1. //
  2. // 8es

Schalke renverse Gladbach, l'Ajax et United passent sans forcer

Manchester a assumé sans forcer (1-0 contre Rostov), Anderlecht a confirmé (1-0) l'avantage pris à Nicosie au match aller, tandis que l'Ajax s'est appuyé sur une équipe très jeune et talentueuse pour passer le piège Copenhague. Mais le match fou de la soirée concernait deux clubs allemands : Gladbach avait tout pour se qualifier et a finalement laissé Schalke filer en une mi-temps (2-2).

Modififié

AS Roma 2-1 (4-5) Olympique lyonnais

Buts : Strootman (17e) et Tousart (60e csc) pour la Roma // Diakhaby (16e) pour Lyon



Ajax Amsterdam 2-0 (3-2) FC Copenhague

Buts : Traoré (23e) et Dolberg (45e sp) pour l'Ajax

Jeune et expérimentée, l'équipe de l'Ajax est belle à voir. Elle a pourtant failli se compliquer la tâche contre des adversaires à sa portée. Nettement meilleurs par rapport à des Danois un peu timorés, les Néerlandais manquent souvent de sang-froid dans le dernier geste. Entre Younes (33e) et Bertrand Traoré (62e), la scène est la même : l'attaquant échappe au marquage et avance pour un duel avec le gardien, mais tire à côté du cadre. Heureusement pour l'Ajax, il ne fallait pas beaucoup de buts pour passer. Un seulement. Bertrand Traoré inscrit le premier avec la chance d'un ballon sorti par le gardien qui lui revient pleine tête. Puis Dolberg force le destin en fin de première mi-temps en obtenant un penalty. Jusqu'au bout, Younes gâche des ballons de 3-0. Mais l'Ajax avait plus de talent et peut ainsi continuer sa route, avec le minimum syndical.


Anderlecht 1-0 (2-0) APOEL Nicosie

But : Acheampong (66e) pour Anderlecht

En cinq minutes, les Belges auraient déjà pu ouvrir le score par deux fois grâce à Teodorczyk. Après la victoire à Nicosie, Anderlecht avait clairement les cartes en main pour se qualifier, et ce match retour a confirmé que l'APOEL n'aime pas jouer à l'extérieur en Coupe d'Europe. Dominés de bout en bout, inoffensifs, inexpressifs, les joueurs chypriotes pouvaient être heureux avec le 0-0. Ils s'inclinent finalement à la suite d'un festival de Sofiane Hanni que Waterman repousse plein axe vers Acheampong. Le défenseur sur sa ligne est pris à contre-pied et un deuxième club du Royaume de Belgique s'incruste en quarts de cette Ligue Europa.


Manchester United 1-0 (2-1) Rostov

But : Mata (70e)

Pendant longtemps, Manchester a semblé se satisfaire d'une situation à 0-0 qui qualifiait les Red Devils. Pogba et Ibrahimović se font un concours de coups francs ratés, Mkhitaryan n'a pas la réussite habituelle dans le dernier geste malgré ses folles courses balle au pied (30e) et Old Trafford s'endort. Cela ne fait pas très sérieux pour un prétendant au titre. Mais en une action, le stade se réveille, Manchester émerveille à nouveau, et le scénario peu brillant s'offre un petit coup de vernis bienvenu : sur un centre de Mkhitaryan, Ibrahimović a l'instinct de jouer une subtile talonnade pour Mata, seul au second poteau. Manchester mène et se qualifie. C'est tout ce qu'il faut retenir.


Borussia Mönchengladbach 2-2 (3-3) Schalke 04

Buts : Christensen (26e) et Dahoud (45e+2) pour Gladbach // Goretzka (54e) et Bentaleb (68e) pour Schalke

Pour le troisième match entre les deux équipes en moins de deux semaines, le Borussia Mönchengladbach avait l'avantage sur le papier : une victoire en Bundesliga et le match nul à l'aller. Mieux encore, les joueurs de Dieter Hecking font la première mi-temps parfaite. Plus incisifs sur l'entame du match grâce à l'inusable Raffael, Gladbach ouvre le score avec la complicité de la poitrine d'Höwedes sur une frappe de Christensen. Dominés, les Poulains mettent même KO Schalke sur une frappe fabuleuse de Mo Dahoud à quelques secondes de la pause. À 2-0, la messe est dite... et oblige Weinzierl à revoir sa copie. Sans Geis, mais avec Meyer, les Königsblauen vont à l'abordage et réussissent leur coup. Goretzka redonne de l'espoir dans un premier temps sur une frappe à seize mètres (et grâce à une motte de terre). Le match vient de changer. Schalke donne tout ce qu'il peut pour revenir au score et doit son salut à une décision sévère. Dans la surface, un ballon sans importance vient se frotter à l'épaule de Dahoud. L'arbitre indique le point de penalty, Bentaleb transforme et la poisse colle à la peau désormais de Gladbach. Avec toutes les cartes en main pour être en quarts, les Poulains ont loupé le coche.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Putain, l'Ajax qui joue mal et qui passe quand même.
    C'est la révolution!!!
    De Ligt, 17 ans, est monstrueux!
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Impréssionant lors de ce match. Énorme au vu de son âge. Espérons que les Nouri et Heiting puissent faire aussi le saut dans un contexte adéquat. Cette cuvée s'annonce épatante.
    Note : 3
    Même pas un mot sur les 12 péno que Rostov aurait du avoir et sur le but hors jeu de ManU ?
    Bah alors, t'es malade ou quoi ?
    Meilleur que Van Dijk et De Vrij?
    3 réponses à ce commentaire.
    R. De Nico Niveau : DHR
    Ajax, Anderlecht, sympa de retrouver de vieilles gloires européennes à ce niveau de la compétition...
     //  00:19  //  Amoureux de la Bolivie
    Ouais.
    Anderlecht, Ajax, Schalke, Celta Vigo
    Il y a comme un parfum de C3 des années 1990
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Manque que la sampdoria.
    À Anderlecht ils sont d'ailleurs nombreux à espérer tirer l'Ajax (à commencer par la direction)

    Gilbert Van Binst (arrière droit du grand Anderlecht des années 70) a d'ailleurs prédit une confrontation avec les hollandais en demies finales après avoir sorti Genk ... bon, touchons du bois
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Dahoud vs Goretzka et on a pas été décu ,chacun a mis son but ( celui de Dahoud vaut le coup d'oeil) .Encore les fruits de la révolution footballistique allemande.
    Shalke a éviter pour Lyon .
    Johnny Decker Niveau : DHR
    Équipe qui avait roulé sur Nice à l'Allianz Riviera en phase de poules.
    Trèèès impressionnants!
    1 réponse à ce commentaire.
    Allez, un Genk ou Ajax-Anderlecht au tirage et on peut rêver... Match sérieux des mauves même si l'inefficacité de ce soir se payera plus cher au prochain tour.

    Allez, je fais pas ma fine bouche, deux clubs belges en quarts, ça se déguste.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Perso, j'espère que le Celta ne devra pas se coltiner ManU, :). Le projet du Celta mériterait, au moins, pouvoir s'offrir une explosion de joie européenne.
    1 réponse à ce commentaire.
    MariAnn
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/UIlN7y
    Bon la défaite de l'APOEL compréhensible... à l'extérieur cette saison c'était très moyen. Puis terminer en 8e de finale de l'Europa League c'est déjà pas mal pour une équipe chypriote, même si on peut avoir des regrets au vu de la phase de poules (la victoire au Pirée!)
    Sinon j'ai pas vu le match, mais sur le grand format, on constate encore et toujours les mêmes choses. Yambéré encore trop court sur le but, il doit aller chercher Hanni et l'empêcher de tirer... Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit sur lui. Très compliqué.
    Un 4-4-2 avec des attaquants dans le camp belge et des milieux qui passent pas le rond central, ça peut pas marcher, surtout avec trois belges au milieu (et quand un de ces milieux s'appelle Youri Tielemans), et quand ta paire de milieux axiaux n'a que 30mn de jeu en commun. Voilà.
    À la saison prochaine pour de nouvelles aventures chypriotes en Coupe d'Europe!
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Sympa d'avoir jouer des chypriotes, qui plus est tombeurs de Bilbao. A une prochaine, en Champion's cette fois!
    Note : 1
    Les 20 premières minutes ont été largement dominées par Anderlecht avec 4-5 occasions franches dont deux qui auraient du être au fond. Teodorczyk se fait un peu dessus sur le coup. Par après, juste une domination stérile.

    En deuxième mi-temps, l'Apoel s'est montré plus engagé sans vraiment faire peur à Anderlecht. Il y a un gars qui m'a plu, et ce déjà au match aller, c'est Vander. T'as plus d'infos sur le pourquoi de son statut de réserviste ? Car à chaque fois qu'il est rentré sur les deux matches, ça a été le joueur le plus dangereux, virevoltant pour les chypriotes.

    Au final, on salue le beau parcours de cette équipe qui a quand même sorti Bilbao.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et Thomas Christiansen... Un coach qui va faire carrière, ;).
    Du coup j'en profite au passage pour te répondre aussi @RCSA*** sur Vander. Il était à Larnaca avant (c'est presque l'antichambre de l'APOEL au vu du nombre de transferts entre les deux clubs depuis deux ans). Il est remplaçant parce que devant lui il y a Giannotas (international grec, vraiment bon), et les Chypriotes Efrem et Aloneftis (je trouve ce dernier vraiment mauvais et il se prend pour une méga-star avec son look de Chabal anorexique et dépressif mais il est quasi-systématiquement aligné). Vander est loin d'être le plus mauvais des attaquants de l'APOEL, mais le problème est clair, c'est que son hygiène de vie ne lui garantit pas une place de titulaire.
    Après, sur deux matchs, je ne me suis pas rongé un ongle contre cette équipe de l'Apoel qu'on nous annonçait (perso je ne les connaissais pas bien) comme une super équipe
    Je te comprends, Anderlecht comme Bilbao étaient plus fort que Nicosie. Seule l'absence d'Aduriz et le manque de leaders à Bilbao est responsable de la défaite du match retour. En revanche contre Anderlecht, c'était clair que ça ne passerait pas, et il n'y a pas eu d'illusion. Anderlecht était au niveau, largement, et Nicosie a manqué de solidité et de cohésion pour passer.
    J'ai regardé le match et ça donne:

    1) si c'est 4-0 après 15 minutes, y a juste rien à redire (Apoel peut se sentir heureux qu'Anderlecht a loupé des occases grosses comme des maisons)

    2) Un duo d'attaquants avec De Camargo, ça ne marche pas. Il n'avance plus, ce mec. Un seul arrêt digne de ce nom à faire pour le gardien mauve.

    3) Apoel avait l'arbitre à la bonne (28 fautes pour seulement 4 cartons, il a été sympa)

    4) Belle recrue que ce Vander. Il nous a fait mal à l'aller et au retour. Pourquoi ne joue-t-il qu'un quart d'heure par match ?

    Bref, victoire méritée et sans trop forcer du RSCA mais bravo aux chypriotes pour leur parcours.
    Pour Vander je t'ai répondu plus haut, en revanche pour De Camargo je te trouve sévère. En Championnat il fait du très bon travail, et Christiansen a modifié son système pour lui trouver une place à côté de Pieros Sotiriou. Il a rétrogradé Artymatas sur le banc alors que la troisième place au milieu lui semblait promise en début de saison (suite aux départs de De Vicenti au Qatar et du vétéran Charalambides pour Larnaca) et comme l'APOEL est passé en 4-4-2, le Chypriote ne joue plus (parfois arrière droit pour dépanner), avec le résultat que l'on a vu hier où il s'est fait bouffer tout le match.
    8 réponses à ce commentaire.
    Question aux fans d'United, vous tolérez que votre équipe joue comme ça?
    Avec les difficultés qu'ils ont, Mkhitaryan et Zlatan qui ne peuvent pas se faire une passe pour tirer dans des positions improbables?
    Au passage Mata était bon, beaucoup de premières passes efficaces et beaucoup d'interceptions, bon match.
    Vous tolérez que votre équipe n'attaque qu'avec 3 joueurs et ne "réussisse" que des contres? Vous trouvez normal de défendre à 8 contre Rostov avec vos titulaires? Et Pogba il est normal? Qu'est ce qui lui arrive il était foutrement transparent hier soir!
    Si ManU avait jamais été une école du beau jeu, ça se saurait. Les fans ont grandi dans l'intensité et le pragmatisme: il se foutent franchement de la manière, je crois.
    Je vais pas parler au nom de tous les supporters, mais aujourd'hui on subit plus que l'on tolère.

    Personnellement, je pense qu'il faut laisser du temps à cette équipe qui est très malade.

    J'aime rappeler que le United de Fergie ne jouait pas bien c'était pas très beau et pouvait se faire brasser par un petit club. (Mais à la fin la victoire était au bout.)

    Je ne dis pas ça pour toi mais souvent quand les gens parlent de Manchester j'ai l'impression que United avait un jeu huilé comme le Barça avant Mourinho, LVG ou Moyes ...

    Les dernières années de Fergie c'était vraiment limite dans le jeu...
    M.U gagnait souvent grâce à son mental ...
    nononoway Niveau : CFA
    Et beaucoup de victoires 1-0
    Ah mais je ne leur reconnais pas un jeu type Barça ou quoi. Toutefois comme tu le dis je pensais un jeu plus pragmatique et réaliste. Là c'était vraiment aléatoire, j'ai pas vu de logique ou quoi. Je suis sidéré de la baisse de niveau. Même je pense que en dépit de ses qualités et de ce qu'il prouve Ibra est un très très mauvais choix. Car United, même si ce n'est pas le Barça c'est pour moi l'image d'un collectif très fort, et quand je vois Mata Mki et Ibra croquer la feuille alors que l'autre est seul je vois que l'esprit United est perdu.
    TheDoctor Niveau : CFA2
    ça veut dire quoi tolérer ??

    Que l'on devrait soutenir une autre équipe plus en adéquation avec celle que l'on a soutenu tant d'années ?! C'est hyper mal venu d'employer ce verbe.

    Oui Mourinho, Pogba, Zlatan & co sont des plaies pour le football à United, oui MU ne propose rien et se repose sur une aile de pigeon du Z, une accélération de Martial ou une cacahuète de Mkhitaryan... C'est très pauvre dans le jeu et aucun pragmatisme.

    Patiemment nous attendons des jours meilleurs, il n'y a qu'à voir la gueule des types qui peuplent le 1er rang d'Old Trafford que MU ressemble plus à un parc d'attraction qu'à un club.

    Nous le tolérons ? Non, mais le subissons point barre.
    Ben je ne dis pas que vous devez changer d'équipe mais que je vous vois rarement énervés.
    6 réponses à ce commentaire.
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    SVP SoFoot, mettez nous le but de René la Taupe contre Gladbach!!!
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    http://www.beinsports.com/france/uefa-l … gla/484165

    But de René @ 01:59
    Le 2ème but de Gladbach est magnifique (01:18)
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13