En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // São Paulo

São Paulo : la FIFA retire des sièges !

Modififié
On sentait bien que la préparation du Mondial au Brésil n'était pas optimale, les pronostics se sont avérés justes.

Cette semaine déjà, l'annonce du retard dans la finalisation de l'Arena de Corinthians avait mis l'alerte rouge sur le déroulement des travaux avec une tribune non ouverte du fait de normes de sécurité inadéquates. Hier, la FIFA a donc pris les mesures nécessaires : 7000 sièges seront supprimés pour le match d'ouverture de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie, d'après le directeur marketing de la FIFA Thierry Weil. La capacité totale sera donc de 61 600 places au lieu des 68 500 initialement prévues, soit 10% de places en moins.

D'après O Globo, le temps imparti est désormais trop court pour installer tous les sièges et obtenir les garanties nécessaires en terme de sécurité. Dans son communiqué de presse officiel, la FIFA refuse quant à elle d'admettre que ce changement soit dû au retard des travaux. L'organisation considère ce changement comme « normal » et que la capacité des stades « s'ajuste selon la nécessité des médias télévisés et de la presse à chaque rencontre » .


Désordre et regrets. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 2
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20