Le complexe d'infériorité selon Sarri

Modififié
0 8
Quand Maurizio Sarri prend le suspense de la Serie A, il le roule méticuleusement en boule et le balance dans la poubelle la plus proche.

Naples a une nouvelle fois déçu en perdant un à zéro à Bergame dimanche. Les Partenopei se retrouvent ainsi à quatre points de la Juve. Une formation de toute façon inatteignable pour les Napolitains, selon coach Sarri : « La Juve est d'une autre catégorie... On n'a jamais pensé que notre championnat devrait s'inscrire sur les même bases que celui de la Juve. Nous sommes une jeune équipe en développement ; cette semaine nous aidera à comprendre comment nous améliorer. Si Naples peut lutter pour le Scudetto ? Pour ça, il faudrait que la Juve réalise une série de résultats négatifs, mais ils ne le font jamais. Mais j'en ai assez de parler de la Juventus. »

Peut-être que Naples est destiné à rester éternellement une équipe de « casses-couilles » en fin de compte. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est quand même pas ce club de looser du Napoli et de la Roma qui vont embêter la Juve, tant que les 2 milans ne reviendront pas en force, la Juve sera tranquille.
Totti Chianti Niveau : CFA
Message posté par Galtieri
C'est quand même pas ce club de looser du Napoli et de la Roma qui vont embêter la Juve, tant que les 2 milans ne reviendront pas en force, la Juve sera tranquille.


Historiquement, tu as raison.
(mais ça ne t'empêche pas de rester poli!;-)
Même si tous les moyens ont toujours été utilisés pour en arriver là hein.
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Analyse logique de Sarri, Naples n'a pas les moyens économiques, structurels, arbitraux (petite blague ne vous chiez pas dessus) et sportifs pour lutter avec la Juve. Son équipe est en train de grandir, si elle maintient encore sa deuxième place pendant quelques années, le groupe va acquérir beaucoup d'expérience en Europe et pourquoi pas dans un avenir proche détrôner la Vieille Dame.
Svp, quelle est la différence fondamentale entre la Ligue 1 et la Série A? (à part le fait que les clubs de Série A soient italiens et basés en Italie)
Totti Chianti Niveau : CFA
Message posté par djadjo
Svp, quelle est la différence fondamentale entre la Ligue 1 et la Série A? (à part le fait que les clubs de Série A soient italiens et basés en Italie)


Même si le Calcio n'est plus aussi flamboyant que dans les années 80/90/00, il reste un des championnats les plus compétitifs au même titre que la Bundesliga ou la BPL.
Pour moi, seul le championnat Espagnol est réellement supérieur.
(de toute façon, il est supérieur à tous les autres en ce moment)

Je comprends ta question. De loin, cela ressemble au championnat Français avec une équipe qui domine et les autres qui suivent de plus ou moins loin.
Dans les faits, c'est le cas. Tout comme le championnat Allemand d'ailleurs.

Par contre, il faut voir la qualité des effectifs qui suivent.
En ce point, le Calcio a encore pas mal d'avance sur la Ligue 1.

Napoli : Reina, Albiol, Koulibaly, Insigne, Milik, Hamsik, Mertens, Giaccherini, Callejon, Gabbiadini, etc.
Roma : Szczęsny, Manolas, Vermaelen, Rüdiger, De Rossi, Florenzi, Nainggolan, Salah, Perotti, Dzeko, Strootman, Totti (!), etc.
Inter : Handanovic, Miranda, Murillo, Banega, Perisic, Candreva, Icardi, Joao Mario, Eder, Jovetic, etc.

Pour n'en citer que trois et encore sans rentrer dans les détails.

J'aurais pu rajouter le Milan, la Lazio, le Torino, le Sassuolo et la Fiorentina qui ont aussi des effectifs de qualité.

C'est à ce niveau-là que se fait la différence.

Le Napoli et la Roma se sont stabilisés.
Les équipes Milanaises sont en train de se refaire une santé.
Pour moi, y a pas photo.
Message posté par djadjo
Svp, quelle est la différence fondamentale entre la Ligue 1 et la Série A? (à part le fait que les clubs de Série A soient italiens et basés en Italie)


Le palmarès.
L'importance historique du foot dans la société comme résurgence des rivalités entre les anciens états de la péninsule.
Le fait que les derbys se jouent entre clubs d'une même ville et non pas de deux villes distantes.
Le niveau d'exigence moyen des tifosi.
L'indice UEFA.
Les entraineurs de haut niveau.
Le fait que depuis toujours ou au moins la seconde guerre mondiale il y a une part notable de public féminin alors qu'en France cela date de 1998.
Le fait qu'en France tu es supporter, mot importé, alors qu'en Italie tu es tifoso d'une part et qu'ensuite tu es "de fedde interista" par exemple. Soit littéralment "de foi interiste" ce qui dans un pays aussi marqué par l'Eglise catholique est assez significatif..../...
Magnifique et exhaustive synthèse de la différence entre notre belle Serie A et la Ligue 1.

Amen.
La juve c'est intouchable pour la simple et bonne raison que la fédé ne veut surtout pas lacher le scudetto a un "pauvre club du sud" ! ca fait tache.
Tout le monde s'en ait rendu compte l'an dernier. Alors que le Napoli est a la lutte avec la juve pour le titre, Higuain mange un rouge (pour un acte que Chiellini a l'habitude de faire impunément) et, pour ne pas prendre de risque, on lui colle 4 matchs de suspension. Tout cela sans rappeler qu'Higuain, a ce moment la, est l'un des meilleurs attaquant au monde et porte la Napoli a bout de bras !
Resultat ?! enchaînement de mauvais résultat et fin de l'espoir pour naples..

Et encore s'il y avait que ca en italie !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8