1. //
  2. // 22e journée
  3. // Manchester United/Liverpool

Scholes : Liverpool plus grand que City

Modififié
0 25
Vétéran de Manchester United avec 38 piges au compteur, Paul Scholes est indissociable des grands succès glanés par le club de Fergie. Le rouquin le plus classieux de Premier League a connu l’époque où Liverpool tutoyait encore les sommets.

Interrogé en conférence de presse hier sur la rencontre à venir dimanche face aux compères de Steven Gerrard, le Red Devil s'est montré plutôt du genre cash. Il juge toujours Liverpool comme le plus grand rival de United, et cela en dépit de l’arrivée de Manchester City dans le Big Four. « City devra certainement encore attendre quelques années pour réaliser ce que Liverpool a fait. Historiquement, Liverpool est toujours notre plus grand rival. Ils répondent présents dans les grands matchs et il y a toujours une ambiance incroyable. Certes, ils n’ont pas fait aussi bien qu’ils l’auraient voulu ces dernières années. Mais Liverpool reste Liverpool. »

Patrick Vieira, Paulo te passe le bonjour.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

bah il a raison...
en Angleterre les 2 grands clubs sont United et Liverpool...les autres sont de très bons clubs au niveau anglais, local.
"Il juge toujours Liverpool comme le plus grand rival de United"
Oui en terme de rivalité historique, on ne peut qu'acquiescer , ça ne fait aucun doute.
Après, pour aller décrocher le titre cette année, et sans doute les prochaines années également, c'est autre chose...
laurentlp Niveau : CFA
Note : -1
Paul nous parle de l'histoire, du palmarès, ... Si on transpose en France, les grands clubs sont Reims, St Etienne et l'OM ! Les autres clubs (Paris, Lyon entre autres) n'ont pas encore la même aura. Mais ça va venir ! :)
(et je suis supporter parisien, donc pas taper !)
Liverpool : 111,84 km2 / Manchester : 115,75 km2 (source : Wiki, soit une non-source). Donc non, Liverpool n'est pas plus grand...Oui je sais c'est pas marrant, en même temps c'est les soldes à tous les niveaux, puis Scholes ne nous apprend rien sur ce coup.
Note : -4
euh laurentlp j'veux pas faire mon relou mais sauf erreur seul l'OM a un titre européen

sur le plan national, sainté, reims et l'OL ça se vaut plus ou moins en terme de nb titres (respectivement 10, 6 et 7)

donc si on transpose, le seul grand club en france c'est l'OM pour l'instant

un supp lyonnais
Laurent lp cite ces 3 clubs car ce sont ils font parti des 3 clubs avoir gagné le + de championnat, puis Sainté c'est une finale et demi-finale de Champion's league consécutive dans les années 70, et Reims 2 finales de cette même coupe...
@laurentlp
Grands clubs historiques en France : L'OM et Sainté oui, mais un club comme Reims non, car il n'ont été forts que 10 ans et n'ont jamais réussi à marquer plusieurs époques. En devenir, PSG et Lyon.
C'est ce que veut dire Scholes à Propos de Liverpool (et en dehors du Palmares). Un club comme Liverpool est capable de se relever à n'importe quel moment. Quant à City...
@ LDouglas
l'équivalent de Reims en Angleterre serait plutôt Nottingham Forest, le club d'une décennie uniquement (voir moins).
Plasil Power Niveau : CFA
Il y a trois ans Liverpool a disputé le titre à MU jusqu'au bout et je me souviens même que MU avait gagné aux finish grâce à 3 ou 4 buts de Macheda (les seuls de sa carrière..) dans les arrêts de jeu qui ont permis de gratter 2 ou 3 points d'avance au final... Sans parler du fait que les Reds jouait des 1/4 de LDC minimum quasi non stop pendant toute la première décennie du 21 siècle (non mais Reims quoi, c'est quoi cte comparaison pourrie!) en mettant du 4/0 au Real champion d'espagne.
Ok y a un coup de mou en ce moment plus la progression de Spurs et l'apparition de City qui les sort du big4 mais bon, on parle quand même pas d'un club de livres d'histoire là! On en reparlera bientôt quand ils seront revenus au sommet...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25