Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bayer-Schalke (0-2)

Schalke revient sur Dortmund

Modififié

Bayer Leverkusen 0-2 Schalke 04

Buts : Burgstaller (10e) et Bentaleb (89e sp)


Schalke n’a presque pas eu besoin de jouer à Leverkusen.

Il ne lui a fallu qu'une demi-occasion pour ouvrir le score : sur une longue ouverture de Caligiuri depuis ses trente mètres, Burgstaller s’ouvre le chemin du but en profitant de la naïveté de Rétsos. Tout seul, le buteur autrichien ne tremble pas devant Leno et place Schalke devant en moins de dix minutes. En face, le Bayer joue à l’envers et en retard, sur chaque mouvement et chaque intervention. Au point que Kohr récolte deux jaunes en six minutes et laisse les siens dans la mouise pour la seconde période. Seul Bailey fait un peu frisonner la BayArena sur une grosse frappe dans la surface, non cadrée (20e).


Pourtant, les joueurs de Gelsenkirchen ne font pas franchement l’effort de creuser l’écart après la pause. Au point que le Bayer veut y croire. Alario tombe cependant sur Fährmann (65e), et Kießling ne parvient pas à apporter le petit plus en pointe. Côté Königsblauen, Harit prend un avertissement pour une simulation alors qu’il avait une situation dangereuse à sa disposition (70e), et Embolo manque deux duels consécutifs face à Leno (82e et 85e). Sur le deuxième, Rétsos tente un tacle impossible par derrière. Après vidéo, l’arbitre confirme le penalty pour Schalke, transformé par Bentaleb.

Et voici comment, sans trop le vouloir, les Knappen se replacent sur le podium, au niveau du Borussia Dortmund.



Bayer Leverkusen (4-2-3-1) : Leno – Jedvaj (Kiessling 72e), Rétsos, Bender, Wendell – Kohr, Aránguiz – Brandt (Bellarabi 72e), Havertz, Bailey – Volland (Alario, 62e). Entraîneur : Heiko Herrlich.

Schalke 04 (3-4-3) : Fährmann – Kehrer, Naldo, Nastasić – Caligiuri, Meyer (Stambouli, 49e), Goretzka (Bentaleb, 67e), Oczipka – Embolo, Di Santo, Burgstaller (Harit, 49e).Entraîneur : Domenico Tedesco.


  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga

    CT
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
    il y a 5 heures Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 2 il y a 7 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 16 il y a 9 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 64
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall