Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Scandale autour de Malky Mackay en Angleterre

Modififié
Crystal Palace croyait avoir trouvé son nouveau coach... Malheureusement pour Marouane Chamakh et ses coéquipiers, tout ne va pas se passer comme prévu. Selon les médias anglais, Malky Mackay devait s'engager avec le club qui a perdu à l'Emirates face à Arsenal ce week-end, après la démission de son entraîneur Tony Pulis.

Mais une histoire de fâcheux SMS a tout remis cause. Du coup Mackay ne sera pas le futur entraîneur de Palace. En effet, la Fédération anglaise enquêtait depuis plusieurs mois sur huit transferts douteux réalisés à Cardiff City où Malky Mackay était entraîneur de 2011 à 2013. Durant cette enquête, des ordinateurs et des téléphones ont été saisis chez Iain Moody, l'actuel directeur sportif de Palace, qui officiait à l'époque à Cardiff avec Mackay.

70 000 textos et 100 000 mails ont été décortiqués et ils révèlent des échanges homophobes, sexistes et racistes entre Malky Mackay et Ian Moody.

Par exemple, au sujet d'un agent anglais, voilà ce que les deux hommes se disaient par texto « Allez mon gros Phil, rien de tel qu'un juif qui voit l'argent glisser entre ses doigts. » Le Daily Mail révèle d'ailleurs que pour évoquer le Maccabi Tel-Aviv, les deux hommes parlaient simplement « des juifs » .

Un officiel d'un club adverse est également qualifié de « serpent gay  » . En août 2012, Cardiff City se voit proposer des joueurs par un agent français et Moody écrit à Mackay : « Cet agent devrait renommer son agence All Blacks. Il n'y a pas beaucoup de visages blancs, mais à considérer. »


Contacté par Sportsmail, Malky Mackay n'a pas souhaité commenter ces accusations. The Guardian annonce que Iain Moody a quitté ses fonctions de directeur sportif à Crystal Palace.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 38 minutes Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 2
il y a 5 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 12