1. //
  2. // 35e journée
  3. // ASSE/Bordeaux (0-0)

Sans son public, Sainté bute sur Bordeaux

Pas d'ambiance et pas de but ce soir dans le Chaudron (0-0), entre un Saint-Étienne abandonné par ses supporters et un Bordeaux toujours aussi peu inspiré offensivement. Deux points de perdus dans la course à la C1.

Modififié
0 43
ASSE - Bordeaux : 0-0

Une victoire, et Saint-Étienne grimpait sur le podium à trois journées de la fin. Mais apparemment, il y a des choses plus importantes pour les supporters stéphanois. Ce soir, à Geoffroy Guichard, le kop était plein à craquer, mais il n'a pas chanté. Juste quelques mots doux pour la Ligue. En grève, il a laissé les siens se débrouiller tout seuls. Face à une équipe bordelaise toujours aussi tristounette et davantage préoccupée par son prochain match de Coupe de France, Sainté a essayé, a dominé, s'est créé plusieurs occasions, mais est tombé sur un solide Carrasso. Ça fait toujours 16 matchs sans défaite pour l'ASSE. Et 16 matchs nuls pour Bordeaux.

Saint Silence

Bonne nouvelle au coup d'envoi, Maxime Poundje et André Biyogo Poko sont titulaires côté girondin. De la jeunesse et du nom de famille sympathique. Comme prévu, Francis fait (un peu) tourner. Gillot craint la pression du Chaudron, mais celui-ci, en grève, décide de se taire, ce qui nous permet d'apprécier l'accent qui chante de Carrasso. Et les consignes des deux coachs. Dans cette ambiance digne de Louis II, les Verts semblent déstabilisés. Ils dominent, mais sans rythme. Il y a trop d'espace entre les lignes, trop peu de mouvements et trop d'imprécision dans les passes. Cohade et Aubameyang sont trouvés dans le dos de la défense, mais la balle leur échappe. Face à une équipe toujours aussi inoffensive - d'autant plus avec un Obraniak blessé à la cheville, mais qui reste sur le terrain - Sainté réussit néanmoins à s'approcher de plus en plus dangereusement d'un Carrasso impérial face à Hamouma. Sur le corner qui suit, Sané envoie mystérieusement la balle sur sa barre. Ce match est bizarre. La preuve de l'autre côté du terrain, avec Saivet, complètement seul face à Ruffier, mais incapable de contrôler un ballon plus que facile. Bon, Plašil finit par remplacer le pauvre Obraniak, et M. Rainville siffle la fin d'une bien drôle de mi-temps.

Du bon Carrasso

Puisqu'on ne comprend pas grand-chose à ce match, Rudi Völler est là dans les tribunes. Guilavogui, lui, en a marre de cette ambiance. Alors, le capitaine récupère le ballon au milieu de terrain, fonce, efface deux plots bordelais, puis voit sa lourde frappe magnifiquement claquée par Carrasso. Les Verts jouent mieux et Bordeaux ne voit plus la balle. Et quand ils la voient, ils ne la conservent pas plus de 10 secondes. Brandão prend tous les ballons de la tête, l'ASSE squatte la surface girondine et Henrique évite miraculeusement un rouge après un tacle d'animal sur Aubameyang. Pas de quoi faire réagir un kop bien décidé à rester silencieux jusqu'au bout, ce qui énerve particulièrement Christophe Galtier. C'est vrai que c'est con, à ce moment de l'année. Bodmer et Mollo sont entrés, mais les locaux ne trouvent pas la faille. Pire, les Girondins commencent à sortir, pensant peut-être qu'il y a un coup à faire dans ce Chaudron. La fin de match est stéphanoise, mais la tentative « Titi Henry » de Lemoine est trop molle et la tête de Zouma est stoppée par l'infranchissable Carrasso. Triste soirée à Saint-Étienne.

Par Léo Ruiz
Modifié

Amer.
Qu'est ce que c'est con un ultra quand meme! Affligeant!
Des gars irresponsables et incapables de la moindre remise en question.
Lamentable.
Le manque de public a clairemnt impacté le jeu. putain c'était bien le moment...
Ibrahimosmic Niveau : DHR
bordeaux a fait du bordeaux 0-0
Fabrice Del Dongo Niveau : District
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les ultra stéphanois étaient en grève ?
Quel type, ce Carasso quand même.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Note : 2
Les Magic Fans sont en sommeil depuis s'être fait debaroulés une partie de leur bâche par des Lyonnais.
Les Green Angels boudent contre la Lfp et ce qu'ils estiment non soutien de leur club.

Les rois des ultras, les donneurs de leçons en chef sont pathétiques et c'est bien marrant quand comme moi on déteste ce club !
Note : 1
Non mais je comprends les mecs, on joue le podium à chaque fin de saison, on est habitués.
Sérieusement, j'ai passé tout le match à gueuler comme un débile contre ces supporters en mousse, tout pas contents qu'on leur interdise leurs fumigènes au rouge si joli. Alors je ne donne pas entièrement raison à la Ligue mais c'est une suspension de stade qui nous pendait au nez donc les gars, oubliez votre ego un peu et faites votre taf pour supporter une équipe qui nous a quand même fait bien plaisir cette saison.
Bref, le podium c'est mort, finissons la tête haute la saison et oublions ce match quand même assez honteux.
Quelqu'un pour confirmer le creux d'Aubame pour le moment ?
Certains ultras mériterait des claques........ Uai des bon aller retour même...
Peu de différences entre les commentaires (lourds s'il en est) de C. Josse et cet article. Tristesse de sofoot.com
 //  Tifoso de l'Italie
Note : 2
Et encore ça va, vous avez pas connu la gréve des ultras un soir de 1/4 de finale de Champion's League...
laudrup all night Niveau : Loisir
ouais, enfin, Christian Josse a un double Master en Science de l'Éducation et Théories de l'Information
Effectivement, si les raisons énoncées de la grève sont les bonnes ça parait quand même étonnant de bêtises de la part des ultras, à ce moment de la saison, surtout quand tu joues une équipe aussi fébrile que Bordeaux.
A croire que les mecs veulent pas revoir la coupe d'europe, vraiment étonnant, surtout de la part des verts, pas le public le moins fervent tout de même, j'ai vraiment du mal à comprendre
GhjuvanFilippu Niveau : DHR
"Donneurs de leçon", "cons" "roi des ultras" dit d'une manière moqueuse et ironique.

Et bien messieurs, allez les voir et dites leurs en face, vous qui êtes les vrais garants du football :)
J'espère que Hamouma va continuer de progresser, il a un énorme potentiel, il pourrait faire le bonheur des Verts à l'avenir!
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
La grève je sais pas trop quoi en penser. Soit tu soutiens ton club vu les échéances soit tu gardes tes valeurs d'ultras, c'est difficile.
Concernant le match, j'ai l'impression de voir le même match de Bordeaux depuis le début de la saison. Assez affligeant. Alors oui on a la demi mardi mais bon même si on voudrait gagner ces matchs on ne pourrait pas tellement on manque de talents dans cette équipe (les jeunes font ce qu'ils peuvent quand même) et tellement il n'y a aucune technicité. Vivement la fin et espérons cette finale quand même.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
0 43