré l'acharnement du Mou à le faire partir aura encore un peu renforcé son aura!

C'est dingue de toujours vouloir taper sur le Mou. Van Gaal ne l'a pas fait jouer alors qu'il n'avait pas forcement un milieu de qualité. Aujourd'hui, avec un milieu de qualité, il avait encore moins de chances de jouer. Il n'est pas au niveau c'est tout, il faut l'accepter.
zinczinc78 Niveau : CFA
Ouais mais c'est plus hype de taper sur le Mou que sur le Pelican en ce moment..
Rakamlerouge Niveau : National
Je m'acharne pas sur le Mou. Il a été radical avec Schweini, c'est son droit, il avait des raisons sportives que l'on peut comprendre. Mais Schweinsteiger n'a pas pleurniché dans les medias, a continué à soutenir l'equipe tout en s'entrainant avec la réserve, et a recuilli beaucoup de marques de respect pour son attitude. Ma remqraue ne vise pas Mourinho mais salue Schweinsteiger. Je m'en branle du Mou et de ton avis de footix. Schweini est une idole et basta!
3 réponses à ce commentaire.
Rivellino Niveau : DHR
Schweini est pour moi l’exemple type du joueur allemand, et cela ne m’étonne pas trop qu’il n’ait pas réussi à Manchester. Je m’explique :

Depuis tout petit, l’éducation footballistique en Allemagne passe énormément par la tactique. C’est essentiel, quand on joue à 11, de savoir suivre et respecter les consignes des entraineurs, et cela meme au niveau amateur. Pour faire gros, un match de foot en Allemagne se rapporte plus à un combat tactique entre 2 entraineurs, où chaque joueur fait parti d’un collectif qui respecte certaines consignes bien précise (schéma tactique défensif, offensif, à la récupération, en contre…). Le joueur allemand est donc « forcé » à suivre cette tactique. Avec un bon entraineur, des joueurs compétents et discipliné, ca peut faire très mal (cf équipe nationale, pratiquement toujours en demi-finale de chaque compétition internationale). Pour moi, cela explique pourquoi ce genre de joueur est très bon dans son cocon, mais dès qu’il y sort, se perd un peu. Très peu de joueur allemand ont fait de grandes carrières hors Allemagne. Je ne parle pas d’Özil ou Mané par exemple, qui ne sont pas vraiment des joueurs « typiques allemands ». Le seul qui me vient à l’esprit et contredit cette théorie pourrait etre Khedira.

Bref, Schweinsteiger a toujours été très bon au Bayern et en équipe nationale, mais beaucoup moins dès qu’il sort de ce système « tactic first ». La créativité n’a jamais été le fort de ce pays.
sylvester.stalin Niveau : District
C'est vrai que Mané est pas le joueur le plus typiquement allemand que je connaisse.
LE championnat italien et espagnol ont pas vraiment à envier le championnant allemand surtout d'un point de vue historique. ce qui peut expliquer ton Khedira, même si je suis pas trop d'accord avec la théorie génrale

sylvester.stalin Niveau : District
*d'un point de vue tactique
Rivellino Niveau : DHR
C'est un peu ma théorie que j'ai laboré dans mon coin, vivant en Allemagne depuis quelques temps déjà et jouant dans un Club Amateur.

Cela expliquerait aussi la constance impressionnante de la Mannschaft en Euro + CM, puisque le jeu produit dépend moins de la qualité intrinsèque des joueurs, donc moins de fluctuation de la qualité de l'équipe en fonction des générations
Mais du coup, comment tu expliques la réussite hors d'Allemagne de la génération championne du monde 1990, tu sais les Völler, Matthäus, Klinsmann, Brehme, Kohler, Hässler, Möller, Illgner, Berthold ?
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  21:44  //  Aficionado de l'Argentine
Merci ZizouGabor, j'allais citer exactement les mêmes joueurs que toi : les Matthaüs, Völler, Brehme, Klinsmann, Hassler, Kohler, etc... auxquels on peut aussi ajouter Schnellinger, Netzer, Breitner, Schuster, Allofs, Forster, et plus récemment Ballack, Bierhoff, Hamann, Klose ou Kroos.
Autant de joueurs allemands (et pas des moindres) qui ont réussi à l'étranger, ce qui contredit un peu ta théorie, non (je m'adresse à Rivellino of course) ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  21:49  //  Aficionado de l'Argentine
@ Rivellino, autant je pourrais être d'accord avec ta théorie pour les Anglais, autant je ne la comprends pas concernant les Allemands.
Pour toi, les exemples cités par Zizou et moi ne sont pas des vraies réussites ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  22:00  //  Aficionado de l'Argentine
@ Rivellino, il y a un autre passage de ton com qui me fait légèrement tiquer : "La créativité n’a jamais été le fort de ce pays."

Ok ce n'est sans doute pas sa qualité première... Mais j'ai beau ne pas être un grand fan de foot allemand (même si j'ai commencé à l'apprécier depuis une petite dizaine d'années), j'ai un peu de mal avec ton affirmation.
Netzer, Overath, Hansi Müller, Schuster, Littbarski, Hassler, Effenberg, Schneider, Ozil, Reus, Gundogan, Draxler, etc, pas des joueurs créatifs ???
Rivellino Niveau : DHR
Merci pour vos Infos, il semblerait donc que ma théorie ne soit pas encore au Point. Je vais continuer mes recherches Recherches dans mon coin 

@AlainProviste
Pour en revenir au commentaire ci-dessous, Özil, Gündogan, ne sont pas vraiment « typique allemand ». Quand à Reus et Draxler, je ne les trouve pas excessivement créatifs. Les auters, je ne les connais pas assez pour avoir une opinion.

Quand à Kroos, le fait qu’il soit titulaire indiscutable en équipe nationale, au Bayern avant ca, mais pas au Réal montre qu’il s’y intègre beaucoup plus difficilement.

@ZizouGibor : ok, petite info que je n’ai pas signalée : je me base sur les 15 dernières années. Je ne connais pas assez le foot allemand du XXème siècle pour ca. Mais merci pour les noms, je vais m’y intéresser sans tarder 
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  15:25  //  Aficionado de l'Argentine
Si tu te bases sur les 15 dernières années ok éventuellement, mais on peut quand même difficilement baser une théorie sur une période aussi courte.
Quant à Kroos, je ne comprends pas ton com : il est bien titulaire indiscutable au Real et même considéré comme l'un des joueurs les plus importants du 11 merengue.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
T as oublié Mehmet scholl.
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  01:13  //  Aficionado de l'Argentine
Exact, c'était une liste non exhaustive sortie de tête, un peu comme ça, mais effectivement Mehmet Scholl y avait toute sa place ! ;)
11 réponses à ce commentaire.
Depuis qu'il est à MU tout ce qui m'a marqué c'est cette figurine:
[img]https://www.google.ch/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjszcve7unSAhWF1RoKHUA0C20QjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fnews%2Farticle-3284326%2FGerman-Manchester-United-star-Bastian-Schweinsteiger-takes-legal-action-toymaker-releases-Nazi-soldiers-resembling-named-Bastian.html&psig=AFQjCNH5J0rta3kJfR--k-Qfy3WGaz8L7w&ust=1490263609086140[img]
Dommage j'ai pas réussi à mettre l'image... bref c'était la figurine de Schweini en soldat nazi
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  02:06  //  Aficionado de l'Argentine
Les Anglais font souvent dans la finesse pour évoquer les footballeurs allemands !
J'ai encore en mémoire les Unes des tabloïds anglais avant le Angleterre-Allemagne à l'Euro 96, à coup de Blitzkrieg, Wehrmacht et casques à pointe...
2 réponses à ce commentaire.
Il est passé du blond platine au brun poivré si rapidement...
Énorme joueur qui se sera servit de Iniesta, Xavi, Busquets comme paillasson en demi finale de C1, ses parpaings vont me manquer
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Oui mais qu'est-ce qu'il est laid.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Comment il peut avoir une aussi belle femme, avec une gueule de boutonneux ??

L'argent rend beau
Hölderlin Niveau : CFA2
J'ai vu tout ses matchs à MU.

Franchement, il était nul...
Il mérite un coup de pied au cul pour se casser chez les cow boys ramasser les dollars..
 //  11:10  //  Hooligan de la Jamaïque
J'adorais ce joueur mais forcé de constater qu'il n'était plus au niveau bien avant d'arriver à Manchester United. En gros Manchester la signer 3 à 4 ans trop tard, dommage pour nous.

Je suis du même avis que @Crunch, j'ai un peu l'impression. Que l'ami Bastian a pris M.U pour une maison de pré retraite avant d'aller en MLS. Malgré tout ça je pense que tout mon arrivera passer au-dessus de l'épisode Manchester United, on préférera se rappeler de ses matchs avec le Bayern est en équipe nationale.

Un sacré milieu de terrain et ailier sur pes3 !!
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
En même temps le bayern ne l aurait pas lâché 4 ans plus tôt. Si c'était un club qui lâchait ses joueurs 1u sommet de leur carrière ça se saurait
J'en suis bien conscient mais ça ne change rien à ce que je dis. ;)
2 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 2 il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 4
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 12 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...