Schneiderlin veut rester en Angleterre et jouer la C1

Modififié
4 14
Sept ans après son arrivée sur la côte sud de la Grande-Bretagne, Morgan Schneiderlin devrait quitter cet été Southampton FC, un club avec lequel il a connu le Championship et même la League One (D3).

Blessé au genou, le milieu de terrain international - forfait pour les prochains matchs des Bleus - ne cache pas son désir de voir plus haut que les Saints : « Je pense que ma décision est prise, on la connaît, a-t-il déclaré sur RMC. L'objectif est de rester en Angleterre, c'est un championnat que j'aime beaucoup et où je prends beaucoup de plaisir. Si je pars de Southampton, c'est pour un club qui joue mieux que la Ligue Europa. »

Annoncé par la presse anglaise à Arsenal, l'ancien Strasbourgeois est resté vague sur sa future destination, tout en concédant que « des discussions sont en cours. (…) Mais bien sûr que la Ligue des champions est mon objectif. Si je quitte Southampton, ce sera pour un club en Champions League. »

Arsène Wenger se frotte les mains. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Xavlemancunien Niveau : National
Le joueur parfait pour nous, malheureusement il semble promis à Arsenal
Note : 1
Mis à par Tonton Arsène, je ne le vois pas intégrer une autre équipe du Big Five.
Et puis entre alsacien, Wenger pourrait de ce fait parler un peu du pays.
Elsassisch ìsch bombisch
Schneiderlin, coquelin, Wilshere, Arteta ... ca en fait des mdf à placer derrière Santi, enfin vous me direz ils se blessent tous les 3 matchs.
mimile0111 Niveau : DHR
Sauf que Wilshere est pas un milieu défensif et qu'Arteta vient de louper une saison complète (en plus il est vieux et est un relayeur pas un vrai mdf) sinon je préfère voir Coquelin titulaire en milieu def plutot que de claquer 30 millions sur schneiderlein ... Et pour la place de 8, je préfère y voir Ramsey
McMilkshake Niveau : CFA2
Je vois pas Arteta rester perso.
Mais je croyais que Morgan était plutôt pressenti du côté de Tottenham (donc difficilement Gunner) ou ManU?

Les mancuniens vont bien venir foutre leur foutu grain de sel dans le deal.

Et je suis le seul à penser que les 6 bons mois de Coquelin ne devraient pas durer?
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par McMilkshake
Je vois pas Arteta rester perso.
Mais je croyais que Morgan était plutôt pressenti du côté de Tottenham (donc difficilement Gunner) ou ManU?

Les mancuniens vont bien venir foutre leur foutu grain de sel dans le deal.

Et je suis le seul à penser que les 6 bons mois de Coquelin ne devraient pas durer?


Spurs et LDC, ça fait pas bon ménage non?
madkarlito Niveau : CFA2
Je m'emballerais pas trop sur coquelin. Par contre Schneiderlin est une valeurs sure. C'est clairement le type de joueur dont aurait besoin Wenger, qui joue avec énormément de milieux centraux très portés vers l'avant. Schneiderlin n'est pas une vrai sentinelle, c'est aussi un milieu central mais beaucoup plus fort défensivement Une bonne entente avec Ramsey et Wilshere sur la répartition des tâches défensives et ça fait un malheur.

Sinon Chelsea est aussi sur le coup. Tottenham c'est le club qu'il voulait rejoindre mais Pochettino fait une confiance absolue à Mason et Bentaleb.
Paulinho, Dembélé, Capoue, Stambouli ont à peine fouler le terrain cette saison alors que c'est pas non plus des peintres. Sans oublier Eriksen qui est aussi doué dans la récupération.

Il doit clairement viser Arsenal, Chelsea ou Manchester.
A Chelsea il manque un joueur pour éviter d'avoir à mettre Zouma à un poste qui n'est pas le sien contre les grosses équipes. A Manchester, il faut du muscle au milieu parce que Blind et Herrera c'est bon dans la construction du jeu et près de la surface adverse mais dans les situations défensives c'est beaucoup trop frèle. Comme Di Maria. C'est quand on voit le taf qu'il faisait au Real dans le 433 d'Ancelotti et la manière dont il s'envole dès qu'il entre en duel physique avec un joueur, qu'on se dit que la Liga et la BPL c'est vraiment pas le même football. Faut qu'ils demandent conseils à Ozil qui s'est physiquement transformé.
Il est promis à Arsenal en effet.
Mais les discussion trainent car les intérêts de Schneiderlin sont gérés par l'agent de Gervinho, lequel a des antécédents pas cool avec Tonton.

Je pense que s'il signe à Arsenal c'est pour jouer seule sentinelle (dans une rotation avec Coquelin) ou alors associé avec un profil défensif ou relayeur selon la situation dans un 4-2-3-1.
En tout cas pour viser plus que le podium il faut impérativement trouver un alternative défensive à Coquelin (qui continuera sur sa lancée je n'en doute pas) pas tant parce qu'il n'est pas assez bon mais plus d'un point de vue de profondeur d'effectif.
Le problème c'est son prix... Les saints ne comptent pas le lâcher à moins de 35M d'euros... C'est beaucoup trop. De toute façon rien n'est fait pour Arsenal, le club est sur plusieurs dossiers: Bender, Schneiderlin, Gundogan, Carvalho, et un milieu dont on ne connait pas le noms d'après les derniers tweet de Dean and cie.

Il faut un joueur capable de prendre la place de Coquelin que certains voient déjà trop beau, il a sorti quelques matches bien moins aboutis dernièrement.

Quant à Arteta et Rosicky, les deux vont rester encore une saison, en revanche on chercherait un point de chute à Flamini.
Le vrai titre ce serait pas "Schneiderlin veut jouer à Arsenal" ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 14