Schneiderlin parle de son transfert avorté

Modififié
2 15
Lui n'y a pas eu droit. Après leur belle saison avec Southampton (8e de Premier League), Lallana, Chambers, Shaw, Lambert ou encore Lovren sont partis vers d'autres cieux.

Mais Morgan Schneiderlin, lui, est resté chez les Saints. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir clamé haut et fort ses envies d'ailleurs durant le marché des transferts.

« En fin d'année, mon objectif était de partir pour franchir un palier et jouer dans un club qui joue la Ligue des champions ou la Coupe d'Europe, a-t-il indiqué sur RMC. Il y a eu des offres sur la table, mais Southampton a fait un choix clair, c'est de me garder après les départs de certains cadres. Ils comptent sur moi pour l'avenir. Ils m'ont "bloqué", il faut que je l'accepte, j'ai encore trois ans de contrat. Je ne pouvais pas me permettre de faire la tête et de ne pas jouer. Je dois beaucoup à Southampton qui m'a permis d'intégrer l'équipe de France. Je ne pouvais pas me permettre d'aller au clash avec les supporters qui ont été cool avec moi. Ça n'aurait pas été cool de ma part de partir dans un bras de fer sans fin. »

Tottenham et Arsenal s'étaient positionnés pour faire venir l'international français (4 sélections), mais le boss de Southampton, Ralf Krueger, n'a pas craqué et s'est à chaque fois montré catégorique. Fin juillet, l'Alsacien s'était énervé sur Twitter, devant le refus de son club de le laisser partir.


« Une belle relation de six ans détruite en une heure !!! »

Apparemment, les morceaux, ça se recolle. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le problème de Twitter et tout ces trucs là pour les professionnels du football: ça amène à des réactions à chaud, qui peuvent être très préjudiciables en terme d'impact médiatique.

Bon après de façon plus générale, pourquoi exprimer ses moindres émotions à qui veut les entendre (ou pas)? ça me dépasse un peu.
Message posté par ILOVEBAYERN

Bon après de façon plus générale, pourquoi exprimer ses moindres émotions à qui veut les entendre (ou pas)? ça me dépasse un peu.

Ça te dépasse... Je t'en prie, exprime mieux tes émotions, on est là pour les entendre. ^^
"6 years of an amazing journey #saintsfc DESTROYED in 1 hour !!!"
Une légère difficulté à gérer la frustration peut-être...
Son énervement était légitime, le recollage des morceaux aussi ! Il est clair qu'il partira pour un bon club dès qu'il le pourra mais en attendant il a l'intelligence de calmer les choses. Son doublé en début de championnat a beaucoup aider aussi je pense.
Je commence à aimer de plus en plus ce joueur. Il a peut être craqué sur le coup mais bonne attitude dans l'ensemble.

Soit dit en passant son jeu me fait beaucoup penser à celui de Matic de chelsea (c'était assez frappant lors du match de l'EDF, je me suis amusé à les comparer)
Steven Taylor Niveau : Loisir
La prochaine fois il signera pas pour 4ans.
1an avec 1 an en option comme ça il a le choix et il ne fera pas part de son dégoût de pas avoir rejoint une meilleure équipe
certes il assure son cul mais après il comprend pas...
George Haggis Niveau : CFA2
Pourquoi il a ete "bloque" ? Le mec signe un contrat de 9 ans et vient pleurer apres ? Je comprends rien. Et c'est pas l'article qui va m'aider d'ailleurs.
Message posté par George Haggis
Pourquoi il a ete "bloque" ? Le mec signe un contrat de 9 ans et vient pleurer apres ? Je comprends rien. Et c'est pas l'article qui va m'aider d'ailleurs.


Ben son contrat arrivait à expiration en Juin 2014. Donc fin Février 2013, il a prolongé avec la promesse d'un bon de sortie au mercato 2014 et pour que Southampton touche des billes dans l'affaire.

Sur ce, 1 an 1/2 plus tard donc, la moitié de l'équipe titulaire est transférée et on lui dit "non mon gars, toi tu restes là".

Voilà, si ça peut t'éclairer sur sa réaction à chaud.
D'un côté, il faut comprendre sa frustration : le mec fait une bonne saison, est appelé en réserve de l'équipe de France alors que quasiment personne en France ne le connaît (à part les connaisseurs), joue la Coupe du Monde alors que c'était inespéré 2 mois auparavant. Des clubs plus huppés qui jouent des coupes d'Europe lui font du pied et le club met son veto alors que la moitié de l'équipe de la saison dernière est partie.

Il est vrai qu'il n'aurait pas dû réagir comme ça (surtout sur Twitter), mais bon, ça ne me choque pas. En plus, il a effectivement eu la bonne réaction après coup en se remettant au boulot.

On est tous passé par ce genre de réactions à chaud un peu débiles, non?
Le mieux quand tu es footeux et que tu veux réagir sur Twitter , c'est la méthode Nasri . Tu pirates le compte de ta copine et tu publies toutes les saloperies qui te passent par la tête .
En cas de changement de situation ( rappel en équipe nationale , transfert de dernière minute ... ) , tu peux sauver ton cul avec un : " Nan , mais je lui avais dit de pas twitter n'importe quoi . Et puis c'est une hystérique folle furieuse . Je vais la larguer , de toutes façons ".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 15