Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 23e journée
  3. // Schalke/Düsseldorf (2-1)

Schalke a pris son temps

Modififié
Schalke 04 - Fortuna Düsseldorf : 2-1
Buts : Matip (29e et 81e) pour Schalke. Bellinghausen (56e) pour Düsselorf

Un match allemand comme on les aime. Des actions, des contacts et quasiment aucun temps mort. Lorsque Farfan est à un tel niveau, Schalke se montre irrésistible. L'ailier péruvien est d'ailleurs le premier à se mettre en évidence (8e, 14e et 19e) mais il ne parvient pas à ouvrir le score. Qu'à cela ne tienne, son coéquipier s'en charge à la 29e minute. Sur un coup franc lointain, Matip, oublié par la défense, reprend victorieusement le ballon. En face, le Fortuna n'existe guère et tente de bien négocier ses rares moments de possession de balle. En vain.

Du moins jusqu'à la 56e minute et un magnifique déboulé sur l'aile gauche conclu par Bellinghausen dans la surface. Le match est relancé, Düsselorf libéré. Du côté de Schalke, le danger vient toujours des ailes où Farfan et Bastos continuent leur travail. Mais c'est encore sur coup de pied arrêté que Schalke trouve la faille. Et comme la vie est un éternel recommencement, le Fortuna laisse encore une fois Joël Matip sans marquage sur ce coup franc. Erreur fatale puisque le joueur signe un doublé (81e).

Le classement reste inchangé en Bundesliga mais grâce à cette victoire, Schalke ne dit pas adieu à l'Europe. La lutte sera rude puisque six équipes se tiennent en cinq petits points. Le Bayern a beau avoir tué le suspense pour la première place, les autres places sont encore très disputées.
EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Valence s'en sort bien