1. //
  2. //
  3. // Naples-Dynamo Kiev

Sarri : « L'équipe n'est jamais morte ! »

Modififié
0 3
Il n'en faut pas beaucoup pour énerver Maurizio Sarri. Le coach napolitain n'a pas aimé le terme utilisé par un journaliste lors de la conférence de presse avant le match de Ligue des champions de mercredi face au Dynamo Kiev. Celui-ci parlait de la victoire (2-1) de samedi à Udinese comme d'une « renaissance » .

Selon Sarri, la série de trois matchs sans victoires qui a précédé celle dans le Frioul n'était qu'une histoire de réglages : « L'équipe n'est jamais morte ! Nous n'avons pas été mauvais à Turin (défaite 2-1), et nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions contre Beşiktaş (nul 1-1), cela vous montre que nous n'étions pas morts. On a juste fait d'étranges erreurs. Mais les garçons ont tout fait pour surmonter cette période, et retrouver la victoire. Je souligne ce que j'ai dit auparavant : l'équipe doit travailler défensivement. Si nous avions concédé trois ou quatre buts de moins, nous aurions plus de points. »

Et l'ancien coach d'Empoli est certain que demain au San Paolo, la soirée des Napolitains n'aura rien d'un long fleuve tranquille : « Kiev n'a pas été chanceux jusqu'ici en Ligue des champions, on sait que ce sera difficile. On doit se concentrer sur notre performance. Ils sont solides, ils l'ont montré dans ce groupe, et ils obtiennent souvent des points à l'extérieur. À Lisbonne, ils perdent 1-0 et à Istanbul, ils manquent un penalty qui leur aurait permis de faire un nul mérité. Ce sera dur contre eux. » RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Entre le rendement médiocre le la défense et la difficulté à finir les actions, depuis la perte de leur avant-centre titulaire, il n'était pas vraiment faux de fustiger ce Napoli, surtout lorsqu'on le compare à celui de l'année dernière.
Franchement, c'est incompréhensible que cette équipe de Naples ne soit pas déjà qualifié pour les 1/8ème ou en passe de l'être au soir de la 5ème journée.

Vu les effectifs des 4 équipes et la qualité plus que questionnable d'équipes comme Kiev et le Besiktas, c'est n'importe quoi.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Si Naples gagne, la qualif est assurée...
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3