Saviola fête ses 14 ans

Modififié
3 13
Il y a 14 ans tout rond, Javier Saviola débutait en première division sous le maillot de River Plate, avec lequel il a planté 44 fois en 86 apparitions, le bougre. Des statistiques impressionnantes qui l’envoient au Barça, où il marque 72 buts en 172 matchs. La suite, ce sont des hauts et des bas à Séville, au Real, à Benfica et à Monaco bien sûr.

Depuis cet été, le mini Argentin retrouve un second souffle, à 31 ans, sous les couleurs de Malaga. Interviewé par Olé, il s’est remémoré ses grands débuts dans l’élite.

« On nous avait demandé à Damian Alvarez et moi de ne pas nous changer, parce qu’à 4h, on s’entrainait avec la première. Et là, Ramón (Díaz, ndlr) me convoque pour le match à Jujuy. C’était dingue. Après 15 minutes de jeu, Cristian Castillo se blesse et je réalise que je suis le seul attaquant sur le banc. Quand je marque, je ne savais pas comment le fêter. J’avais 16 ans » , raconte-il.

Et le tout sans hormones de croissance.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et là il avait 14 ans sur la photo, bien vu So Foot.
C'est le style de joueurs qui laisseront toujours un petit goût d'inachevé...
Inachevé mais son choix de partir à Madrid (remplaçant à Barcelone, quelle bonne idée d'aller rejoindre les Raul, Van Nistelrooy, Soldado, Higuain, Robinho....) a vraiment été le choix le plus pourri qu'il pouvait faire. Et il l'a payé.
Che cazzo fai! Niveau : DHR
@Nicogema : Il a juste fait 2 clubs entre le Barça et le Real....
Ouais, en prêt.... Donc contractuellement, il a fait fin de contrat à Barcelone -> signature à Madrid.
Même pas, puisqu'il est prêté à Monaco puis à Séville (où il remporte l'UEFA, en mettant 6 buts durant la compét), mais revient à Barcelone en 2007-2008. Il était le 4ème choix comme avant-centre (!) et pourtant avec les blessures, il a joué et planté 8 buts pour le seul mois de février avant de retourner sur le banc au retour d'Eto'o. Ce n'est qu'alors où, en fin de contrat, il a signé au Real (et son erreur sera aussi d'y rester... deux saisons). Un goût d'inachevé en effet mais la plupart des supporters du Barça en gardent un très bon souvenir, il plantait sa quinzaine de buts par saison, dommage que Rijkaard ne compte pas sur lui. ça fait plaisir de le voir revenir à un bon niveau, même s'il y a 2 ans il avait été élu meilleur étranger de la Liga Sagres avec Benfica!
Le mec il a 31 ans, j'ai l'impression qu'il est pro depuis 1992 Oo...
L'ex futur meilleur joueur de tous les temps...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 13