1. // Honneur
  2. // Officier de l'Ordre national du Mérite

Sarkozy épingle Frédéric Thiriez

Modififié
5 15
La Ligue de Football Professionnelle est à l'honneur.

Hier, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, s'est vu remettre des mains du Président de la République les insignes d'Officier de l'Ordre national du Mérite.

Et du beau monde était présent à la petite sauterie organisée à l'Elysée : le ministre des sports David Douillet, Noël le Graët, président de la FFF, mais également des présidents de clubs tels que Jean-Michel Aulas (OL), Nasser Al Khelaïfi (PSG), ou Michel Seydoux (LOSC).

Président de la LFP depuis 2002, Frédéric Thiriez cumule les mandats puisqu'il est également vice-président délégué de la FFF et, depuis 1990 avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation.

Nicolas Sarkozy a ensuite énoncé tout le bien qu'il pensait de son "ami" Fred, lors du traditionnel hommage rendu à la star de la journée :

"Vous incarnez la rigueur et l’honnêteté dans chacune de vos fonctions. Vous êtes un progressiste qui veut faire avancer la société. Ce soir, ce que je veux mettre à l’honneur, c’est la manière dont vous dirigez le football professionnel français. Depuis vingt ans, vous placez votre expertise et votre rigueur au service du football. Votre travail est reconnu et apprécié de tous, dans un univers, le football, où l’unanimité est bien rare. Vous êtes un homme désintéressé dont je m’honore d’être l’ami".



AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 15