En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. //

Santos : « Ronaldo ne sera jamais un avant-centre »

Modififié
Fernando Santos est un gars à l'ancienne.

C'est en effet l'un des seuls entraîneurs de l'Euro à jouer encore avec en 4-4-2. La raison ? Le sélectionneur ne veut pas laisser Cristiano Ronaldo seul en pointe. Dans les colonnes de L'Équipe, il a expliqué pourquoi : « Cristiano ne sera jamais un avant-centre, en tout cas pas un avant-centre au sens où je l’entends. Un avant-centre, ça joue dans la ligne des défenseurs centraux, ça peut se frotter à eux pendant tout le match, ça se bat pour remiser et attend le bon ballon dans la surface. Ronaldo peut jouer dans cette position, Messi aussi peut jouer avant-centre, mais ce n’est pas un avant-centre pour autant. »

Du coup, Santos opte pour le 4-4-2. Même si ce n'est pas la seule justification : «  Dans la quête de cet équilibre qui nous manquait, on peut trouver un meilleur compromis en 4-4-2 selon moi. Si on met Cristiano en avant-centre, on va lui enlever une partie de son potentiel, on va rogner sur ses qualités. Ce n’est pas imaginable. Mais si on l’aligne à gauche, on s’expose à des problèmes d’équilibre défensif. »


Il n'y a qu'à trouver le Marcelo portugais. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 61 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12