1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Suisse-Portugal (2-0)

Santos : « Ils ont utilisé la tactique que le Portugal utilise souvent »

Modififié
0 12
Les Portugais pris à leur propre jeu.

Entrée en matière difficile pour les champions d'Europe en titre. Pour la première rencontre des qualifications à la prochaine Coupe du monde, le Portugal s'est incliné 2 à 0 en Suisse, face à son plus grand rival dans cette poule composée de la Hongrie, des îles Féroé, de la Lettonie et d'Andorre.


Dominateur dans le jeu, le Portugal a multiplié les occasions, mais s'est fait surprendre en contre à deux reprises par une équipe de Suisse très défensive. Une Nati sauce Portugal Euro 2016 d'après le sélectionneur de la Selecção, Fernando Santos, qui a vécu sa première défaite en match officiel depuis son arrivée au poste il y a deux ans : « Durant les vingt premières minutes, les Suisses étaient complètement dominés, mais ils ont marqué un but et à partir de là, ils ont utilisé la tactique que le Portugal utilise souvent et ont bien défendu. Nos adversaires ont été plus pragmatiques et plus efficaces. Je suis sûr que quand nous allons commencer à gagner, cela entraînera d'autres victoires. Et je suis convaincu que nous serons présents en Russie pour la Coupe du monde. »

Pour cela, il va falloir gagner et/ou encore passer par les barrages qu'affectionnent tant les Portugais. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mais alors pourquoi ont-ils cherché à faire le jeu? On sait pourtant que la Suisse se replie très bien
Jean Culassec Niveau : CFA2
Tout ça manquait quand même pas mal d'efficacité devant.
Eder qui a perdu son totem d'immunité, et sorti à la mi-temps.
Bernardo j'aime beaucoup, il a de l'avenir le garçon.
Il manque quelque chose, ou quelqu'un.
Et qu'on m'enlève William Carvalho, quand je revois le sprint qu'il fait sur le second but ça me donne des frissons dans le dos...
Début classique pour les tugais.
Ca perd, ça fait des nuls à l'arrache, ça galère comme pas permis et finalement, ça passe juste juste (souvent par les barrages), mais ça sera en effet à la CDM 2018.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
Iles Féroé et Andorre dans la même poule, sérieux!???
C'est bon ça !!! (je sais je suis petit, mais bon ...)
La Verrati si je mens Niveau : Loisir
Message posté par buuurp
"Cette Suisse est dégueulasse" www.20min.pt


c'est amusant ça +1
Messibocou Niveau : DHR
Les portugais ont utilisé la tactique que le portugal utilise souvent, faire des éliminatoires dégueulasses et s'en remettre à Cristiano lors des barrages
Psychedelic Train Niveau : DHR
Ouais, Santos dit ce que j'ai pensé hier, ce qui m'a aidé à relativiser cette défaite. Maintenant, même si on a l'habitude des éliminatoires compliqués, et même au vue des noms des petites équipes, je me dis pas que ça va être simple, car la Hongrie, de mémoire, y'a eu 3-3 dernièrement, mais c'était pas super super rassurant. Bon, y'avait pas encore la défense type et championne, mais bon, quand même. J'espère que Santos transmettra pas trop trop d'assurance à ses joueurs.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Revoyons la tactique portugaise privilégiée par Santos depuis son arrivée :
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12