1. //
  2. // 26e journée

Schalke garde le contact

Les coéquipiers de Raul sont venus à bout d’un Kaiserslautern à la dérive (4-1) et maintient le cap vis à vis de Dortmund, du Bayern et de M’Gladbach, tous trois victorieux. De son côté, l’autre rescapé allemand de la ligue Europa, Hanovre, a disposé d’un Cologne diaphane (4-1).

Modififié
2 0
FC 1. Kaiserslautern-FC Schalke 04 (1-4)
Kaiserslautern a bien cru rompre avec la malédiction en ouvrant le score par Rodnei de la tête suite à un coup-franc de Tiffert dès la troisième minute. Cela faisait plus de cinq heures que la lanterne rouge n’avait pas marqué. Durant la première demi-heure, le Null-Vier avait la tête ailleurs mais les locaux n’ont pas su en profiter. Le trio magique des gars de Gelsenkirchen –Huntelaar, Raul, Farfan- y est allé de son but ainsi que Lewis Holtby. Bien amarré à sa quatrième place, Schalke 04 dispose maintenant d’un matelas de dix points pour le quatrième viatique pour la C1 sur Leverkusen, son suivant au classement. En égalant le record du club de seize matchs sans victoires, les joueurs de Marco Kurz n’envoient pas un bon signal aux fans du Fritz-Walter stadion : ils sont à cinq points de la place de barragiste, à six de la survie. Pas encore mort mais bon…


Hanovre SV 96-FC Cologne (3-1)

Comme Kaiserslautern, le FC Cologne est dans une sale dynamique. En 2012, les partenaires de Podolski n’ont marqué que sept points en neuf journées et encore il y a deux victoires contre les deux derniers de la Bundesliga (Hertha, K’Lautern). De leur côté, les gars de Mirko Slomka pètent dans la soie : ils sont qualifiés pour les ¼ de finales de la ligue Europa (où ils vont affronter l’Atletico après avoir éliminés le Standard) et ils ont mis une petite heure (comme Schalke, ils ont eu un peu de mal au démarrage, la fatigue continentale…) avant de régler le sort du fantôme de Cologne, grâce notamment à un immense Schlaudraff. Die Roten sont la seule équipe invaincue à domicile du championnat, ils sont revenus à deux points du Bayer (5è) et le public de l’AWD -Arena lui a offert une ola à la dernière minute. Toute la Basse-Saxe ne saurait aller mieux…

Les matchs d'hier

Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 0