1. //
  2. //
  3. // Schalke-Gladbach (4-0)

Schalke tient sa première victoire

Modififié
0 0

FC Schalke 04 4-0 Borussia VfL Mönchengladbach

Buts : E.M Choupo-Moting (52e sur sp), B. Embolo (56e, 84e), L. Goretzka (58e) pour Schalke

S'il ne fallait retenir qu'une chose de ce week-end de Bundesliga, c'est que Schalke a enfin gagné un match. Et de quelle manière !

Si, en première mi-temps, le club de la Ruhr a dominé sans réussir à se procurer de grosses occasions, la deuxième l'a vu marquer trois buts en six minutes – sachant qu'avant ce match, Schalke n'avait inscrit que deux buts en cinq journées de championnat. Alors oui, Markus Weinzierl et ses hommes ont profité d'un léger coup de pouce du destin en obtenant un penalty peut-être un peu généreux à la 52e. Mais ensuite, les Knappen ont littéralement marché sur la défense du BMG toujours aussi friable hors de ses bases. Le premier but d'Embolo, inscrit suite à une passe millimétrée de Goretzka, est la preuve que cette équipe peut montrer de très belles choses en dehors de ses matchs en Ligue Europa. Embolo, homme du match, s'arrachera même pour inscrire un doublé en fin de rencontre.

Avec cette victoire, Schalke laisse la place de lanterne rouge à Hambourg et Markus Weinzierl de plus en plus critiqué ces derniers jours, va pouvoir un peu respirer. Pour sa part, le Borussia, qui n'arrive pas à enchaîner deux bons matchs de suite, se retrouve à la neuvième place.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Aucun commentaire sur cet article.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 0