En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // Portugal-France

Santos : « Nous méritons d’être là »

Modififié
Santos met les points sur les i.

Le Portugal va affronter l’équipe de France en finale de l’Euro 2016 ce dimanche, une équipe que les Portugais n’ont plus battue depuis 1975. Pire, ils restent sur une série de 10 défaites d’affilée. Des chiffres qui n’effraient pas le sélectionneur du Portugal Fernando Santos, présent en conférence de presse : « J’avais dit avant le tournoi que le Portugal irait jusqu’en finale et était un candidat pour remporter le trophée. J’ai aussi toujours dit qu’il y avait trois favoris : l’Espagne, l’Allemagne et l’équipe de France, parce qu’elle joue à domicile. Elle s’est qualifiée pour la finale. Elle a beaucoup de qualités. J’avais vu plutôt juste. Mais le Portugal va s'imposer au final. »


Très critiqué par la presse française pour son jeu minimaliste, Fernando Santos a envoyé une petit pique en direction des médias : « J’aimerais qu’ils expliquent que nous avons gagné la finale de manière imméritée. Je serais très heureux qu’ils disent ça et je rentrerais chez moi très satisfait. Ce que les gens disent, c’est une chose. La réalité en est une autre. Nous méritons d’être là. »

Alors que le Portugal a gagné son premier match dans le temps réglementaire en demi-finales contre le pays de Galles, le sélectionneur lusitanien avoue que son groupe est en confiance avant d’aborder la deuxième finale de l’histoire du football portugais après celle perdue de 2004 : « Les joueurs ont travaillé dur. Je ne sais pas s’il y a plus de confiance, parce qu’on en a toujours eu. Mais c’est vrai que plus nous avançons, plus nous progressons. Notre confiance est aujourd’hui au plus haut niveau. Les joueurs se trouvent mieux sur le terrain, c’est quelque chose de très positif. »

Que le match commence. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17