Schalke rit, Düsseldorf pleure

Modififié
3 19
Il y aura de la Ligue des Champions à la Veltins Arena l'an prochain. Tout du moins le tour préliminaire.

Grâce à sa victoire importantissime sur le terrain de son poursuivant direct Fribourg (1-2), le club de Gelsenkirchen a conservé sa 4ème place et boucle ainsi sa saison au pied du podium. La jeune pépite Julian Draxler avait montré le chemin à ses coéquipiers (4ème), avant que Schmid (54ème) n'égalise. Mais le pauvre Schuster contre-son-camp enterrait dans la foulée les derniers espoirs locaux de voir la Ligue des Champions en 2014 (58ème).

Dans le bas du tableau, la bataille pour le maintien promettait d'être folle entre Augsburg, Hoffenheim et le Fortuna Düsseldorf, dans un mouchoir de poche avant cette dernière journée.

Quinzième et maintenu en Bundesliga avant le coup d'envoi, Augsburg a assuré à domicile en s'imposant (3-1) contre la lanterne rouge Greuther Furth grâce à Werner (30ème), Callsen-Bracker (55ème) et Ji (75ème).

Seizième ce matin, le Fortuna Düsseldorf avait de bonnes chances de garder cette place et ainsi disputer un barrage contre le troisième de Bundesliga II. Problème : les hommes de Norbert Meier ont pris une rouste à Hanovre (3-0) et dans le même temps, leurs concurrents d'Hoffenheim sont allés décrocher une victoire inespérée à Dortmund (1-2) en profitant pleinement de l'expulsion du gardien Weidenfeller au Signal Iduna Park. Un doublé de Salihovic sur pénalty (77ème, 82ème) permet ainsi à Hoffenheim de terminer un point devant Düsseldorf et d'accrocher le barrage sur le fil. La cruauté du foot...

Sinon, à part ça, Frankie a mis un triplé et le Bayern a gagné 4-3 à Monchengladbach. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Draxler m'a vendu du rêve ! On va dire qu'on (je vais faire le footix qui dit "on" pour parler de Schalke) est en LDC grâce à un CSC mais le nul y aurait donné accès aussi alors ça va.
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Vraiment dommage que suivre la Bundesliga ne se résume qu'à un simple report de résultats. Sinon, remerciements quand même à BJ ou à celui qui fasse la "garde" le weekend. Très dur de pouvoir avoir un avis sur l'état réel des équipes en Bundesliga si ce n'est que par le biais des commentaires postés.
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
Quelle saison de Schmid. Je ne sais pas si vous avez fait un papier sur lui mais en apprendre plus sur lui m'intéresserait franchement.


Ron, je pense que l'Équipe en avait dressé un mini-portrait (vraiment mini, :(...) à l'occasion du match qui opposait le Bayern et Fribourg (pour le truc de la comparaison avec 'Ti Franck). C'est pas grand chose mais...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Nice-OL repoussé à demain
3 19