1. //
  2. // 3e journée

Schalke renversant

Sur les brisées de la saison dernière, Hanovre pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais le Hertha a égalisé sur la fin.. Mayence ne sera pas la première équipe à trois victoires puisqu'elle s'est inclinée contre un Schalke bipolaire.

Modififié
0 4
1-FSV Mayence 05-Schalke 04 (2-4)


Ivanschitz (7è), Soto (12è); Huntelaar (57è), Höwedes (64è), Matip (81è), Fuchs (90è).

A la mi-temps, les commentaires allaient bon train : le club de Gelsenkirchen ne ferait rien de bon dans cette Bundesliga 11/12, Raul finirait par signer où bon lui semble (Rovers ? Malaga ? Colorado Rapids ?), Fährmann, le remplaçant de Neuer, avait les oreilles qui sifflent et Rangnick, le successeur de Magath allait bientôt pointer au chômage... Au reste, la fulgurante première mi-temps de Mayence avait donné du biscuit à tous les contempteurs du Nul-Fire. Un coup-franc excentré de Stieber pour une volée d'Ivanschitz (7è) puis une frappe surpuissante d'Allagui relâchée par Fährmann et reprise par Soto (12è) donnent un avantage que l'on pense définitif aux hommes de Thomas Tuchel. Durant toute cette période, Schalke prend l'eau de partout et Sami Allagui, l'international tunisien des locaux, donne un récital (21è, 33è, 42è). Une mini occase de Raul (27è) donne plus que vaguement le change. Perdu pour perdu, Rangnick change ses plans à la mi-temps. Draxler et surtout Farfan, le génial péruvien, dont on se demande bien ce qu'il foutait sur le banc, "montent au jeu"... Une tête de Raul (47è) sur un coup-franc de Fuchs (un ancien du FSV) commence à inquiéter tout le Bruchweigstadion. Subrepticement, le jeu des visiteurs s'emboîte comme un parfait meccano. Après un service de Holtby, Raul centre de la droite pour Huntelaar (diaphane jusqu'alors) pour la réduction du score (57è). Un corner de Matip trouve la tête d'Höwedes sept minutes plus tard. C'est au tour de Mayence de déjouer. Die Nullfünfer ratent le k.o définitif sur une frappe d'Allagui, toujours virevoltant, repoussé par le poteau avant que l'attaquant camerounais Choupo-hMoting ne l'expédie dans le but. Hors-jeu. La chance du FSV est passée. Farfan, insatiable sur son aile, obtient un corner qu'il tire lui-même. Sur ce ballon flottant, Raul propose sa tête comme une offrande pour un autre coup de chaudron signé Matip (80è). L'expérience de la Champions vient de parler (3-2). Un autre but viendra enrubanner le triomphe des boys de Rangnick (coup-franc de Fuchs, 90è) et pour justifier le nom du club de Gelsenkirchen, Schalke...04.

Hanovre 96-Hertha Berlin (1-1)


Pinto (33è); Lasogga (83è)

Il n'aura manqué que sept minutes au 96 pour que son début de saison soit parfait et peut-être aussi une qualification à Séville jeudi prochain en tour préliminaire de l'Europa cup... La faute à un Hertha accrocheur (comme lors de son match nul à Hambourg il y a une semaine), bagarreur (6 cartons jaunes) et quelque peu chanceux (un but de Pierre-Michel Lasogga à la 83è sur une des rares incursions des Berlinois). Ce soir, Mönchengladbach devance Hanovre au goal average...


Borussia Mönchengldbach-VFL Wolfsburg (4-1)


Reus (15è, 67è), Daems (32è sp), Bobadilla (45è); Hasebe (12è).

Au supplice la semaine dernière face à Ribéry, Masoko Hasebe l'arrière latéral droit de Wolfsburg croyait bien en ouvrant le score d'une demi-volée donner de l'air à son équipe. Comme à Cologne lors vde l'ouverture du championnat. Sauf que cette saison, le 'Gladbach poursuit sur le même registre qui lui a permis de se sauver in extremis via les barrages début juin. Un Raul Bobadilla ("homme du match") de gala et un doublé de Marco Reus (resté au club malgré d'innombrables offres) permettent au Borussia d'être leader ce soir avant que Mayence et hanovre ne jouent demain.

FC Bayern Munich-Hambourg SV (5-0)


van Buyten (13è), Ribéry (17è), Robben (34è), Gomez (56è), Olic (80è)

La cure de rajeunissement imposée à Hambourg par Franck Arnesen connaît quelques ratés au démarrage. Avant le démarrage de la Bundesliga, Micheal Oenning insistait sur l'importance de prendre des points dans les premières journées afin d'éviter la gamberge. Raté : un point en trois journées, deux défaites et sur tout une raclée, cet aprèm' contre un Bayern dont on ne sait encore trop quoi penser tant l'opposition était indigente. Parti pour rester Robben retrouve peu à peu ses marques et Ribéry, pour sa centième en championnat, paraît de taille à remarcher sur l'eau. Prochaine visite médicale : contre Kaiserslautern le week-end prochain.

Borussia Dortmund-FC Nuremberg (2-0)


Lewandovski (50è), Grosskreutz (80è).

Comme pour le Bayern, la semaine qui vient sera décisive pour le champion d'Allemagne. Il connaîtra ses adversaires en ligue des Champions (il devrait être versé dans le chapeau 3, donc gros danger) et il jouera à Leverkusen d'ici huit jours. Comme le Bayern, il a battu une pâle équipe de Hambourg et s'est imposé tout à l'heure contre un FC Nuremberg, privé de son elixir magique de l'an dernier, Ilkay Gündogan, passé chez l'ennemi. Malgré une domination sans partage, concrétisée juste après le repos (Lewandovski) et en fin de match (Grosskreutz, toujours aussi guerrier), Dortmund n'a pas encore recouvré sa magie de 2010/11. Une simple question de réglage ou un mal plus profond ? On ne tardera pas à savoir...

Werder Brême-Fribourg SC (5-3)


Fritz (30è), Pizzarro (34è), Arnautovic (65è), Hunt (86è sp), Wesley (90è +3); Cissé (7è, 48è), Reisinger (84è)

Le Weser stadion s'est bien amusé cet après-midi : huit buts en 90 minutes (pour un total de 25 en sept matchs depuis hier). Cinq joueurs différents ont marqué pour le Werder après que Papiss Demba Cissé ait ouvert le score en début de match puis égalisé (à 2-2) au retour des vestiaires. Après un grand numéro de Marin pour le troisième but d'Arnautovic (rentré peu de temps avant), une tête de Cissé (encore et toujours) repoussée par Wiese échouait par miraculeusement dans les pieds de Reisinger pour une égalisation que beaucoup pensaient définitive. Il était dit qu'aujourd'hui le salut du Werder viendrait de ses remplaçants puisque après Arnautovic, Mehmet Ekici servait Aaron Hunt dans la surface pour trouver la cible. Le cinquième but de Wesley dans l'extra-time est là pour l'anecdote...

VFB Stuttgart-Bayer Leverkusen (0-1)


Kiessling (28è)

Toujours convalescent, Stuttgart a échoué à gagner un second match à la Mercedes-Benz-Arena. Une domination stérile de tous les instants et Kiessling qui surgit au foind de la nuit. Le VFB est toujours convalescent...

FC Augsburg-TSG Hoffenheim (0-2)


Babel (5è), Salihovic (75è sp)

Un une-deux de Ryan Babbel en début de match avec Johnson et un penalty dans le dernier quart d'heure de Salihovic, le Bosnien qui marche sur l'eau
en ce moment, ont permis de relancer Hoffenheim. Un sauvetage de Tom Starke sur un penalty de Sascha Mölders, le buteur du promu, a permis au TSG de passer une journée confortable. Après deux matchs nuls plein de promesses, Augsburg commence un peu à douter.

FC Cologne-FC Kaiserslautern (1-1)


Jajalo (19è); Ilicevic (17è).

Dans une rencontre sans liant, écrasée par la chaleur, Cologne et Kaiserslautern se sont rendus coup sur coup en première mi-temps avant de décliner par la suite. Un but d'Ilicicevic, une égalisation de Jajalo : what else ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On retrouve notre bon vieux Werder qui finira meilleure attaque et plus mauvaise défense de la Bundesliga!
Impossible de jouer au foot mieux que robben cet aprem
Dixit Heynckes
Le Bruchwegstadion n'est plus l'enceinte du FSV, ils jouent depuis cet té dans un tout nouveau stade, la CofaceArenA, 36.000places, la moitié en places assises, des tribunes hyper hautes et un public le nez sur le gazon, style anglais typique, vraiment magnifique. Sinon Farfan ne commençait seulement sur le banc car il commence à peine sa saison, après une blessure qui l'a empêché de jouer la copa americana notamment. Parce que c'est sur que Schalke ne peut pas composer sa formation en laissant un tel joueur sur le banc. Vraiment un match surprenant cet aprèm, une première mi-temps catastrophique avec un Mayence à réaction, et l'inversion des pôles en deuxième en grande partie grâce à Farfan qui a dynamité le jeu, c'est clair. Par contre, Fahrmann n'est pas un mauvais gardien mais succéder à Neuer, c'est vraiment pas un cadeau.

Concernant Raul, il a affirmé publiquement qu'il voulait rester, même si la direction lui a fait savoir qu'elle ne lui mettrait pas de bâtons dans les roues en cas de belle offre. Le contentieux vient en fait du fait que Raul espère( espérait?) une prolongation de deux ans, effective sous l'ère Magath mais remise en question depuis le renvoi de ce dernier, les émoluments de Raul sont conséquents pour un club comme schalke à la limite financièrement parlant, même si la situation financière s'est améliorée avec certaines ventes et départs de gros contrats. Il reste dix jours, on verra concernant Raul mais je pense, et j'espère qu'il est sincère et qu'il restera.
il y a 3 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 1 heure Mourinho ne retiendra pas De Gea 12 il y a 1 heure Monaco sur Mboula (Barça) 20 il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 3 heures Bruno retourne à la case prison 4 il y a 4 heures Un PSG-OM à 13h ? 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9
Article suivant
Bordeaux n'y arrive pas
0 4