1. //
  2. // 35e journée
  3. // ASSE/Bordeaux (0-0)

Sans son public, Sainté bute sur Bordeaux

Pas d'ambiance et pas de but ce soir dans le Chaudron (0-0), entre un Saint-Étienne abandonné par ses supporters et un Bordeaux toujours aussi peu inspiré offensivement. Deux points de perdus dans la course à la C1.

Modififié
ASSE - Bordeaux : 0-0

Une victoire, et Saint-Étienne grimpait sur le podium à trois journées de la fin. Mais apparemment, il y a des choses plus importantes pour les supporters stéphanois. Ce soir, à Geoffroy Guichard, le kop était plein à craquer, mais il n'a pas chanté. Juste quelques mots doux pour la Ligue. En grève, il a laissé les siens se débrouiller tout seuls. Face à une équipe bordelaise toujours aussi tristounette et davantage préoccupée par son prochain match de Coupe de France, Sainté a essayé, a dominé, s'est créé plusieurs occasions, mais est tombé sur un solide Carrasso. Ça fait toujours 16 matchs sans défaite pour l'ASSE. Et 16 matchs nuls pour Bordeaux.

Saint Silence

Bonne nouvelle au coup d'envoi, Maxime Poundje et André Biyogo Poko sont titulaires côté girondin. De la jeunesse et du nom de famille sympathique. Comme prévu, Francis fait (un peu) tourner. Gillot craint la pression du Chaudron, mais celui-ci, en grève, décide de se taire, ce qui nous permet d'apprécier l'accent qui chante de Carrasso. Et les consignes des deux coachs. Dans cette ambiance digne de Louis II, les Verts semblent déstabilisés. Ils dominent, mais sans rythme. Il y a trop d'espace entre les lignes, trop peu de mouvements et trop d'imprécision dans les passes. Cohade et Aubameyang sont trouvés dans le dos de la défense, mais la balle leur échappe. Face à une équipe toujours aussi inoffensive - d'autant plus avec un Obraniak blessé à la cheville, mais qui reste sur le terrain - Sainté réussit néanmoins à s'approcher de plus en plus dangereusement d'un Carrasso impérial face à Hamouma. Sur le corner qui suit, Sané envoie mystérieusement la balle sur sa barre. Ce match est bizarre. La preuve de l'autre côté du terrain, avec Saivet, complètement seul face à Ruffier, mais incapable de contrôler un ballon plus que facile. Bon, Plašil finit par remplacer le pauvre Obraniak, et M. Rainville siffle la fin d'une bien drôle de mi-temps.

Du bon Carrasso

Puisqu'on ne comprend pas grand-chose à ce match, Rudi Völler est là dans les tribunes. Guilavogui, lui, en a marre de cette ambiance. Alors, le capitaine récupère le ballon au milieu de terrain, fonce, efface deux plots bordelais, puis voit sa lourde frappe magnifiquement claquée par Carrasso. Les Verts jouent mieux et Bordeaux ne voit plus la balle. Et quand ils la voient, ils ne la conservent pas plus de 10 secondes. Brandão prend tous les ballons de la tête, l'ASSE squatte la surface girondine et Henrique évite miraculeusement un rouge après un tacle d'animal sur Aubameyang. Pas de quoi faire réagir un kop bien décidé à rester silencieux jusqu'au bout, ce qui énerve particulièrement Christophe Galtier. C'est vrai que c'est con, à ce moment de l'année. Bodmer et Mollo sont entrés, mais les locaux ne trouvent pas la faille. Pire, les Girondins commencent à sortir, pensant peut-être qu'il y a un coup à faire dans ce Chaudron. La fin de match est stéphanoise, mais la tentative « Titi Henry » de Lemoine est trop molle et la tête de Zouma est stoppée par l'infranchissable Carrasso. Triste soirée à Saint-Étienne.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Amer.
Qu'est ce que c'est con un ultra quand meme! Affligeant!
Des gars irresponsables et incapables de la moindre remise en question.
Lamentable.
Le manque de public a clairemnt impacté le jeu. putain c'était bien le moment...
Ibrahimosmic Niveau : DHR
bordeaux a fait du bordeaux 0-0
Fabrice Del Dongo Niveau : District
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les ultra stéphanois étaient en grève ?
Quel type, ce Carasso quand même.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Les Magic Fans sont en sommeil depuis s'être fait debaroulés une partie de leur bâche par des Lyonnais.
Les Green Angels boudent contre la Lfp et ce qu'ils estiment non soutien de leur club.

Les rois des ultras, les donneurs de leçons en chef sont pathétiques et c'est bien marrant quand comme moi on déteste ce club !
Non mais je comprends les mecs, on joue le podium à chaque fin de saison, on est habitués.
Sérieusement, j'ai passé tout le match à gueuler comme un débile contre ces supporters en mousse, tout pas contents qu'on leur interdise leurs fumigènes au rouge si joli. Alors je ne donne pas entièrement raison à la Ligue mais c'est une suspension de stade qui nous pendait au nez donc les gars, oubliez votre ego un peu et faites votre taf pour supporter une équipe qui nous a quand même fait bien plaisir cette saison.
Bref, le podium c'est mort, finissons la tête haute la saison et oublions ce match quand même assez honteux.
Quelqu'un pour confirmer le creux d'Aubame pour le moment ?
Certains ultras mériterait des claques........ Uai des bon aller retour même...
Peu de différences entre les commentaires (lourds s'il en est) de C. Josse et cet article. Tristesse de sofoot.com
Note : 2
Et encore ça va, vous avez pas connu la gréve des ultras un soir de 1/4 de finale de Champion's League...
laudrup all night Niveau : Loisir
ouais, enfin, Christian Josse a un double Master en Science de l'Éducation et Théories de l'Information
Effectivement, si les raisons énoncées de la grève sont les bonnes ça parait quand même étonnant de bêtises de la part des ultras, à ce moment de la saison, surtout quand tu joues une équipe aussi fébrile que Bordeaux.
A croire que les mecs veulent pas revoir la coupe d'europe, vraiment étonnant, surtout de la part des verts, pas le public le moins fervent tout de même, j'ai vraiment du mal à comprendre
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
"Donneurs de leçon", "cons" "roi des ultras" dit d'une manière moqueuse et ironique.

Et bien messieurs, allez les voir et dites leurs en face, vous qui êtes les vrais garants du football :)
J'espère que Hamouma va continuer de progresser, il a un énorme potentiel, il pourrait faire le bonheur des Verts à l'avenir!
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
La grève je sais pas trop quoi en penser. Soit tu soutiens ton club vu les échéances soit tu gardes tes valeurs d'ultras, c'est difficile.
Concernant le match, j'ai l'impression de voir le même match de Bordeaux depuis le début de la saison. Assez affligeant. Alors oui on a la demi mardi mais bon même si on voudrait gagner ces matchs on ne pourrait pas tellement on manque de talents dans cette équipe (les jeunes font ce qu'ils peuvent quand même) et tellement il n'y a aucune technicité. Vivement la fin et espérons cette finale quand même.
laudrup all night Niveau : Loisir
"confirmer le creux d'aubame pour le moment" est un alexandrin d'une exceptionnelle facture
(j'essaie de voir s'il n'y a pas une contrepètrie cachée)
Les "ultras" stéphanois avaient une bonne occasion de montrer leur maturité mais non.
Je vais sûrement me faire reprendre de volée par une personne ayant vécu les événements à Lyon qui va me dire que c'est injuste parce que le mec qui a lancé le fumigène il n'est même pas membre des Green Angels (ou des Magic Fans je ne sais plus) mais au secours c'est pas le débat.
Les dirigeants de Sainté ne sont pas restés les bras croisés et ont pris leurs responsabilités, ce qui n'est pas le cas partout suivez mon regard à l'extrême sud-est de la France.
Quel que soit le pourquoi du comment il aurait été bien mieux de faire preuve d'humilité et de montrer au "grand public" que les ultras c'est bénéfique pour le foot.
Et pourquoi jouer avec le feu (sic) ? Les fumigènes sont interdits pourtant vous passez votre temps à jouer au chat et à la souris pour en introduire dans les stades.
Cela ne suffit pas de nous faire des beaux tifos, des chants, des drapeaux, des chorégraphies et que sais-je ? L'ultra ne doit-il son existence qu'au fumigène ?
Je ne comprends pas cette obsession et la bouderie qui s'en suit lorsqu'on est réprimandé pour ça.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Bordeaux la capricieuse, Bordeaux la douce, magnifique ville que j'espère découvrir un jour!

Allez les girondins
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Message posté par ozymandias
Bordeaux la capricieuse, Bordeaux la douce, magnifique ville que j'espère découvrir un jour!

Allez les girondins


Mdr t'es d'où?
Ozymandias change de tactique et envoie des messages subliminaux maintenant...

Pour Laudrup, juste oui ou non à la question :D

Question subsidiaire : quelqu'un vient de Champagne-Ardenne ? Si oui, il peut me dire ce que le fonds européen de développement régional a donné concrètement dans les faits.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2