En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Sans le fair-play financier, Sánchez serait peut-être à City

Modififié
Son application a été tellement éphémère qu'on oublierait presque que le fair-play financier a un jour existé. Pourtant, le temps de quelques saisons, il a fait frémir les grandes écuries européennes.

En 2014, Alexis Sánchez, en manque de temps de jeu au Barça, veut quitter la Catalogne. Plusieurs clubs, dont Manchester City et Arsenal, sont intéressés par le profil du Chilien. Mais à l'époque, les Citizens viennent de tomber sous le joug du fair-play financier et doivent limiter leurs dépenses.

« Quand j'ai voulu le faire venir à City, c'était déjà l'un des meilleurs joueurs du monde, se rappelle Manuel Pellegrini, l'entraîneur des Sky Blues en 2014, dans une interview pour Goal. Malheureusement nous n'avons pas pu le recruter avant qu'il signe à Arsenal, car le club venait d'être puni dans le cadre du fair-play financier et je ne pouvais pas dépenser plus. »


Arsène Wenger peut donc remercier Michel Platini pour les 56 pions qu'a inscrits Sánchez en trois saisons avec Arsenal. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17