Santos : « Ronaldo ne sera jamais un avant-centre »

Modififié
0 19
Fernando Santos est un gars à l'ancienne.

C'est en effet l'un des seuls entraîneurs de l'Euro à jouer encore avec en 4-4-2. La raison ? Le sélectionneur ne veut pas laisser Cristiano Ronaldo seul en pointe. Dans les colonnes de L'Équipe, il a expliqué pourquoi : « Cristiano ne sera jamais un avant-centre, en tout cas pas un avant-centre au sens où je l’entends. Un avant-centre, ça joue dans la ligne des défenseurs centraux, ça peut se frotter à eux pendant tout le match, ça se bat pour remiser et attend le bon ballon dans la surface. Ronaldo peut jouer dans cette position, Messi aussi peut jouer avant-centre, mais ce n’est pas un avant-centre pour autant. »

Du coup, Santos opte pour le 4-4-2. Même si ce n'est pas la seule justification : «  Dans la quête de cet équilibre qui nous manquait, on peut trouver un meilleur compromis en 4-4-2 selon moi. Si on met Cristiano en avant-centre, on va lui enlever une partie de son potentiel, on va rogner sur ses qualités. Ce n’est pas imaginable. Mais si on l’aligne à gauche, on s’expose à des problèmes d’équilibre défensif. »

Il n'y a qu'à trouver le Marcelo portugais. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
il sera toujours ridicule


Oui enfin après deux matches moisis il a quand même bien rééquilibré sa balance au troisième...
Maurizio ganz de zoilette Niveau : District
"Un avant-centre, ça joue dans la ligne des défenseurs centraux, ça peut se frotter à eux pendant tout le match" Fonction que Ronaldo exerce fort bien dans sa vie privée ..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19