Schalke perd encore, Cologne et Leipzig se neutralisent

Modififié
0 13

Hoffenheim 2-1 Schalke 04

Buts : Kramarić (17e), Rupp (41e) pour Hoffenheim // Choupo-Moting (4e) pour Schalke

Et le cauchemar continue pour Schalke.

Pourtant la partie avait bien commencé pour les Knappen, qui ouvrent le score à la 4e minute grâce à Eric-Maxim Choupo-Moting. Mais moins d'un quart d'heure après, Hoffenheim revient dans la partie par l'intermédiaire d'Andrej Kramarić (17e). À partir de là, rien ne va plus pour le club de la Ruhr. À la 27e, Leon Goretzka subit une grosse faute de la part d'Ermin Bičakčić, mais le joueur du TSG ne prend qu'un carton jaune. Juste avant la pause, Hoffenheim profite d'une perte de balle de Nabil Bentaleb pour prendre la tête. En seconde période, un Schalke complètement paumé subit contre-attaque sur contre-attaque. Le sursaut ne vient qu'à la toute fin du match pour les hommes de Markus Weinzierl. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, sur la dernière action franche du match, l'arbitre oublie de siffler une main dans la surface.

Avec cinq défaites en cinq journées et seulement deux buts inscrits, Schalke réalise le plus mauvais début de saison de son histoire. Arrivé en fanfare cet été, Markus Weinzierl est déjà sur la sellette et pourrait être limogé la semaine prochaine si Schalke ne l'emporte pas à domicile face à Gladbach.


Cologne 1-1 RB Leipzig

Buts : Osako (25e) pour Cologne // Burke (5e) pour Leipzig

Une fois n'est pas coutume, le RB n'a pas dû se sentir très soutenu hors de ses bases ce dimanche. Pour preuve ce blocage du bus de Leipzig organisé par les ultras de Cologne qui a retardé la partie d'une quinzaine de minutes. Mais comme le club de l'Est commence à avoir l'habitude de tout ce cirque, il lui en faut vraiment plus pour être déstabilisé. C'est donc pied au plancher que les hommes de Ralph Hasenhüttl commencent le match. Dès la 5e minute, Oliver Burke, le joueur écossais le plus cher de l'histoire, se charge de donner l'avantage aux Rotten Bullen. Mais la joie est d'assez courte durée pour Leipzig, puisque Yuya Osako permet à Cologne d'égaliser un peu avant la demi-heure de jeu. Et puis c'est tout.

Leipzig et Cologne restent donc invaincus cette saison.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Toon Eastman Niveau : Ligue 2
    La défense de Schalke c'est une catastrophe... Être aussi passif a ce niveau la c'est dingue.

    J'en togolais l'autre jour avec un pote fan de Schalke, mais ils vont vraiment finir par se retrouver avec Wilmots en T1 a ce rythme la
    Message posté par Toon Eastman
    La défense de Schalke c'est une catastrophe... Être aussi passif a ce niveau la c'est dingue.

    J'en togolais l'autre jour avec un pote fan de Schalke, mais ils vont vraiment finir par se retrouver avec Wilmots en T1 a ce rythme la


    "putain de correcteur" j'imagine ?
    Triste pour Weinzierl qui a fait un sacré boulot à Augsbourg mais là rien ne va dans le bon sens à Schalke. Surtout la défense qui est tout bonnement catastrophique... Ils enchaîneront sûrement une bonne série mais là on en est très loin. L'effectif est quand même taillé pour jouer le haut de tableau en Bundesliga.
    J'espère que ce sera avec lui mais je les vois bien se faire étriller par Gladbach la semaine prochaine, ça pue pour lui.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 13