1. //
  2. // Coupe du monde 2014

São Paulo : Les grèves continuent

Modififié
11 4
Alors que l'on compte les heures qui nous séparent du lancement de cette Coupe du monde brésilienne, les grévistes du métro de São Paulo ne sont pas décidés à lever le pied.

Réclamant un réajustement salarial à hauteur de 12,2%, les employés vont poursuivre leur bataille judiciaire contre le gouvernement jusqu'à obtenir gain de cause. Depuis plusieurs jours, la ville de São Paulo est en effet le siège d'embouteillages colossaux aux abords des arrêts des transports en commun. Jeudi soir, quelque 60 000 personnes sont attendues au stade Arena Corinthians pour un Brésil-Croatie qui s'annonce d'ores et déjà tendu.

Face à ces mouvements de foule qui paralysent la ville, la justice brésilienne a affirmé que ces manifestations relevaient de l'illégal. Le porte-parole du syndicat des employés du métro a aussitôt tenu à réagir : « Le tribunal régional du travail de São Paulo a jugé que la grève était abusive. Nous allons nous réunir cet après-midi en assemblée générale pour décider si nous continuons la grève ou non » , a-t-il déclaré.

Mais qu'en pense Michel Platini ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Quel grève-coeur cette coupe du monde.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Faut pas qu'ils lâchent maintenant, après le mondial ce sera plus dur pour eux d'obtenir satisfaction sur leurs revendications.
Message posté par SeventhDisciple
Faut pas qu'ils lâchent maintenant, après le mondial ce sera plus dur pour eux d'obtenir satisfaction sur leurs revendications.


exactement.
et pour tous les crétins qui s'engagent courageusement en créant des évènements facebook, la coupe du monde n'est pas à l'origine de tous les problèmes de ce pays, et elle donne une visibilité bienvenue aux revendications. Sans les caméras du monde braquées sur eux, comment réagiraient les flics ?
On sait maintenant dans quel pays sont partis les employés de la RATP.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Schneiderlin aux anges
11 4