1. //
  2. // 35e journée
  3. // ASSE/Bordeaux (0-0)

Pas d'ambiance et pas de but ce soir dans le Chaudron (0-0), entre un Saint-Étienne abandonné par ses supporters et un Bordeaux toujours aussi peu inspiré offensivement. Deux points de perdus dans la course à la C1.

Modififié
0 43
ASSE - Bordeaux : 0-0

Une victoire, et Saint-Étienne grimpait sur le podium à trois journées de la fin. Mais apparemment, il y a des choses plus importantes pour les supporters stéphanois. Ce soir, à Geoffroy Guichard, le kop était plein à craquer, mais il n'a pas chanté. Juste quelques mots doux pour la Ligue. En grève, il a laissé les siens se débrouiller tout seuls. Face à une équipe bordelaise toujours aussi tristounette et davantage préoccupée par son prochain match de Coupe de France, Sainté a essayé, a dominé, s'est créé plusieurs occasions, mais est tombé sur un solide Carrasso. Ça fait toujours 16 matchs sans défaite pour l'ASSE. Et 16 matchs nuls pour Bordeaux.

Saint Silence

Bonne nouvelle au coup d'envoi, Maxime Poundje et André Biyogo Poko sont titulaires côté girondin. De la jeunesse et du nom de famille sympathique. Comme prévu, Francis fait (un peu) tourner. Gillot craint la pression du Chaudron, mais celui-ci, en grève, décide de se taire, ce qui nous permet d'apprécier l'accent qui chante de Carrasso. Et les consignes des deux coachs. Dans cette ambiance digne de Louis II, les Verts semblent déstabilisés. Ils dominent, mais sans rythme. Il y a trop d'espace entre les lignes, trop peu de mouvements et trop d'imprécision dans les passes. Cohade et Aubameyang sont trouvés dans le dos de la défense, mais la balle leur échappe. Face à une équipe toujours aussi inoffensive - d'autant plus avec un Obraniak blessé à la cheville, mais qui reste sur le terrain - Sainté réussit néanmoins à s'approcher de plus en plus dangereusement d'un Carrasso impérial face à Hamouma. Sur le corner qui suit, Sané envoie mystérieusement la balle sur sa barre. Ce match est bizarre. La preuve de l'autre côté du terrain, avec Saivet, complètement seul face à Ruffier, mais incapable de contrôler un ballon plus que facile. Bon, Plašil finit par remplacer le pauvre Obraniak, et M. Rainville siffle la fin d'une bien drôle de mi-temps.

Du bon Carrasso

Puisqu'on ne comprend pas grand-chose à ce match, Rudi Völler est là dans les tribunes. Guilavogui, lui, en a marre de cette ambiance. Alors, le capitaine récupère le ballon au milieu de terrain, fonce, efface deux plots bordelais, puis voit sa lourde frappe magnifiquement claquée par Carrasso. Les Verts jouent mieux et Bordeaux ne voit plus la balle. Et quand ils la voient, ils ne la conservent pas plus de 10 secondes. Brandão prend tous les ballons de la tête, l'ASSE squatte la surface girondine et Henrique évite miraculeusement un rouge après un tacle d'animal sur Aubameyang. Pas de quoi faire réagir un kop bien décidé à rester silencieux jusqu'au bout, ce qui énerve particulièrement Christophe Galtier. C'est vrai que c'est con, à ce moment de l'année. Bodmer et Mollo sont entrés, mais les locaux ne trouvent pas la faille. Pire, les Girondins commencent à sortir, pensant peut-être qu'il y a un coup à faire dans ce Chaudron. La fin de match est stéphanoise, mais la tentative «  Titi Henry  » de Lemoine est trop molle et la tête de Zouma est stoppée par l'infranchissable Carrasso. Triste soirée à Saint-Étienne.

Par Léo Ruiz
Modifié

Amer.
Qu'est ce que c'est con un ultra quand meme! Affligeant!
Des gars irresponsables et incapables de la moindre remise en question.
Lamentable.
Le manque de public a clairemnt impacté le jeu. putain c'était bien le moment...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Note : 2
Les Magic Fans sont en sommeil depuis s'être fait debaroulés une partie de leur bâche par des Lyonnais.
Les Green Angels boudent contre la Lfp et ce qu'ils estiment non soutien de leur club.

Les rois des ultras, les donneurs de leçons en chef sont pathétiques et c'est bien marrant quand comme moi on déteste ce club !
Note : 1
Non mais je comprends les mecs, on joue le podium à chaque fin de saison, on est habitués.
Sérieusement, j'ai passé tout le match à gueuler comme un débile contre ces supporters en mousse, tout pas contents qu'on leur interdise leurs fumigènes au rouge si joli. Alors je ne donne pas entièrement raison à la Ligue mais c'est une suspension de stade qui nous pendait au nez donc les gars, oubliez votre ego un peu et faites votre taf pour supporter une équipe qui nous a quand même fait bien plaisir cette saison.
Bref, le podium c'est mort, finissons la tête haute la saison et oublions ce match quand même assez honteux.
Quelqu'un pour confirmer le creux d'Aubame pour le moment ?
Note : 2
Et encore ça va, vous avez pas connu la gréve des ultras un soir de 1/4 de finale de Champion's League...
laudrup all night Niveau : Loisir
ouais, enfin, Christian Josse a un double Master en Science de l'Éducation et Théories de l'Information
Note : 4
Bordeaux la capricieuse, Bordeaux la douce, magnifique ville que j'espère découvrir un jour!

Allez les girondins
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Note : 3
Message posté par ozymandias
Bordeaux la capricieuse, Bordeaux la douce, magnifique ville que j'espère découvrir un jour!

Allez les girondins


Mdr t'es d'où?
Note : 2
Ozymandias change de tactique et envoie des messages subliminaux maintenant...

Pour Laudrup, juste oui ou non à la question :D

Question subsidiaire : quelqu'un vient de Champagne-Ardenne ? Si oui, il peut me dire ce que le fonds européen de développement régional a donné concrètement dans les faits.
Note : 5
Message posté par bing23
Non mais je comprends les mecs, on joue le podium à chaque fin de saison, on est habitués.
Sérieusement, j'ai passé tout le match à gueuler comme un débile contre ces supporters en mousse, tout pas contents qu'on leur interdise leurs fumigènes au rouge si joli. Alors je ne donne pas entièrement raison à la Ligue mais c'est une suspension de stade qui nous pendait au nez donc les gars, oubliez votre ego un peu et faites votre taf pour supporter une équipe qui nous a quand même fait bien plaisir cette saison.
Bref, le podium c'est mort, finissons la tête haute la saison et oublions ce match quand même assez honteux.


"Supporters en mousse", les ultras ces "----"... Ca va aller les gars?

Ces mecs sont au stade 19 fois par saison, tous les week-ends sur les routes... Ayez la retenue de considérer au minimum leur dévouement. D'autant plus qu'ils n'ont empêché personne de chanter -ni de siffler d'ailleurs-, vous trouvez la limite de la liberté d'expression. L'action de ce soir, au delà de la protestation contre la fermeture du détachement GA, n'a pas pour d'autres objectifs que de montrer ce à quoi devra ressembler un stade.
Alors si on qualifie de stade de football un public qui reprend grossièrement les chants du kop, siffle une équipe qui "nous a bien fait plaisir", les actions conjointes du club et de la ligue sont à la fois légitimes et efficaces, en revanche, si on accepte de faire du mouvement 'groupe de supporters' un acteur réel du monde du football moderne, on réfléchit et on discute, ou flashball (...).
Note : 1
Justement l'action des ultras a beaucoup plus de valeur si les dirigeants ou joueurs stéphanois se réfugie derrière l'excuse du manque d'ambiance pour expliquer le match nul...Si les ultras avaient mis la même ambiance que d'habitude, l'ASSE aurait continué de se désolidariser de ses supporters dès que la LFP montre les crocs. Enfin pas sûr que ça suffise à pousser le club à revoir sa politique vis-à-vis des ses ultras mais bon...Sinon puisqu'on parle des fumis, c'est quand même marrant de voir la LFP les interdire et les condamner, et Canal et Bein les filmer après chaque but...
Enfin je dis ça je ne suis même pas supporter de Sainté, peut-être que c'est plus compliqué que ça hein...Sinon très beau match de Bordeaux, même si je les ai trouvé un peu trop offensif par moment!
*réfugient pardon
Note : 3


Tiens t'es là Laura ! J'avais pas remarqué !

Peu importe d'où je suis, l'important est ailleurs, et tu le sais
Message posté par Fabrice Del Dongo
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les ultra stéphanois étaient en grève ?


Parce qu'une tribune a été fermé pour cause de débordement au SdF
Note : 4
Les mecs c'est pas qu'une histoire de fumis... C'est une histoire principe. Le fumi fait partie de l'ultras. Aujourd'hui c'est la guerre contre ça, demain ce sera contre les banderoles contestataires ou autres. Comme à Paris. On veut de l'ultras qu'ils supportent juste, comme on le demande. Mais l'ultras à sa vision des choses. On le prend comme ça où on le prend pas. Les MF vous ont montrés ce qu'était un stade sans ultras. Êtes vous sur de vouloir toujours ça ? Les ultras on tjs fait contre pouvoir, garant de certaines valeurs. Et la j'en vois qui leur crache dessus. Faites la moitié de ce qu'ils font pour leur club et vous parlerez. On veut un stade familiale, Sainté vous la offert. ils voulaient aller dans le sens de la ligue, ils y ont eu un avant goût de ce qu'ils se tramé pour 2016. Un Parc Geoffroy Guichard. Les ultras se sont comportés comme,un supporter latéral qu'aller voir un match pour la 3ieme place. Quoi a Paris c'est si différent?
Peu importe d'où je suis, l'important est ailleurs, et tu le sais


Il faut que tu arrêtes de me divertir comme ça de si bon matin! Ou prévient à l'avance !
0 43