1. //
  2. // n°108
  3. // EN KIOSQUE
  4. // LE 10 JUILLET

Savicevic : « Le Ballon d'or de Papin est une honte »

Modififié
317 82
Le plus grand joueur yougoslave s'appelle sans doute Dejan Savićević. À l'occasion de son numéro consacré aux plus grands numéros 10, SO FOOT est allé à sa rencontre, chez lui au Montenegro. L'occasion pour l'ancien meneur de Belgrade et de Milan de revenir sur une année qui lui reste particulièrement en travers de la gorge : 1991.

Déjà, il y a cette finale de Ligue des champions gagnée avec l'Étoile rouge face à l'OM. À quelques encablures de la rencontre, le club phocéen aurait, à écouter Dejan Savićević, essayé de se faciliter la tâche : « Avant la finale contre l'OM, nous avons reçu, plusieurs joueurs dont moi, Prosinečki, Belodedić, la visite d'agents. Ils sont venus nous voir près de là où on s'entraînait, pour nous offrir de l'argent. (...) 500 000 marks allemands chacun. (...) On a tous refusé, on a démontré que ce n'était pas trop notre genre. »

Avec une Ligue des champions dans son palmarès, le natif de Podgorica espère bien soulever le Ballon d'or en fin de saison. Il n'en sera rien, le trophée reviendra à... Jean-Pierre Papin. « Le Ballon d'or, c'est moi qui aurais dû le gagner. Moi ou à la rigueur Pančev, Prosinečki ou Belodedić. Mais pas Papin. Il a gagné quoi, cette année-là ? Le championnat de France, c'est tout. Ce Ballon d'or est une honte. Ce fut un arrangement à 100%. C'est Tapie, Adidas, les journalistes français. »

22 ans après, Dejan Savićević n'a rien perdu de sa science du crochet...

Retrouvez six pages de rencontres avec Dejan Savićević, le temps de passer sa carrière, ses idées et sa vie en revue, dans le numéro 108 de SO FOOT, en kiosque dès ce mercredi...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marseille et la coupe d'Europe qu'ils désiraient tant. Ce trophée pue de plus en plus l'arnaque(même s'ils l'ont gagné 2 ans plus tard). Une légende bâtie sur de telle fondations ne méritent que de s'écrouler.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Baaaaaaaaaaaaam!

Pour la peine, Savicevic sera réincarné en Sougou dans sa prochaine vie. Faut pas plaisanter avec le Karma.
Bernard Tapie aurait magouillé?
Alors la je suis sur le cul!
WernerRuhr Niveau : DHR
Cannavaro 2006 et Messi 2010 c'était Tapie aussi ??
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
J'ai envie de dire ta gueule' Dejan mais le nom de Tapie apparaissant dans la phrase, j'ai envie de dire Joker! ( mais bon, JPP la classe quand même!)
Non, c'est celui qui a été donné au bouffon à la place de Buffon qui est une honte.
Papin c est un grand. Un match truquer oui mais pas le ballon d or ce sont des votes... En tout cas moi j achéte les 2 couv de so foot surtout celle avec platini elle est tro belle ça change du numéro 100 avec vairelles
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 24
Message posté par WernerRuhr
Cannavaro 2006 et Messi 2010 c'était Tapie aussi ??


Cannavaro 2006 tu parles bien du capitaine et meilleur joueur de la sélection championne du monde cette année là? ou alors du joueur élu meilleur défenseur et meilleur joueur de la Serie A 2006? Ah pardon c'est Cannavaro qui a glané tous ces titres individuels... oui tu as raison c'est une honte, enfin c'est une honte surtout parce qu'il n'est pas français, dans le cas contraire ça ne te poserait aucun problème...
Il a pas vu Cannavaro, Owen et autres...
Message posté par JalovesbigTits
J'ai envie de dire ta gueule' Dejan mais le nom de Tapie apparaissant dans la phrase, j'ai envie de dire Joker! ( mais bon, JPP la classe quand même!)


Exactement pareil, j'étais tout heureux à me dire "tais toi guignol" et là le mot Tapie se baladant, je suis tout hésitant.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
317 82