Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Schneiderlin se méfie de décembre

Modififié
Le dauphin de Chelsea n'est pas Manchester City, ni Liverpool ou Arsenal et encore moins Manchester United. Non. Le deuxième de Premier League s'appelle Southampton après cinq journées de championnat et cette réalité va jusqu'à surprendre le milieu des Saints Morgan Schneiderlin.

« C'est une surprise d'avoir réussi le meilleur démarrage de l'histoire du club en Premier League après avoir subi de si nombreux changements au cours de l'été » , a déclaré l'international français. Southampton a en effet subi un exode massif de plusieurs cadres (Lallana, Lovren, Lambert, Shaw, Chambers) qui aurait pu fragiliser l'effectif, mais il n'en est rien jusqu'à présent. « C'est génial pour nous d'être dans une si bonne position après cinq matchs, mais ce ne sont que cinq matchs d'une longue saison et nous devons continuer sur notre lancée, » a précisé l'ancien Strasbourgeois.

Le milieu de terrain de 24 ans demeure toutefois méfiant, car il a en mémoire le passage à vide qu'avait connu Southampton la saison dernière après un départ également très satisfaisant : « On a aussi connu un très bon démarrage la saison passée, mais c'est devenu difficile avec un moment plus délicat en décembre. Après ça, ce fut difficile de revenir en haut de classement. On va essayer d'être plus forts dans cette période. »


L'écueil de décembre passé, Morgan Schneiderlin pourrait toutefois ne plus avoir le destin des Saints à l'esprit. Il se murmure outre-Manche que Tottenham serait très enclin à réactiver la piste du Français dès le mercato hivernal. Affaire à suivre.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)