Scandale Volkswagen : le naming des stades en danger

5 11
Le scandale Volkswagen remet en question les investissements du groupe dans le foot allemand.

Matthias Müller, le nouveau patron de Volkswagen, n'est pas aussi passionné de foot que son prédécesseur. Et, surtout, il a des dépenses à gérer. Ainsi, alors qu'il a annoncé que de lourdes économies allaient être entreprises pour pallier le scandale qui touche actuellement le groupe, les investissements liés au monde du foot pourraient être revus à la baisse. Une mauvaise nouvelle pour les fans du VfL Wolfsburg, dont Volkswagen est entièrement propriétaire, et dans une moindre mesure pour ceux du Bayern et du FC Ingolstadt 04, que Volkswagen détient respectivement à hauteur de 8% et 20% via sa filière Audi. Des changements d'appellation pourraient également être à prévoir pour beaucoup de stades allemands dans lesquels Volkswagen a investis, parmi lesquels l'Audi-Sportpark d'Ingolstadt et le Volkswagen Arena de Wolfsburg.

Un beau bordel.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
c'est pas les marques de bagnole qui manquent en allemagne.le problème c'est pour wolsburg.mais c'est quand meme un club potable qui joue souvent la ldc.pas trop dur à revendre.pour le reste,naming,etc... bof!
Il me semble évident que Beppe Marotta a pacte lié avec le diable.

De Laurentis refuse de vendre Hamsik à la Juve, son yacht prend feu.
Wolfsburg recrute Draxler que lorgnait la Juve et hop, scandale Volkswagen.

Qui dit mieux ?

Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Yep, il me semble bien facile pour un club de retrouver un bon vieux sponsor. Surtout que la morale on s'en branle, n'est ce pas Messieurs:

Gazprom
Evonik
mercedes Bank
Chevrolet et autres marque de Bagnoles
les qatar/emirates/etihad... airways
Bet 365 et consorts
Wonga
etc etc

Pour la liga ce petit graphique bien sympatique

http://www.elconfidencial.com/deportes/ … na_757558/


lilisushi Niveau : DHR
Message posté par Paul_et_Mickey
Yep, il me semble bien facile pour un club de retrouver un bon vieux sponsor. Surtout que la morale on s'en branle, n'est ce pas Messieurs:

Gazprom
Evonik
mercedes Bank
Chevrolet et autres marque de Bagnoles
les qatar/emirates/etihad... airways
Bet 365 et consorts
Wonga
etc etc

Pour la liga ce petit graphique bien sympatique

http://www.elconfidencial.com/deportes/ … na_757558/




super intéressant, le même pour la ligue 1 me plairait beaucoup, hein Sofoot ? ;)
Concernant le cas du Bayern... je crois qu'Audi en tant qu'actionnaire (à environ 10% il me semble), touche comme tous les actionnaires des dividendes chaque saison étant donné que le club est bénéficiaire. Si c'est effectivement ça du mal de croire qu'ils vont revendre leur part. (de toute façon les billes ils les ont déjà mises à hauteur d'environ 100 millions).

Après est ce que ça coute pas plus cher de casser un contrat de sponsoring que d'aller jusqu'au bout sans le renouveler?

Et concernant le cas des contrats publicitaires, je suis pas certains qu'une entreprise puisse rogner là dessus, si ceux-ci permettent de mettre en valeur la marque. à moins de faire un calcul à court terme, ou d'être en extrême nécessité.

Pas trop inquiet... à part pour Wolfsburg dont j'espérais qu'ils puissent peu à peu entrer dans la danse des rivaux sérieux du Bayern.
LIGA total! Niveau : Loisir
En effet rien à craindre pour le Bayern. Audi a déjà mis les billes. Au pire il casse le contrat sponsoring à 10/15M€/an (Audi s'affiche dans l'Allianz, au centre d'entrainement et également lors de plusieurs rassemblement avec les joueurs). Mais je doute que ce soit rentable de faire ça pour Audi.

Et au pire le Bayern trouvera facilement un sponsor de qualité à ce niveau de financement.
Reste à espérer pour Bordeaux que la Matmut soit accusée d'escroquerie!
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 1


Ca y est, je crois que je comprends enfin la langue de Goethe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 11