1. //
  2. // Copa Libertadores
  3. // Huracán/Alianza Lima (0-0)

Scène de violence entre supporters de l'Alianza Lima

Modififié
0 2
Les fans de l'Alianza Lima ont fait un pas de plus dans la bêtise, ce mardi, lors du déplacement de leur équipe sur le terrain du Huracán à Buenos Aires (0-0) en Copa Libertadores.

Après la défaite des Péruviens lors du match aller (4-0), les supporters avaient déjà eu la brillante idée de s'attaquer à leurs joueurs en s'introduisant dans leurs vestiaires et en blessant deux titulaires. Lors du retour, les fans se sont tabassés entre eux en tribunes. Heureusement, les plus jeunes ont été évacués et ont ainsi évité les coups de ceintures, de chaussures ou de sièges.

Pour pourrir l'image d'un club, le plus vieux de la ligue péruvienne en plus, ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y a quelques mois on était parti voir un match amical à l'estadio nacional avec des potes.
C'était un clasico "amical" entre l'Alianza et la U.
Et je confirme que ces mecs sont malades ! On peut compter sur eux pour mettre de l'ambiance en tout cas.
Comme en Argentine, les tribunes péruviennes sont dirigées par des mafias qui s'affrontent pour la gestion des places et du buisines autour de leur équipe. Cela est moins médiatique au Pérou, mais pas moins violent du fait de la grande pauvreté de certains quartiers (dont celui du stade Matute de la Alianza) et d'une certaines violence qui secoue le pays après des années de conflit armé.

Le derby entre la Alianza (club historiquement des pauvres et des Afro) et la U (club historiquement des riches blancs) est de loin le plus violent, avec de nombreux morts et des histoires pas possibles de vols de banderoles (avec la police)...
Pour avoir assisté à plusieurs matchs au Pérou, je n'ai jamais vu autant de tensions et de violences dans et en dehors des stades, même en Argentine.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Keylor Navas ne partira pas
0 2