Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France/Portugal

Santos pas sûr d'être sur le banc

S'il sera bien sur le banc ce soir contre l'équipe de France, match amical oblige, le nouveau sélectionneur du Portugal Fernando Santos pourrait bien ne plus s'y asseoir avant un long moment.

Celui qui a conduit la Grèce jusqu'en huitièmes de finale du dernier Mondial (élimination contre le Costa Rica aux tirs au but) avait en effet écopé d'une suspension de huit matchs à l'occasion du tournoi. La raison ? Il s'était montré irrespectueux envers des officiels. Bien que le technicien ait fait appel de cette sanction, celui-ci se montre quelque peu sceptique, bien que dans l'attente d'une décision du TAS (Tribunal arbitral du sport). «  Dire que c'est probable signifie que c'est encore un petit peu improbable, a déclaré Santos lors d'une conférence de presse. Donc il y a une probabilité, pas une grande, mais il y en a une. Que je sois sur le banc ou non dépend de la décision du tribunal. Demain (ce samedi soir, ndlr), je serai sur le banc à coacher mon équipe. Cela fait sens actuellement que je puisse être près de mes joueurs après toute cette semaine de travail. »

Si le TAS venait à maintenir la sanction de Santos, ce dernier manquerait alors toute la campagne de qualification des siens, à commencer par le périlleux déplacement au Danemark de mardi prochain. Le Portugal n'en a donc clairement pas fini avec ses déboires.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 10 heures Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2