En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Schneiderlin : « C'est magnifique »

Modififié
Un blessé appelle forcément un nouvel arrivant. Profitant du forfait du malheureux Franck Ribéry, Morgan Schneiderlin a été appelé, hier vendredi, par le sélectionneur Didier Deschamps.

Le jeune milieu de Southampton de 24 ans a aussitôt pris la direction de Clairefontaine, rejoint dans la foulée par Rémy Cabella appelé lui aussi pour pallier le forfait de Clément Grenier. Interrogé par la Fédération française de football, Schneiderlin a fait part de sa surprise au moment du coup de téléphone du coach :

« Dans l'après-midi, j'ai eu un appel du sélectionneur me disant : "Morgan, tu dois venir parmi nous, il y a eu un blessé." Je suis un homme très heureux aujourd'hui. J'espère donner le meilleur de moi-même et contribuer à cette Coupe du monde. J'ai pas tout de suite réalisé ce qui m'arrivait. Pour être honnête, j'étais en mode vacances. C'était beaucoup d'émotions et après j'ai pensé à toutes les personnes qui m'ont aidé à en arriver là. C'est magnifique. C'était déjà très bien d'être dans les 30, mais être dans les 23, c'est encore une autre expérience. J'ai hâte d'être au Brésil et de commencer l'aventure. »


Même s'il avoue à demi-mot qu'il lui faudra « quelques jours pour retrouver le meilleur de [sa] forme » , Morgan Schneiderlin a affirmé se « sentir bien » avant de rendre hommage à Ribéry et Grenier : « Moi et tout le groupe, on a une pensée pour eux. C'est très dur et on espère faire quelque chose de grand pour eux. » On prend note. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 32
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165