En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // COUPE DU MONDE 2014
  2. // GROUPE C
  3. // GRÈCE/CÔTE D'IVOIRE (2-1)

Santos : « La meilleure équipe a gagné »

Modififié
Fernando Santos, le sélectionneur grec, peut être fier de son équipe. Ses joueurs ont trouvé les ressources mentales et physiques nécessaires pour arracher la victoire dans les dernières secondes du match face à la Côte d'Ivoire. Une simple justice, pour lui.

Dans une interview accordée à la FIFA, Santos estime que son équipe méritait amplement sa victoire : « C'est la meilleure équipe qui a gagné, que ce soit au niveau de la stratégie, de l'envie et du nombre d'occasions. Nous avons marqué deux buts et frappé trois fois la barre. C'est une victoire juste et nous avons montré de quoi nous sommes capables. Sur les deux premiers matchs, nous n'étions pas concentrés, alors que c'est d'habitude notre grande force. Nous avons montré que nous savons aussi attaquer.  »

Une victoire in extremis, sur penalty, qui ravit tout un peuple : « Ce matin, j'avais dit aux joueurs que ce match n'était pas le dernier. Aujourd'hui, nous sommes très heureux et je sais que tout le monde en Grèce est en train de savourer ce moment.  »


Les Grecs goûteront pour la première fois de leur histoire aux huitièmes de finale de Coupe du monde, face au Costa Rica, ce dimanche.
ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 55 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17