En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Schuster légitime le dopage

Modififié
L'ancien international allemand Bernd Schuster s'est exprimé sur le dopage, peu après le scandale qui secoue l'Allemagne autour de l'équipe nationale de 1954, 66 ou encore 74. Dans les colonnes de Marca, il estime que le dopage est une pratique courante et qui n'a rien de choquant.

Il justifie en particulier le dopage qui permet de récupérer après une blessure. « Si un joueur blessé est rétabli deux ou trois semaines plus vite, alors cela a du sens. » Il avoue même que l'utilisation de produits n'est pas un phénomène nouveau et était monnaie courante à l'époque où il évoluait en Espagne (Real Madrid, Atlético Madrid et FC Barcelone). « Ce n'était pas forcément des stimulants. Mais à l'époque, les médecins et les physiothérapeutes nous en donnaient en permanence. »

Bernd a le mérite d'être clair et ajoute que « certains joueurs prennent plus de pilules et de comprimés qu'ils ne mettent du parfum ou du déodorant » . Le gel doit être au même niveau.

CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7