1. //
  2. //
  3. // Schalke-Werder (3-1)

Schalke continue sa remontée fantastique

Modififié
0 6

FC Schalke 04 3-1 SV Werder Brême

Buts : Schöpf (35e, 63e), Bentaleb (38e) pour Schalke 04 // Gnabry (42e sp) pour le Werder Brême

Après un début de saison catastrophique, Schalke 04 est maintenant intraitable.

Pourtant la partie ne semblait pas forcément bien embarquée. Si les Knappen prennent rapidement possession du ballon, rien ne se passe devant. Le Werder est, pour une fois, assez bien organisé et ne laisse pas passer grand-chose. La première demi-heure passe tranquillement. Très tranquillement. Et puis, un peu à la surprise générale, Alessandro Schöpf réveille la Veltins Arena en suivant de la tête un tir sur la barre de Max Meyer. 1-0 pour Schalke après seulement un tir cadré. C'est ce qu'on appelle de l'efficacité. Deux minutes plus tard, Felix Wiedwald ne repousse pas assez franchement un coup franc de Naldo, ce qui permet à Nabil Bentaleb de surgir pour inscrire le deuxième but de la rencontre. Juste avant la mi-temps, Alessandro Schöpf fait tomber un peu bêtement Serge Gnabry dans la surface et concède un penalty. Le néo-international allemand se charge de le transformer. Et le Werder revient alors dans la partie (2-1). Au retour des vestiaires, Schalke reprend sa marche en avant en marquant un troisième but par l'intermédiaire de Schöpf (qui aura donc tout fait ce soir). Claudio Pizarro, blessé tout le début de la saison, fait son grand retour sur les terrains quelques minutes plus tard, mais c'est déjà trop tard. Schalke contrôle le match et le Werder subit une nouvelle défaite.

Avec cette victoire, Schalke continue de remonter le classement et se retrouve maintenant 12e. En revanche, ça se complique pour le Werder qui redevient barragiste.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga SS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    David Louise Niveau : DHR
    Les suiveurs de la Buli, ca donne quoi Meyer ? J'ai toujours trouvé qu'il avait un truc en plus quand je l'ai vu jouer. Il va exploser un jour ?
    Il est encore jeune (il vient tout juste de faire ses 21 ans) et encore un peu léger pour être déjà un grand 10 mais il a un sacré talent : bonne qualité de passe, vitesse, dribble, intelligence de jeu... Je regarde souvent Schalke jouer et c'est vrai qu'il a "quelque chose en plus".

    Je pense que pour qu'il explose il lui faut gagner encore en constance, il est encore trop irrégulier, et puis surtout qu'il se battisse un physique, il se fait trop facilement bouger au contact et se blesse assez souvent.
    comment c'est loin Niveau : DHR
    J'ai l'impression de voir De bruyne au même âge quand je le vois ce petit Meyer.

    Souhaitons lui la même ascension.
    David Louise Niveau : DHR
    Ok merci du retour, il a peu joué cette année, j'imagine que c'est à cause des blessures du coup..
    3 réponses à ce commentaire.
    J espère que vous avez raison mais je suis un poil sceptique cette saison et aussi sur la fin de la dernière.
    Comme tu l as mentionné; son probleme et celui de goretzka sont le physique qui est parfois un peu léger (quand tu as des Boatengs et autres en face; perte de balle systématique la gueule dans la pelouse et l arbitre qui ne siffle pas - a juste titre - faute.
    Je mettrais plus quelques euros sur Schöpf et Embolo en 2eme partie de saison pour ceux qui vont exploser.
    Sinon des nouvelles de Leroy a City ? Je regarde pas trop mais il cire le banc ou quoi ?
    Robbie_Slater Niveau : DHR
    Oui il cire. Et le peu de fois où il a joué, notamment en tant que titulaire (je me souviens du match contre everton et man u en league cup), il a franchement était pas terrible, à contre temps, trop soliste .... Pour l'instant c'est pas cela, mais il faut lui laisser le temps de s'adapter.
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 6