1. // Europa League – Quarts de finale

Schalke – Bilbao, le choc

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a offert des confrontations homogènes. Le Sporting face au Metalist et l’Atletico Madrid face à Hanovre partent a priori favoris ; Valence affronte un deuxième club néerlandais de suite, l’AZ, après avoir éliminé le PSV ; enfin choc en vue entre le Schalke 04 d’Huntelaar et la sensation Atletic Bilbao.

Modififié
0 11
Sporting CP – Metalist Kharkov

Tombeurs de l’ogre Manchester City au tour précédent, les Portugais du Sporting ont la chance de tomber sur ce qui semble être le plus faible club encore en lice : le Metalist Kharkov. Encore que… Peu connus, les Ukrainiens, vainqueurs de Sochaux cet été, n’ont pas démérité jusqu’à présent, terminant premiers de leur poule (devant AZ) et allant chercher leur qualification dans le chaud bouillant stade Karaïskaki de l’Olympiakos hier. Autant dire que le Sporting, finaliste de la compétition en 2005, va devoir bien gérer son match aller à domicile avant de se rendre chez le dernier représentant de l’Europe de l’Est dans les compétitions européennes cette saison.

Atletico Madrid – Hanovre 96

Ô que le Stade Rennais peut se mordre les doigts… Opposés à l’Atletico en phase de poule Route de Lorient, les Bretons avaient montré qu’ils pouvaient, au moins l’espace d’un match, rivaliser avec une grosse écurie européenne. Au final, ce sont les Espagnols qui se sont qualifiés et qui poursuivent depuis leur bonhomme de chemin. Brillants face à la Lazio en 16e, tranquille face à Besiktas en 8e, les vainqueurs 2010 ne sont pas malheureux au tirage en tombant sur Hanovre. Attention néanmoins : les Allemands, 7e de Bundesliga, sont très solides à domicile. Et le retour se déroule chez eux…

AZ Alkmaar – Valence

Après le PSV Eindhoven en 8e (4-2, 1-1), les Valencians sont donc une nouvelle fois opposés à un club néerlandais, l’AZ Alkmaar. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, puisqu’il s’agit de l’actuel leader de l’Eredivisie, devant l’Ajax, Twente et le PSV. L’AZ dispose assurément de solides arguments et son parcours est là pour le rappeler : éliminations d’Anderlecht, pourtant euphorique jusqu’alors, en 16e, et d’Udinese, malgré Di Natale, en 8e. Avec le retour à Mestalla, on mise tout de même sur une qualification de la bande à Rami, expulsé hier, qui sera donc suspendu lors du match aller.

Schalke 04 – Atletic Bilbao

Meilleur buteur de la compétition avec 9 buts, auteur d’un triplé hier soir face à Twente, Klaas-Jan Huntelaar avait peur d’une seule chose ce midi au moment du tirage au sort : devoir affronter l’Atletic Bilbao au prochain tour. Bing, dans le panneau ! L’attaquant de Schalke 04 va bien devoir se coltiner la sensation basque, qui a séduit le monde du football hier en éliminant MU, après avoir déjà brillé au match aller à Old Trafford. Schalke 04 – Atletic Bilbao, c’est sans nul doute le choc de ces quarts de finale, avec d’un côté Huntelaar et Raúl (de retour au pays), de l’autre le joli collectif basque mis en place par le sorcier argentin Marcelo Bielsa. Le retour à San Mamés le 5 avril promet.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ca va etre sympa, Schalke Bilbao.
Je vois bien les deux espagnols en finale, meme si les portugais raffolent de ce genre d'occasions. Pour un "sous" evenement, ces affiches sentent le "bon football"
Xeneize31 Niveau : DHR
Je vois bien également Bilbao et l'Atlético Madrid aller jusqu'au bout, ces deux équipes m'ont fait grand impression...après je ne ss pas très neutre, avec Bielsa et Simeone comme coachs respectifs...
Xeneize31 Niveau : DHR
Je vois bien également Bilbao et l'Atlético Madrid aller jusqu'au bout, ces deux équipes m'ont fait grand impression...après je ne ss pas très neutre, avec Bielsa et Simeone comme coachs respectifs...
El Je Madrileño Niveau : DHR
Schalke-Bilbao... Mais ça fait rêver ça putain!!!! Le jeu léché de Bilbao,la doublette Huntelaar-Raul,deux équipes qui jouent,et à priori ne sont pas des équipes de putes... Moi j'adhère.
On le dit et on le répète mais Bilbao, son stade, ce maillot, cet esprit club (le vrai pas la carte des années 2000 du PSG) et cet esprit identitaire...c'est le foot que l'on aime. Et lorsqu'il joue comme lors du match contre Paris et des deux matches contre ManYou..ça fait briller les yeux et à la fois mal au coeur. Nostalgie d'un foot que l'on verra de moins en moins et qui a déjà disparu du vieux continent, comme épuré...à quelques exceptions près.

Bravo et bonne chance à eux!

Déçu de l'élimination précoce de Udine et de Toto Di Natale, le premier but étant un modèle du genre.

Première fois que j'ai regardé les résumées de W9 à Minuit. Le commentateur faisait remarquablement bien son taffe et enfin, plus de ballons que de blabla !
Agréablement surpris !


Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Je vois bien une finale Bilbao-Frodon.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Bilbao élimine un Man U inexistant et démobilisé, déjà ridiculisé par le "grand" fc bale , et ca y est, l'atletic est la nouvelle hype du moment, le nouveau port d'attache des girouettes.

Il en faut un peu plus que deux matchs gagnés contre MU pour devenir un grand club.
Metalist peut accrocher la finale aisément... Un effectif plus qu'intéressant, un jeu léché et efficace, un club pris de haut par tous les concurrents, et enfin eux assument de jouer en championnat contre des plots tous les WE et de miser sur l'Europe...
Je verrais bien Sporting en finale après le drame de leurs défaites en finale y'a quelque années contre une des trois équipes Espagnol !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
cherchez pas, elle est là la vraie coupe d'europe
Muniain t'es trop fort, je te s*ce, tu vas gagner la coupe uefa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Bayern pour l'OM !
0 11