Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es

Schalke renverse Gladbach, l'Ajax et United passent sans forcer

Manchester a assumé sans forcer (1-0 contre Rostov), Anderlecht a confirmé (1-0) l'avantage pris à Nicosie au match aller, tandis que l'Ajax s'est appuyé sur une équipe très jeune et talentueuse pour passer le piège Copenhague. Mais le match fou de la soirée concernait deux clubs allemands : Gladbach avait tout pour se qualifier et a finalement laissé Schalke filer en une mi-temps (2-2).

Modififié

AS Roma 2-1 (4-5) Olympique lyonnais

Buts : Strootman (17e) et Tousart (60e csc) pour la Roma // Diakhaby (16e) pour Lyon



Ajax Amsterdam 2-0 (3-2) FC Copenhague

Buts : Traoré (23e) et Dolberg (45e sp) pour l'Ajax

Jeune et expérimentée, l'équipe de l'Ajax est belle à voir. Elle a pourtant failli se compliquer la tâche contre des adversaires à sa portée. Nettement meilleurs par rapport à des Danois un peu timorés, les Néerlandais manquent souvent de sang-froid dans le dernier geste. Entre Younes (33e) et Bertrand Traoré (62e), la scène est la même : l'attaquant échappe au marquage et avance pour un duel avec le gardien, mais tire à côté du cadre. Heureusement pour l'Ajax, il ne fallait pas beaucoup de buts pour passer. Un seulement. Bertrand Traoré inscrit le premier avec la chance d'un ballon sorti par le gardien qui lui revient pleine tête. Puis Dolberg force le destin en fin de première mi-temps en obtenant un penalty. Jusqu'au bout, Younes gâche des ballons de 3-0. Mais l'Ajax avait plus de talent et peut ainsi continuer sa route, avec le minimum syndical.


Anderlecht 1-0 (2-0) APOEL Nicosie

But : Acheampong (66e) pour Anderlecht

En cinq minutes, les Belges auraient déjà pu ouvrir le score par deux fois grâce à Teodorczyk. Après la victoire à Nicosie, Anderlecht avait clairement les cartes en main pour se qualifier, et ce match retour a confirmé que l'APOEL n'aime pas jouer à l'extérieur en Coupe d'Europe. Dominés de bout en bout, inoffensifs, inexpressifs, les joueurs chypriotes pouvaient être heureux avec le 0-0. Ils s'inclinent finalement à la suite d'un festival de Sofiane Hanni que Waterman repousse plein axe vers Acheampong. Le défenseur sur sa ligne est pris à contre-pied et un deuxième club du Royaume de Belgique s'incruste en quarts de cette Ligue Europa.


Manchester United 1-0 (2-1) Rostov

But : Mata (70e)

Pendant longtemps, Manchester a semblé se satisfaire d'une situation à 0-0 qui qualifiait les Red Devils. Pogba et Ibrahimović se font un concours de coups francs ratés, Mkhitaryan n'a pas la réussite habituelle dans le dernier geste malgré ses folles courses balle au pied (30e) et Old Trafford s'endort. Cela ne fait pas très sérieux pour un prétendant au titre. Mais en une action, le stade se réveille, Manchester émerveille à nouveau, et le scénario peu brillant s'offre un petit coup de vernis bienvenu : sur un centre de Mkhitaryan, Ibrahimović a l'instinct de jouer une subtile talonnade pour Mata, seul au second poteau. Manchester mène et se qualifie. C'est tout ce qu'il faut retenir.


Borussia Mönchengladbach 2-2 (3-3) Schalke 04

Buts : Christensen (26e) et Dahoud (45e+2) pour Gladbach // Goretzka (54e) et Bentaleb (68e) pour Schalke

Pour le troisième match entre les deux équipes en moins de deux semaines, le Borussia Mönchengladbach avait l'avantage sur le papier : une victoire en Bundesliga et le match nul à l'aller. Mieux encore, les joueurs de Dieter Hecking font la première mi-temps parfaite. Plus incisifs sur l'entame du match grâce à l'inusable Raffael, Gladbach ouvre le score avec la complicité de la poitrine d'Höwedes sur une frappe de Christensen. Dominés, les Poulains mettent même KO Schalke sur une frappe fabuleuse de Mo Dahoud à quelques secondes de la pause. À 2-0, la messe est dite... et oblige Weinzierl à revoir sa copie. Sans Geis, mais avec Meyer, les Königsblauen vont à l'abordage et réussissent leur coup. Goretzka redonne de l'espoir dans un premier temps sur une frappe à seize mètres (et grâce à une motte de terre). Le match vient de changer. Schalke donne tout ce qu'il peut pour revenir au score et doit son salut à une décision sévère. Dans la surface, un ballon sans importance vient se frotter à l'épaule de Dahoud. L'arbitre indique le point de penalty, Bentaleb transforme et la poisse colle à la peau désormais de Gladbach. Avec toutes les cartes en main pour être en quarts, les Poulains ont loupé le coche.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 169