1. //
  2. // Amical
  3. // France/Portugal

Santos pas sûr d'être sur le banc

2 1
S'il sera bien sur le banc ce soir contre l'équipe de France, match amical oblige, le nouveau sélectionneur du Portugal Fernando Santos pourrait bien ne plus s'y asseoir avant un long moment.

Celui qui a conduit la Grèce jusqu'en huitièmes de finale du dernier Mondial (élimination contre le Costa Rica aux tirs au but) avait en effet écopé d'une suspension de huit matchs à l'occasion du tournoi. La raison ? Il s'était montré irrespectueux envers des officiels. Bien que le technicien ait fait appel de cette sanction, celui-ci se montre quelque peu sceptique, bien que dans l'attente d'une décision du TAS (Tribunal arbitral du sport). «  Dire que c'est probable signifie que c'est encore un petit peu improbable, a déclaré Santos lors d'une conférence de presse. Donc il y a une probabilité, pas une grande, mais il y en a une. Que je sois sur le banc ou non dépend de la décision du tribunal. Demain (ce samedi soir, ndlr), je serai sur le banc à coacher mon équipe. Cela fait sens actuellement que je puisse être près de mes joueurs après toute cette semaine de travail. »

Si le TAS venait à maintenir la sanction de Santos, ce dernier manquerait alors toute la campagne de qualification des siens, à commencer par le périlleux déplacement au Danemark de mardi prochain. Le Portugal n'en a donc clairement pas fini avec ses déboires.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bien que je comprenne tous les mots, cette brève est illisible. Bien que, hein !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 1