Schaefer lâche Cologne

0 0
Qu'elle est dure, la fin de saison du 1.FC Cologne. Relégable à la fin de la phase aller, le club du Rhin avait entamé une remontée fantastique, avec notamment six victoires consécutives à domicile.

Mais depuis quelques matchs, ça va moins bien pour les partenaires de Podolski. Trois défaites de suite, et voilà Cologne à portée de fusil du premier relégable (trois points). Comment expliquer cette chute? En résumé: Franck Schaefer, le coach (arrivé en cours de saison en remplacement de Zvonimir Soldo), s'est brouillé avec la direction et a fait part de son désir de quitter le club en fin de saison. La raison: l'incompatibilité de son boulot avec sa foi. Pour beaucoup de supporters, Schaefer est l'homme qui a redressé le club. Aussi a-t-on assisté à une manifestation « pro-Schaefer » , ou plutôt contre les dirigeants, avec une dédicace pour les joueurs: «  Si vous descendez, on vous tue » . Sympa.

Schaefer, lui, a condamné cette manifestation, qui a sans doute été pour lui la goutte de bière qui a fait déborder la pinte de Kölsch; ce matin, il a purement et simplement annoncé sa démission, avec effet immédiat. C'est Volker Finke, le manager de Cologne, qui drivera Poldi et les siens jusqu'à la fin de la saison. Et comme un « malheur » n'arrive jamais seul, c'est le Bayer Leverkusen, solide dauphin de Dortmund, qu'il faudra vaincre dans le derby du Rhin.

Bon courage.

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0