1. //
  2. // 8E DE FINALE ALLER
  3. // GALATASARAY/SCHALKE 04 (1-1)

Schalke obtient un nul à Istanbul

Au terme d'une rencontre équilibrée, partagée entre une superbe première période et une seconde ennuyeuse, le Galatasaray et Schalke se séparent sur un nul logique (1-1). Les Turcs ne sont pas parvenus à emballer la fin de match, et devront marquer à Gelsenkirchen.

Modififié
2 17
Galatasaray - Schalke 04 : 1-1
Buts : Burak (12e) pour Galatasaray. Jones (45e) pour Null Vier.

Un partout, balle au centre. C'est vraiment un match des plus équilibrés que Galatasaray et Schalke, ces deux outsiders de LDC, se sont livré dans le premier round des huitièmes de finale. Un premier round partagé entre une belle première période, remplie d'occasions de part et d'autre, et une seconde bien plus hachée. Comble de l'équilibre, les deux équipes ont trouvé la faille grâce à une erreur défensive adverse. En dépit d'une dynamique clairement à son avantage, Galatasaray concède donc un nul face à des Königsblauen qui seront en position de force, le 12 mars prochain à Gelsenkirchen. Mine de rien, Schalke, ce 9e de Bundesliga qui n'a gagné qu'une seule fois en 2013, est toujours invaincu dans cette édition de Ligue des champions. Et ce soir, c'est bien mérité.

Deux pertes de balle, deux buts

Chants continuels, immense tifo, adversaires copieusement sifflés… Peu dire que la Türk Telecom Arena offre bien l'ambiance attendue. Sur la pelouse, on serait tenté de dire idem : les deux outsiders jouent leur chance, sans qu'aucun des deux n'impose une quelconque domination. En gros, cela va d'un but à l'autre, de quoi être rapidement servi en matière d'occasions. Et c'est bien Galatasaray, profitant d'une perte de balle allemande dans son propre camp, qui va frapper en premier. Tranquille aux 25 mètres, Inan sert Yılmaz, qui réalise un coup du sombrero du talon pour lober son défenseur, et battre Hildebrand d'une lourde frappe (1-0, 13e). Superbe. D'autant que l'on constate vite que l'attaque Sneijder-Drogba-Yılmaz, estampillée « en rodage » , ne l'est pas du tout. Il n'y a qu'à mater un bel échange entre le milieu néerlandais et le grand Didier, qui débouchera sur une barre d'Altıntop. En vrai, ces Turcs donnent l'impression de pouvoir scorer à chaque offensive. Pas le cas des Königsblauen qui, en dépit d'une plus large possession, doivent s'en remettre uniquement aux coups de pied arrêtés et débordements de Farfan – malgré un sauvetage en trompe l'œil sur Huntelaar, Riera est comme prévu à la rue – pour inquiéter l'arrière-garde stambouliote. C'est finalement sur contre-attaque que le Null-Vier parvient à égaliser juste avant la pause : après une perte de balle turque au milieu de terrain, Farfan prend tout son monde de vitesse, et sert un Jones esseulé, qui ne se fait pas prier pour fusiller Muslera (1-1, 45e). Un gros coup sur la tronche des Sang et Or.

Plus de rythme du tout

Au retour des vestiaires, étonnamment, Wesley Sneijder est absent. Peut-être blessé, le Néerlandais, auteur d'une bonne première période, est remplacé par Amrabat. Du reste, la physionomie de fin de mi-temps est toujours d'actualité : c'est Schalke qui monopolise le ballon, les Turcs ayant plus de mal à enchaîner. Dans ce contexte, bien que l'opposition soit bien moins plaisante car plus hachée, les Allemands sont plus en vue et insistent sur le côté droit. À la suite d'un énième mouvement, d'ailleurs, le Null-Vier aurait pu bénéficier d'un péno, l'arbitre ayant oublié une main de Sabri dans la surface… Plus les minutes filent, cela dit, plus les Allemands semblent vouloir se contenter de ce bon résultat. Ils n'ont pas tort, leur meilleure maîtrise du ballon et leur solidité défensive – toute nouvelle, pour un club ayant encaissé douze buts en cinq matchs – leur permettant de gérer un rythme déjà bien bas. Malgré l'inconditionnel soutien de la Türk Telecom, les Sang et Or ne parviennent pas à emballer la rencontre. Une frappe croisée de Yılmaz, une volée de Sabri feront illusion. Mais c'est sur un nul somme toute logique que les deux équipes se séparent. Ce qui laisse donc augurer un beau suspense, pour le match retour.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Comme quoi, on est très loin de la claque annoncée.

Vous avez vraiment trouvé Sneijder bon? 2-3 balles bien senties en début de partie mais rien sinon. Drogba m'a l'air toujours bien en jambe mais Burak est clairement le principal danger dans cette équipe. En définitive, Galatasaray n'a pas été très dangereux et privé de ballons, Schalke a très bien fait tourner et les occasions adverses sont venues de pertes de balles grossières (neustädter, Höwedes).

Du coté de Schalke, un très bon milieu de terrain qui a confisqué la balle en deuxième mi-temps, très bon Jones, Farfan , Draxler et le jeune kolasinac à l'arrière gauche, il était temps que cette tache de Fuchs saute. Bastos imprécis et Huntelaar pas au top. Et très bon Hildebrand aussi. Le score est justifié.
Bah toutes les actions dangereuses en première période, toutes sans exception sont venues de Sneijder.
la preuve, on a pas vu Gala en seconde periode mais à part ça, faut qu'ils se payent des relanceurs.
Par contre , Altintop que j'adore a été très très décevant
Mais bon, y en a marre des entraineurs incompétents qui ne savent pas jouer avec des meneurs.
Le mec nous saoule pour acheter Sneijder et il finit en 4-4-2.
Ridicule!
Un modèle de contre-attaque rapide et très bien jouée le but de Schalke.
Franchement j'ai ete super etonne par l'ambiance - du moins ce qu'on en entendait a la TV, apres l'egalisation que des sifflements en permanence et quasiement pas d'encouragement. Neustaeder, Hoewedes et Huntelaar ont ete tres mauvais, tout comme Sneijder qui ne s'est reveille que 3 fois pour certes a chaque fois faire des superbes passes mais le reste du temps il a ete completement maitrise par Jermaine, auteur d'un match excellent malgre son jaune debile.
Enfin l'arbitrage a ete assez favorable serieux ya eu deux ou trois coups de sifflets super sympas pour nous.
Tout sera possible au match retour, on verra. Il n'y aura que 40 000 supporteurs Blau Weiss a priori mais bon au moins ils ne passent pas tout leur temps a siffler des qu'on perd (sinon on deviendrait vite blase et sourd !).
J'espere que Keller sera prolonge, il fait du bon boulot, on commence enfin a voir du jeu aores ces trois mois ... difficiles !
Le plus ridicule c'est quand même de se manger un contre à la 45ème alors que tu mènes...Schalke a clairement eu les meilleurs occasions et un penalty ne leur a pas été sifflé (main de Sabri j'crois), Galatasaray est chanceux ce soir et Sneijder a été bon quinze minutes, le temps que le terrain se transforme en champ de patates.
Les 15 minutes où Gala a été bon
Sinon mello et son compère, c'est catastrophique
J'avais choisi ce match au détriment de "L'affiche" du soir, et je n'ai pas été déçu. Drogba, Sneijder, Felipe Melo, Eboué, Riera, ca puait la Champions League des années 2000 ! Très bon match, dommage que Gala n'ait pas réussi à imprimer le même rythme qu'en début de match, et s'est pris un but bête qui leur a un peu coupé les jambes...
Nounkeu a fait un bon match, mais son erreur coute finalement chère
Oh les gars vous devriez venir sur l'article du Barca Milan c'est une véritable orgie !! Que des commentaires bien sentis sur le match des analyses tactiques hallucinantes.. Non je déconne vous avez sans doute bien fait de regarder ce match car moi j'ai regardé l'autre et je me suis quand même un peu fais chier* !

Donc j'ai une petite question pour vous en tant que supporter lyonnais, comment a été le match Bastos ?
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Pas énorme Bastos, Bon dans la conservation du ballon, les enchainements courts, mais tout ce qu'il a tenté, il l'a raté. Tirs, Centres, débordements, coups franc ,il a eu un peu de mal à ce niveau. Mais avec le reste du milieu de terrain, il a bien oeuvré à la confiscation du ballon. Un 6 quoi.
Mauvais mec ! J'adore ce joueur mais serieux la entre le champ de patate et ses tirs / centres foires il est completement passe a cote du match. Il a obtenu un bon corner dans une situation difficile et perdu pas mal des peu de ballons qu'il a touche. J'ai matte ses matchs contre Fuerth et Mainz et il a du potentiel pour reussir chez nous mais il doit vraiment vraiment passer le ballon plus vite car maintenant ya le Hunter qui traine dans la surface.
Enfin, encore une fois le terrain etait tellement degueulasse que je ne sais pas si on peut vraiment juger quoi que ce soit. En tout cas il est plutot apprecie par le public apres sa patate contre Fuerth et son double contre Mainz, je pense qu'il va reussir !
@ Dimitri et @ Gelsen04 :

Merci les gars c'est sympa de votre part ! Ah oui vous allez voir que le grand problème de Bastos c'est la régularité il va être capable de vous faire une action de malade ou mettre un but de fou et ensuite totalement chier* une contre attaque car il n'a pas passé le ballon assez vite !

Après je ne me fais pas trop de souci quand au fait que les supporteurs vont l'apprécier il a une frappe de folie et lorsqu'il est à gauche ses centres peuvent être d'une précision chirurgicale , donc si Huntelaar retrouve son sens du but il y a moyen pour qu'il vous fasse plaisir !

En tout cas ça à l'air plutôt bien parti pour Schalke ( le fameux but à l'exterieur ) et même si je n'ai pas trop de préférence entre Galatasaray et Schalke je vous souhaite bonne chance et bonne nuit !
En faite en relisant mon message je suis en train de me dire que je ne vous apprend surement rien et que vous le savez déjà donc mea culpa si c'est le cas :)
Bon bah je pense que Dimitri sur le don a plus matte Bastos que moi, honnetement c'estpossible que je me sois surtout souvenu des ballons qu'il a perdu. Je me suis surtout concentre sur Hoewedes qui fut affligeant et Kolasinac qui m'a bien plut de par son agressivite. Et Jermaine Jones, l'un de mes joueurs preferes a Schalke depuis un bout de temps, je suis tellement content qu'il soit revenu de ses quelques mois en angleterre. Huntelaar en 1 contre 1 par contre, c'est aussi efficace qu'un gode ceinture pour la contraception. En gros, ca marche pas.
Si Burak Yilmaz n'avait pas été si maladroit devant le but, il aurait claqué un quadruplé, dont trois buts sur des passes de Drogba.

Mais bordel quel controle sur son but, j'ai l'impression qu'il nous a fait une Bergkamp 2.0 !!
Message posté par sofoutre
@ Dimitri et @ Gelsen04 :

Merci les gars c'est sympa de votre part ! Ah oui vous allez voir que le grand problème de Bastos c'est la régularité il va être capable de vous faire une action de malade ou mettre un but de fou et ensuite totalement chier* une contre attaque car il n'a pas passé le ballon assez vite !

Après je ne me fais pas trop de souci quand au fait que les supporteurs vont l'apprécier il a une frappe de folie et lorsqu'il est à gauche ses centres peuvent être d'une précision chirurgicale , donc si Huntelaar retrouve son sens du but il y a moyen pour qu'il vous fasse plaisir !

En tout cas ça à l'air plutôt bien parti pour Schalke ( le fameux but à l'exterieur ) et même si je n'ai pas trop de préférence entre Galatasaray et Schalke je vous souhaite bonne chance et bonne nuit !


Haha en effet mais c'est toujours bon d'avoir confirmation, merci ! Sa patate contre Fuerth m'a fait plaisir mais vu le score final je n'ai pas regrette d'avoir manque le retour d'un de nos eurofighters (Mike Bueskens, vire aujourd'hui d'ailleurs) et de Gerald Asamoah au stade. Enfin un peu quand meme, et puis cette patate de Mimich !!
Ceci dit je ne me fait pas trop de soucis pour Lyon non plus, ya l'air d'avoir de chouettes jeunes chez vous ! Gute nacht !
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par Gelsen04
Bon bah je pense que Dimitri sur le don a plus matte Bastos que moi, honnetement c'estpossible que je me sois surtout souvenu des ballons qu'il a perdu. Je me suis surtout concentre sur Hoewedes qui fut affligeant et Kolasinac qui m'a bien plut de par son agressivite. Et Jermaine Jones, l'un de mes joueurs preferes a Schalke depuis un bout de temps, je suis tellement content qu'il soit revenu de ses quelques mois en angleterre. Huntelaar en 1 contre 1 par contre, c'est aussi efficace qu'un gode ceinture pour la contraception. En gros, ca marche pas.


Tout gros match de jones en effet. Dommage pour lui ce ridicule carton jaune, très sévère d'ailleurs, qui le prive du retour. Et Kolasinac pas mal aussi, on pourrait presque le confondre avec Papadopoulos. Sinon Bastos n'a clairement pas fait un grand match, mais il conserve trop souvent sa balle, mais dans ce genre de matchs qui peut s'enflammer à partir d'un rien, c'est plutôt une qualité, ca casse le rythme.
Je suis étonné que SoFoot ne parle pas plus que ça du but de Yilmaz, il est tout simplement exceptionnel! Un bijou turc! Dommage que le gus te rate 3 occases franches derrière.

Sinon pour ajouter mon grain de sel à votre conversation, j'ai trouvé Bastos plutôt bon, puissant, il a bien conservé la balle et a apporté de la percussion. Depuis qu'il est à Schalke il se sort bien plus les doigts qu'à Lyon j'ai l'impression!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 17