Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014

São Paulo : Les grèves continuent

Modififié
Alors que l'on compte les heures qui nous séparent du lancement de cette Coupe du monde brésilienne, les grévistes du métro de São Paulo ne sont pas décidés à lever le pied.

Réclamant un réajustement salarial à hauteur de 12,2%, les employés vont poursuivre leur bataille judiciaire contre le gouvernement jusqu'à obtenir gain de cause. Depuis plusieurs jours, la ville de São Paulo est en effet le siège d'embouteillages colossaux aux abords des arrêts des transports en commun. Jeudi soir, quelque 60 000 personnes sont attendues au stade Arena Corinthians pour un Brésil-Croatie qui s'annonce d'ores et déjà tendu.

Face à ces mouvements de foule qui paralysent la ville, la justice brésilienne a affirmé que ces manifestations relevaient de l'illégal. Le porte-parole du syndicat des employés du métro a aussitôt tenu à réagir : « Le tribunal régional du travail de São Paulo a jugé que la grève était abusive. Nous allons nous réunir cet après-midi en assemblée générale pour décider si nous continuons la grève ou non » , a-t-il déclaré.


Mais qu'en pense Michel Platini ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Schneiderlin aux anges