Scholes : « Agüero, le seul à pouvoir jouer au Barça, au Real ou au Bayern »

Modififié
39 35
Paul Scholes continue d'officier en tant que consultant sur les médias anglais. Et la langue est aussi tranchante que ses interventions l'étaient sur le terrain.

Le Mirror rapporte l'évaluation très sévère de l'ancien milieu de terrain de Manchester United, amené à livrer son expertise à propos du niveau de la Premier League, sur la chaîne BT Sport : « Si on regarde la qualité des joueurs qui viennent en Angleterre, je ne pense pas que nous avons les meilleurs joueurs d'Europe, ou du monde. Les meilleurs joueurs sont au Real, au Barça ou au Bayern. Un cran en dessous, c'est le PSG et la Juventus, puis encore en dessous, c'est la qualité des clubs anglais. » Selon lui, un seul joueur de Premier League pourrait intégrer un des trois meilleurs clubs du moment : « Quand on réfléchit à la qualité de joueurs qu'on a, est-ce qu'un seul de ces joueurs qui jouent dans nos meilleurs clubs aurait sa place à Barcelone, au Real ou au Bayern ? J'en doute fortement. Sauf peut-être Sergio Agüero, c'est l'exception. »

Sans concession. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je pense que dans les contrats des consultants british, il est stipulé : "En votre qualité d'ex-joueur professionnel, vous devrez faire des déclarations de merde une fois par mois"
Et Yaya Touré? D'ailleurs Aguero je le trouve vraiment mauvais et maladroit depuis le début de saison. Il s'est aligné sur son niveau en albiceleste quoi!
Eden plutôt non !! Et puis Flo Thauvin en lieu et place de Bale il aurait sa place au real
Note : 16
Tu parles de Paul Scholes là, pas de Xavier Gravelaine, hein ?
Faudra que tu me prouves comment tu le trouves illégitime de s'exprimer sur la PL. D'autant plus qu'on va pas le taxer d'être consensuel, et d'enfoncer des portes ouvertes.
Quels joueurs jouant en Angleterre serait un indéboulonnable au Bayern, à Barcelone, ou au Real ?
Sterling, Ozil, Yaya Touré, Blind, etc ? Ben non. Aucun de ceux là. Soit ce sont des paris, soit des paris ratés. OU soit des bons joueurs en phase descendante.

Maintenant j'attends tes arguments.
Note : 4
Eden Hazard ?
Sans déconner, il est déjà has-been le type...
Message posté par Pacoloco
Eden Hazard ?
Sans déconner, il est déjà has-been le type...


eden hazard...le gars qui se voyait aussi beau que messi et ronaldo mais à deja 10 ans de retards sur leurs stats...peut etre pour ca qu'il ne joue pas au real ou au barca...

il aurait mieux fait de venir a paris, ou pas !
Note : 4
Message posté par Super Timor
Je pense que dans les contrats des consultants british, il est stipulé : "En votre qualité d'ex-joueur professionnel, vous devrez faire des déclarations de merde une fois par mois"


Non, mais très sérieusement, comme l'a prouvé le cas Henry, il est stipulé: "vous devez avoir des propos agressifs et clivant pour générer de l'audience (fut-elle de "l'audience web")".

Ce qui ne correspond malheureusement qu'à une mise en phase avec le monde d'aujourd'hui. Une analyse fine, sérieuse et pertinente, mais consensuelle et diplomatique, ça ne génère pas d'audience. Il faut du confictuel. L'exemple ultime, c'est l'Espagne, où les média vivent complètement sur une opposition Barça - Real qu'ils exacerbent en permanence.

PS: mon "il est stipulé etc." n'est pas contractuel, hein, mais le cas Henry a montré que c'était bel et bien les consignes.
butterfly Niveau : CFA
Même si j'ajouterais Sanchez, Courtois, DeGea et Ozil à sa liste, il a totalement raison sur le fond. La crème mondiale est dans les 3 équipes citées, surtout au milieu et en attaque, et au PSG qui est probablement le 4e club européen en termes d'effectif.

La BPL reste cependant intéressante de par l'engagement des joueurs et la concentration de bonnes équipes.
TontonCornichon Niveau : Loisir
Et de gea, qui le verrait au real sérieusement?
DoutorSocrates Niveau : CFA
Peut-être Hazard, Kompany, Ivanovic (même si pas ces derniers matchs), Matic, Schweini, Darmian et Sterling prochainement, Zabaleta il y a peu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
39 35