1. //
  2. // 8es

Schalke renverse Gladbach, l'Ajax et United passent sans forcer

Manchester a assumé sans forcer (1-0 contre Rostov), Anderlecht a confirmé (1-0) l'avantage pris à Nicosie au match aller, tandis que l'Ajax s'est appuyé sur une équipe très jeune et talentueuse pour passer le piège Copenhague. Mais le match fou de la soirée concernait deux clubs allemands : Gladbach avait tout pour se qualifier et a finalement laissé Schalke filer en une mi-temps (2-2).

Modififié

AS Roma 2-1 (4-5) Olympique lyonnais

Buts : Strootman (17e) et Tousart (60e csc) pour la Roma // Diakhaby (16e) pour Lyon



Ajax Amsterdam 2-0 (3-2) FC Copenhague

Buts : Traoré (23e) et Dolberg (45e sp) pour l'Ajax

Jeune et expérimentée, l'équipe de l'Ajax est belle à voir. Elle a pourtant failli se compliquer la tâche contre des adversaires à sa portée. Nettement meilleurs par rapport à des Danois un peu timorés, les Néerlandais manquent souvent de sang-froid dans le dernier geste. Entre Younes (33e) et Bertrand Traoré (62e), la scène est la même : l'attaquant échappe au marquage et avance pour un duel avec le gardien, mais tire à côté du cadre. Heureusement pour l'Ajax, il ne fallait pas beaucoup de buts pour passer. Un seulement. Bertrand Traoré inscrit le premier avec la chance d'un ballon sorti par le gardien qui lui revient pleine tête. Puis Dolberg force le destin en fin de première mi-temps en obtenant un penalty. Jusqu'au bout, Younes gâche des ballons de 3-0. Mais l'Ajax avait plus de talent et peut ainsi continuer sa route, avec le minimum syndical.


Anderlecht 1-0 (2-0) APOEL Nicosie

But : Acheampong (66e) pour Anderlecht

En cinq minutes, les Belges auraient déjà pu ouvrir le score par deux fois grâce à Teodorczyk. Après la victoire à Nicosie, Anderlecht avait clairement les cartes en main pour se qualifier, et ce match retour a confirmé que l'APOEL n'aime pas jouer à l'extérieur en Coupe d'Europe. Dominés de bout en bout, inoffensifs, inexpressifs, les joueurs chypriotes pouvaient être heureux avec le 0-0. Ils s'inclinent finalement à la suite d'un festival de Sofiane Hanni que Waterman repousse plein axe vers Acheampong. Le défenseur sur sa ligne est pris à contre-pied et un deuxième club du Royaume de Belgique s'incruste en quarts de cette Ligue Europa.


Manchester United 1-0 (2-1) Rostov

But : Mata (70e)

Pendant longtemps, Manchester a semblé se satisfaire d'une situation à 0-0 qui qualifiait les Red Devils. Pogba et Ibrahimović se font un concours de coups francs ratés, Mkhitaryan n'a pas la réussite habituelle dans le dernier geste malgré ses folles courses balle au pied (30e) et Old Trafford s'endort. Cela ne fait pas très sérieux pour un prétendant au titre. Mais en une action, le stade se réveille, Manchester émerveille à nouveau, et le scénario peu brillant s'offre un petit coup de vernis bienvenu : sur un centre de Mkhitaryan, Ibrahimović a l'instinct de jouer une subtile talonnade pour Mata, seul au second poteau. Manchester mène et se qualifie. C'est tout ce qu'il faut retenir.


Borussia Mönchengladbach 2-2 (3-3) Schalke 04

Buts : Christensen (26e) et Dahoud (45e+2) pour Gladbach // Goretzka (54e) et Bentaleb (68e) pour Schalke

Pour le troisième match entre les deux équipes en moins de deux semaines, le Borussia Mönchengladbach avait l'avantage sur le papier : une victoire en Bundesliga et le match nul à l'aller. Mieux encore, les joueurs de Dieter Hecking font la première mi-temps parfaite. Plus incisifs sur l'entame du match grâce à l'inusable Raffael, Gladbach ouvre le score avec la complicité de la poitrine d'Höwedes sur une frappe de Christensen. Dominés, les Poulains mettent même KO Schalke sur une frappe fabuleuse de Mo Dahoud à quelques secondes de la pause. À 2-0, la messe est dite... et oblige Weinzierl à revoir sa copie. Sans Geis, mais avec Meyer, les Königsblauen vont à l'abordage et réussissent leur coup. Goretzka redonne de l'espoir dans un premier temps sur une frappe à seize mètres (et grâce à une motte de terre). Le match vient de changer. Schalke donne tout ce qu'il peut pour revenir au score et doit son salut à une décision sévère. Dans la surface, un ballon sans importance vient se frotter à l'épaule de Dahoud. L'arbitre indique le point de penalty, Bentaleb transforme et la poisse colle à la peau désormais de Gladbach. Avec toutes les cartes en main pour être en quarts, les Poulains ont loupé le coche.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Putain, l'Ajax qui joue mal et qui passe quand même.
    C'est la révolution!!!
    De Ligt, 17 ans, est monstrueux!
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Impréssionant lors de ce match. Énorme au vu de son âge. Espérons que les Nouri et Heiting puissent faire aussi le saut dans un contexte adéquat. Cette cuvée s'annonce épatante.
    Note : 3
    Même pas un mot sur les 12 péno que Rostov aurait du avoir et sur le but hors jeu de ManU ?
    Bah alors, t'es malade ou quoi ?
    Meilleur que Van Dijk et De Vrij?
    3 réponses à ce commentaire.
    R. De Nico Niveau : DHR
    Ajax, Anderlecht, sympa de retrouver de vieilles gloires européennes à ce niveau de la compétition...
     //  00:19  //  Amoureux de la Bolivie
    Ouais.
    Anderlecht, Ajax, Schalke, Celta Vigo
    Il y a comme un parfum de C3 des années 1990
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Manque que la sampdoria.
    À Anderlecht ils sont d'ailleurs nombreux à espérer tirer l'Ajax (à commencer par la direction)

    Gilbert Van Binst (arrière droit du grand Anderlecht des années 70) a d'ailleurs prédit une confrontation avec les hollandais en demies finales après avoir sorti Genk ... bon, touchons du bois
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Dahoud vs Goretzka et on a pas été décu ,chacun a mis son but ( celui de Dahoud vaut le coup d'oeil) .Encore les fruits de la révolution footballistique allemande.
    Shalke a éviter pour Lyon .
    Johnny Decker Niveau : DHR
    Équipe qui avait roulé sur Nice à l'Allianz Riviera en phase de poules.
    Trèèès impressionnants!
    1 réponse à ce commentaire.
    Allez, un Genk ou Ajax-Anderlecht au tirage et on peut rêver... Match sérieux des mauves même si l'inefficacité de ce soir se payera plus cher au prochain tour.

    Allez, je fais pas ma fine bouche, deux clubs belges en quarts, ça se déguste.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Perso, j'espère que le Celta ne devra pas se coltiner ManU, :). Le projet du Celta mériterait, au moins, pouvoir s'offrir une explosion de joie européenne.
    1 réponse à ce commentaire.
    MariAnn
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/UIlN7y
    Bon la défaite de l'APOEL compréhensible... à l'extérieur cette saison c'était très moyen. Puis terminer en 8e de finale de l'Europa League c'est déjà pas mal pour une équipe chypriote, même si on peut avoir des regrets au vu de la phase de poules (la victoire au Pirée!)
    Sinon j'ai pas vu le match, mais sur le grand format, on constate encore et toujours les mêmes choses. Yambéré encore trop court sur le but, il doit aller chercher Hanni et l'empêcher de tirer... Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit sur lui. Très compliqué.
    Un 4-4-2 avec des attaquants dans le camp belge et des milieux qui passent pas le rond central, ça peut pas marcher, surtout avec trois belges au milieu (et quand un de ces milieux s'appelle Youri Tielemans), et quand ta paire de milieux axiaux n'a que 30mn de jeu en commun. Voilà.
    À la saison prochaine pour de nouvelles aventures chypriotes en Coupe d'Europe!
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Sympa d'avoir jouer des chypriotes, qui plus est tombeurs de Bilbao. A une prochaine, en Champion's cette fois!
    Note : 1
    Les 20 premières minutes ont été largement dominées par Anderlecht avec 4-5 occasions franches dont deux qui auraient du être au fond. Teodorczyk se fait un peu dessus sur le coup. Par après, juste une domination stérile.

    En deuxième mi-temps, l'Apoel s'est montré plus engagé sans vraiment faire peur à Anderlecht. Il y a un gars qui m'a plu, et ce déjà au match aller, c'est Vander. T'as plus d'infos sur le pourquoi de son statut de réserviste ? Car à chaque fois qu'il est rentré sur les deux matches, ça a été le joueur le plus dangereux, virevoltant pour les chypriotes.

    Au final, on salue le beau parcours de cette équipe qui a quand même sorti Bilbao.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et Thomas Christiansen... Un coach qui va faire carrière, ;).
    Du coup j'en profite au passage pour te répondre aussi @RCSA*** sur Vander. Il était à Larnaca avant (c'est presque l'antichambre de l'APOEL au vu du nombre de transferts entre les deux clubs depuis deux ans). Il est remplaçant parce que devant lui il y a Giannotas (international grec, vraiment bon), et les Chypriotes Efrem et Aloneftis (je trouve ce dernier vraiment mauvais et il se prend pour une méga-star avec son look de Chabal anorexique et dépressif mais il est quasi-systématiquement aligné). Vander est loin d'être le plus mauvais des attaquants de l'APOEL, mais le problème est clair, c'est que son hygiène de vie ne lui garantit pas une place de titulaire.
    Après, sur deux matchs, je ne me suis pas rongé un ongle contre cette équipe de l'Apoel qu'on nous annonçait (perso je ne les connaissais pas bien) comme une super équipe
    Je te comprends, Anderlecht comme Bilbao étaient plus fort que Nicosie. Seule l'absence d'Aduriz et le manque de leaders à Bilbao est responsable de la défaite du match retour. En revanche contre Anderlecht, c'était clair que ça ne passerait pas, et il n'y a pas eu d'illusion. Anderlecht était au niveau, largement, et Nicosie a manqué de solidité et de cohésion pour passer.
    J'ai regardé le match et ça donne:

    1) si c'est 4-0 après 15 minutes, y a juste rien à redire (Apoel peut se sentir heureux qu'Anderlecht a loupé des occases grosses comme des maisons)

    2) Un duo d'attaquants avec De Camargo, ça ne marche pas. Il n'avance plus, ce mec. Un seul arrêt digne de ce nom à faire pour le gardien mauve.

    3) Apoel avait l'arbitre à la bonne (28 fautes pour seulement 4 cartons, il a été sympa)

    4) Belle recrue que ce Vander. Il nous a fait mal à l'aller et au retour. Pourquoi ne joue-t-il qu'un quart d'heure par match ?

    Bref, victoire méritée et sans trop forcer du RSCA mais bravo aux chypriotes pour leur parcours.
    Pour Vander je t'ai répondu plus haut, en revanche pour De Camargo je te trouve sévère. En Championnat il fait du très bon travail, et Christiansen a modifié son système pour lui trouver une place à côté de Pieros Sotiriou. Il a rétrogradé Artymatas sur le banc alors que la troisième place au milieu lui semblait promise en début de saison (suite aux départs de De Vicenti au Qatar et du vétéran Charalambides pour Larnaca) et comme l'APOEL est passé en 4-4-2, le Chypriote ne joue plus (parfois arrière droit pour dépanner), avec le résultat que l'on a vu hier où il s'est fait bouffer tout le match.
    8 réponses à ce commentaire.
    Question aux fans d'United, vous tolérez que votre équipe joue comme ça?
    Avec les difficultés qu'ils ont, Mkhitaryan et Zlatan qui ne peuvent pas se faire une passe pour tirer dans des positions improbables?
    Au passage Mata était bon, beaucoup de premières passes efficaces et beaucoup d'interceptions, bon match.
    Vous tolérez que votre équipe n'attaque qu'avec 3 joueurs et ne "réussisse" que des contres? Vous trouvez normal de défendre à 8 contre Rostov avec vos titulaires? Et Pogba il est normal? Qu'est ce qui lui arrive il était foutrement transparent hier soir!
    Si ManU avait jamais été une école du beau jeu, ça se saurait. Les fans ont grandi dans l'intensité et le pragmatisme: il se foutent franchement de la manière, je crois.
    Je vais pas parler au nom de tous les supporters, mais aujourd'hui on subit plus que l'on tolère.

    Personnellement, je pense qu'il faut laisser du temps à cette équipe qui est très malade.

    J'aime rappeler que le United de Fergie ne jouait pas bien c'était pas très beau et pouvait se faire brasser par un petit club. (Mais à la fin la victoire était au bout.)

    Je ne dis pas ça pour toi mais souvent quand les gens parlent de Manchester j'ai l'impression que United avait un jeu huilé comme le Barça avant Mourinho, LVG ou Moyes ...

    Les dernières années de Fergie c'était vraiment limite dans le jeu...
    M.U gagnait souvent grâce à son mental ...
    nononoway Niveau : CFA
    Et beaucoup de victoires 1-0
    Ah mais je ne leur reconnais pas un jeu type Barça ou quoi. Toutefois comme tu le dis je pensais un jeu plus pragmatique et réaliste. Là c'était vraiment aléatoire, j'ai pas vu de logique ou quoi. Je suis sidéré de la baisse de niveau. Même je pense que en dépit de ses qualités et de ce qu'il prouve Ibra est un très très mauvais choix. Car United, même si ce n'est pas le Barça c'est pour moi l'image d'un collectif très fort, et quand je vois Mata Mki et Ibra croquer la feuille alors que l'autre est seul je vois que l'esprit United est perdu.
    TheDoctor Niveau : CFA2
    ça veut dire quoi tolérer ??

    Que l'on devrait soutenir une autre équipe plus en adéquation avec celle que l'on a soutenu tant d'années ?! C'est hyper mal venu d'employer ce verbe.

    Oui Mourinho, Pogba, Zlatan & co sont des plaies pour le football à United, oui MU ne propose rien et se repose sur une aile de pigeon du Z, une accélération de Martial ou une cacahuète de Mkhitaryan... C'est très pauvre dans le jeu et aucun pragmatisme.

    Patiemment nous attendons des jours meilleurs, il n'y a qu'à voir la gueule des types qui peuplent le 1er rang d'Old Trafford que MU ressemble plus à un parc d'attraction qu'à un club.

    Nous le tolérons ? Non, mais le subissons point barre.
    Ben je ne dis pas que vous devez changer d'équipe mais que je vous vois rarement énervés.
    6 réponses à ce commentaire.
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    SVP SoFoot, mettez nous le but de René la Taupe contre Gladbach!!!
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
    http://www.beinsports.com/france/uefa-l … gla/484165

    But de René @ 01:59
    Le 2ème but de Gladbach est magnifique (01:18)
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8