Santon s'en va à Newcastle

0 1
Et voilà un autre jeune Italien qui quitte le bercail.

Davide Santon, qui avait flambé pendant quelques mois dans l'Inter de Mourinho, a décidé de quitter l'Italie, et s'est engagé avec Newcastle. A 20 ans, il a signé un contrat de cinq ans. Les Magpies devront verser 6 millions d'euros au club de Moratti.

Drôle de carrière que celle de Davide Santon. A 17 ans, il fait ses grands débuts avec l'Inter, dans une équipe où brillent les stars Maicon, Ibrahimovic ou Cambiasso. Pourtant, il parvient à s'imposer, et l'Italie croit voir naître un futur phénomène.

Malheureusement, le joueur ne confirme pas. A l'Inter, il finit par faire banquette. Du coup, en janvier dernier, il est prêté à Cesena. Mais même avec le promu, il ne brille pas, et ne dispute que 11 matches de championnat.

De retour à l'Inter, il ne rentre pas dans les plans de Gian Piero Gasperini. Santon a donc pris ses responsabilités, son baluchon, et s'en est allé outre-Manche.

Good bye !

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Dommage qu'il soit pas venu à l'OM, il aurait été le Santon de Provence ^^
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1