1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

Schalke et le Bayer reviennent dans la course à l'Europe

Des victoires pour les deux clubs nés en 1904. Le Bayern trace sa route, Dortmund s'accroche à l'arrache, le Werder Brême n'est pas mort et Stuttgart respire encore. Malgré le mauvais temps, il y a eu de l'action ce week-end en Bundesliga.

Modififié

L'équipe du week-end : le VfB Stuttgart


Après une jolie victoire obtenue sur le terrain du 1.FC Cologne la semaine dernière (1-3), le VfB Stuttgart souhaitait à tout prix confirmer son renouveau. Face au Hambourg SV, autre géant en difficulté ces dernières saisons, les troupes de Jürgen Kranmy ont montré de jolies choses, mais ont péché dans la finition. Ce sera finalement Daniel Didavi qui débloquera la situation en seconde période, la tête du Germano-Béninois étant mal renvoyée par le duo Hunt-Adler (66e). Malheureusement pour les Souabes, Hambourg égalisera moins de dix minutes plus tard par Artjoms Rudņevs, non signalé hors jeu (75e). Un coup dur que le VfB réussira à surmonter, et ce sera finalement la recrue Artem « Lenny » Kravets qui mettra un coup de casque décisif à quelques minutes du coup de sifflet final (88e). Il y a quelques années, Stuttgart était devenu un spécialiste des remontées fantastiques en seconde partie de saison. Peut-être que ça ne suffira pas à accrocher l'Europe, mais ce serait déjà une belle réussite que de finir dans la première partie de tableau.

Le joueur du week-end : Chicharito


Cette saison, le rayon de soleil du Bayer Leverkusen est d'origine mexicaine et mesure 1,75m. Son nom : Javier Hernández. Match après-match, celui qui est surnommé « Chicharito » ne cesse de voir son influence grossir au sein de la Werkself. Face à Hanovre, Hernandez s'est fendu d'un nouveau doublé, et facture désormais 13 buts en 16 rencontres de Bundesliga – 21 en 26 matchs avec le club de la banlieue de Cologne. À cela, il faut ajouter sa complémentarité avec Stefan Kiessling, qui commence à faire des ravages. Leverkusen a relancé le Mexicain, et cette saison, « Chicharito » a bien l'intention de rendre pois pour fève.

Vous avez manqué Werder Brême - Hertha Berlin (et vous n'auriez pas dû)


Suprenante 3e, « die alte Dame » se déplaçait samedi sur la pelouse d'un Werder bien triste cette année. Il semblerait que l'effet Skripnik soit passé, et cette saison, le club de la Hanse navigue tant bien que mal en essayant de ne pas couler. Malgré tout, dans son Weserstadion, le Werder ne se cache pas et attaque le premier. Le Hertha résiste, finit par se réveiller, et Darida assomme tout un stade d'une frappe de 30 mètres (29e). À quelques minutes de la pause, Marvin Plattenhardt double la mise sur coup franc en tirant côté gardien, la faute à un mur mal placé (42e). Papi Djilobodji, nouvelle recrue des Vert et Blanc, s'essayera lui aussi à l'exercice, mais sans succès. Malgré le score, le Werder revient en seconde période avec de meilleures intentions, et sera finalement récompensé, Fin Bartels y allant de son solo sans que personne ne vienne vraiment le déranger (67e). Cela faisait 398 minutes que le Hertha n'avait pas encaissé de but. Brême y croit de nouveau, mais Salomon Kalou décide de casser l'ambiance en inscrivant le but du 1-3 (71e). C'est alors que Claudio Pizarro, l'enfant chéri de la ville, décide de faire le show : il commence par réduire la marque sur penalty (75e) avant de prolonger du bout des cheveux une tête de Garcia (77e). Score final 3-3. En soi, un match de Bundesliga comme on les aime.

Le but du week-end


Il y a le but de Darida bien sûr, mais celui de Cristian Clemens face à Gladbach n'est pas mal non plus, dans la violence. Et en plus, il permet à Mayence de s'imposer 1-0.

L'image du week-end


La légende du VfL Bochum Hermann Gerland, aka « Le Tigre » , aujourd'hui entraîneur adjoint au FC Bayern, la vieille école comme on n'en fait plus, qui porte un casque « Beats by Dre » ... Tout se perd, ma bonne dame, tout se perd...

Thomas Tuchel a dit :


« Je souhaite ardemment que l'on utilise la vidéo après chaque but. C'est insupportable de voir que les arbitres ne savent pas [si un but est valide ou non], alors que quelqu'un dans le stade peut le savoir dix secondes après avec son smartphone. » Tuchel fait bien évidemment référence au premier but d'Aubameyang face à Ingolstadt, validé alors que le Gabonais était hors jeu.

La stat inutile : 5


Anthony Modeste aime Wolfsburg. C'est la sixième fois que l'attaquant français joue contre le VfL, et la cinquième fois qu'il marque contre les Loups. Son meilleur total face à une équipe de Bundesliga. À ce rythme, Volkswagen va lui faire parvenir un contrat pour qu'il arrête de planter face à la bande de Dieter Hecking.

L'analyse définitive :


Le FC Schalke 04 a le meilleur centre de formation au monde. La preuve ? Elle a été donnée samedi face à Darmstadt : ouverture du score de Max Meyer (43e), puis but de Leroy Sané dix minutes plus tard sur un service de ce même Meyer. La Knappenschmiede regorge de pépites, et même si ces deux-là venaient à partir, nul doute qu'il y en aura d'autres pour les remplacer. Tout le monde du côté de Gelsenkirchen a oublié qui était Julian Draxler, par exemple...

Et sinon...


- Nul tout nul entre Augsburg et Francfort : Null-Null. Pas de buts pour la 250e apparition en Bundesliga d'Alex Meier.

Face à la pénurie de défenseurs, le Bayern a décidé de tout miser sur l'attaque face à Hoffenheim, en alignant Robben, Costa, Coman, Müller et Lewandowski. Résultat : victoire 2-0. Robert deux fois.

Le Bayern qui a décidé de rapatrier Serdar Taşçı pour pallier les blessures de Martinez et Boateng.

Pep Guardiola ira monnayer son talent en Angleterre l'an prochain, du côté de Manchester City.


- Pas mal de mouvements en ce dernier jour des transferts : Josip Drmić (Gladbach) est prêté à Hambourg, Änis Ben Hatira et Yanni Regäsel (Hertha Berlin) rejoignent l'Eintracht Francfort, tandis que Miloš Veljković (Tottenham), champion du monde des moins de 20 ans en 2015, signe au Werder Brême.

- En 3. Liga, Dresde s'est imposé 3-0 face à la réserve de Mayence et continue sa marche en avant. Le Dynamo compte 49 points, soit dix longueurs d'avance sur Aue (vainqueur de l'équipe II du VfB Stuttgart) et onze sur Sonnenhof Großaspach. Le FC Magdeburg et le VfL Osnabrück sont en embuscade.

  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Que ce fut dur contre Audistadt ! Il manquait Reus et Gündogan , et c'est bien le 2ème qui nous a beaucoup manqué! Que de déchets techniques en passe (entre 60/70% je crois, plus faible taux de l'année pour le BvB)et en duels perdus. Ce n'est pas le BvB qui était mauvais (un peu quand même), mais surtout Ingolstadt qui a fait le même match que face au Bayern, j'espère qu'ils se maintiendront car il y a vraiment de la qualité. Weigl très en dedans, retour mitigé de Durm après un long arrêt.
    Sinon c'est notre petit "star" américaine de 17 ans qui a amené du punch ainsi que Moritz Leitner! Pour finir avec un doublé de PEA.

    Vivement samedi avec un joli BSC - BvB et un B04-FCB, le S04-Golfsburg promet aussi... même si je le regarderai pas ;-)
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    >Pas terrible le match de Dortmund mais qu'est ce que j'étais content de revoir Leitner (plus que 10 minutes). Il a vraiment eu un comportement exemplaire pour réintégrer les A alors qu'en aout Tuchel n'en voulait plus. Chapeau bas, j'espère que ca continuera comme ca pour lui. Si seulement Jauzaj avait montré le quart de sa volonté...

    Et Pulisic en fait représente la recrue offensive qu'on attendait. Je pensais pas que Tuchel le sortirait de l'équipe des jeunes aussi vite mais il est vrai qu'il a l'air très prometteur. Ca risque d'être intéressant à suivre.

    Par contre pour revenir sur le match, j'ai beau être supporter du BVB, je comprend tout a fait que le coach d’Ingolstadt soit furieux contre l'arbitrage. J'ai toujours pas compris pourquoi l'autogoal d'Hummels avait été annulé (il va toutes nous les faire cette saison..), et sur le but qui suit, Aubam est hors jeux. Certe 'est léger et c'est le genre de hors jeux signalé 1x sur 10, mais il l'est quand même. C'est dommage pour eux en fait parce qu'ils faisaient match assez costaud.
    C'est vrai ça, qu'est ce qu'il devient à Wolfsburg Draxler?
    Message posté par Talo
    Que ce fut dur contre Audistadt ! Il manquait Reus et Gündogan , et c'est bien le 2ème qui nous a beaucoup manqué! Que de déchets techniques en passe (entre 60/70% je crois, plus faible taux de l'année pour le BvB)et en duels perdus. Ce n'est pas le BvB qui était mauvais (un peu quand même), mais surtout Ingolstadt qui a fait le même match que face au Bayern, j'espère qu'ils se maintiendront car il y a vraiment de la qualité. Weigl très en dedans, retour mitigé de Durm après un long arrêt.
    Sinon c'est notre petit "star" américaine de 17 ans qui a amené du punch ainsi que Moritz Leitner! Pour finir avec un doublé de PEA.

    Vivement samedi avec un joli BSC - BvB et un B04-FCB, le S04-Golfsburg promet aussi... même si je le regarderai pas ;-)


    Impressionant ce que le BVB a constuit depuis 5/7 ans en se basant plus sur des transferts intelligent que sur la formation pure, je trouve cela valable.

    Sortir des Neuer, Özil, Meyer, Sané, Höwedes, Matip et autres Draxler (je m'en rappel vite fait de ce mec et de sa patate contre nos amis de Nürnberg en 2011 :)) c'est cool mais si c'est pour faire des transferts comme sous Magath ou plus récemment KPB et Sam, ca ne sert pas a grand chose ...

    Je n'ai pas vu le match contre Darmstadt, il parait qu'au niveau du jeu c'etait de la grosse merde quand meme. J'aurais du aller au stade (l'un des plus old school de rfa) et un pote m'as dit que ca a bien sympathisé avec les ultras des lilien, qui ont aussi apprécié la solidarité des sups en déplacement pendant l'intervention médicale (pas compris pourquoi on entendait pas le bloc de Schalke a la TV ni le moindre bruit, le mec de sky ne prenant pas la peine d'expliquer pourquoi il y avait une ambiance de Ligue 1 pendant 10 minutes ..)

    http://www.sport1.de/fussball/bundeslig … en-schalke
    Merci de parler de la 3. Liga et de Magdeburg ! *Coeuraveclesdoigts*
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Hummels a tellement fait la crapule sur son csc, j'ai cru qu'on avait recruté chiellini!
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Les gars, je vais voir le HSV contre Köln ce week-end. Des suggestions pour l'avant-match ou même pour l'après ? Si quelqu'un s'est déjà rendu au Volksparkstadion, n'importe quel type d'info est la bienvenue ;)
    Commence par apprendre cette chanson ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=NByMO8-c8ic

    (Sur la colonne de droite, la version du stade devrait apparaître)
    De rien, Charrua,
    je savais que ça te parlerait!
    En bar je recommande le Skorbut/ Cobra proche de la Reeperbahn.
    Message posté par Ali Farhat
    Commence par apprendre cette chanson ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=NByMO8-c8ic

    (Sur la colonne de droite, la version du stade devrait apparaître)


    Conseil simple : évite de partir trop tard. Avec le S-Bahn, y a un accès assez simple mais avec une bonne marche (10/15 min) quand tu arrives. Je n'étais pas loin de me faire avoir l'an dernier.
    Sinon, le quartier Reeperbahn c'est le bon plan a priori. Ou tout ce qui se trouve du côté du Fischmarkt. Mais je ne maîtrise pas trop Hamburg.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Vielen Dank les gars. J'ai hâte !
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 103 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20