1. // CLASSEMENT DES JOUEURS FRISSON
  2. // ÉP. 15

Sans la finition de Luis Suárez...

Top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Modififié

Les lauréats de la semaine


  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Luis Suárez (Barcelone) : Un doublé dans un Clásico qui a tourné à la correction (0-4). Sans sa finition chirurgicale, les actions de classe de son équipe n'entreraient pas dans l'histoire. Ses pas, la position de son corps, l'extérieur du pied... tout est calculé. 3 points.



    Emre Can (Liverpool) : L'Allemand couteau suisse se régale devant la défense à Liverpool avec Klopp. Et quand il sort une talonnade, ça déstabilise toute l'équipe adverse. 3 points.


    André Ayew (Swansea) : Le Ghanéen refait parler de lui. Il traîne dans la surface, reçoit une balle dos au but, et donne une talonnade avec une énergie qui laisse croire qu'il cherche en fait à démarrer une motocross. Le gardien Bournemouth n'y a vu que du feu. 3 points.

    Youtube

    Brice Dja Djédjé (Marseille) : De retour sur son côté droit, le latéral de l'OM s'offre un superbe débordement, avec petit pont, sur son défenseur et place un centre derrière qui permet à Nkoudou de remiser pour Batshuayi pour l'ouverture du score. Il n'a pas le gabarit de Roberto Carlos pour rien. 3 points.


    Zlatan Ibrahimović (PSG) : Tous les buts de son pays en qualif' ou presque, c'est lui. Ça continue en barrages avec ce magnifique coup franc lors de Suède-Danemark. La belle image, au coup de sifflet final, ses coéquipiers et le staff fondent sur lui pour le féliciter. Le Roi. 3 points.



    Thomas Müller (Bayern Munich) : Avant de finir dans le but adverse dans le temps additionnel, un sacré contrôle glu du champion du monde sur une balle qui venait du ciel. 3 points.


    Stevan Jovetić (Inter Milan) : Une talonnade, encore. Mais plus encore que celle de Neymar pour Iniesta dans le Clásico, qui doit beaucoup à l'initiative de l'Espagnol qui sollicite le une-deux, celle de l'attaquant monténégrin de l'Inter dans la course de son coéquipier et dans la surface a beaucoup plus de classe. 3 points.


    Paul Pogba (Juventus) : Avec un Milan AC sur le retour, la Juve savait que le classique de la Serie A allait être « tactique » à souhait. Pour débloquer la partie, il faut un geste aussi spontané qu'efficace de Pogboum. Super finition de Dybala derrière, c'est vrai. 3 points.



  • Il gagne deux points cette semaine


    Étienne Capoue (Watford) : Quand on joue à Watford, un match contre Manchester United, c'est toujours l'occasion de rappeler à son pays qu'on existe encore. Si ce n'est pas avec un but, il reste un geste humiliant qui va faire le tour des télés. Étienne Capoue l'a bien compris avec ce petit pont en râteau sur la star montante des Red Devils. 2 points.



  • Il gagne un point cette semaine


    Toni Kroos (Real Madrid) : Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais l'Allemand lâché au milieu d'un toro géant a eu le mérite de garder ses nerfs, continuant son pressing comme si de rien n'était face au Barça alors qu'il se doutait bien de l'issue de l'action. 1 point.


    Le classement, 16e journée


    1. Douglas Costa (Bayern) : 14 points
    2. Ben Arfa (Nice), Neymar (Barça), De Bruyne (City) : 12 points
    5. Pogba (Juventus) : 11 points
    6. Boufal (Lille), Griezmann (Atlético), Martial (MU), Ayew (Swansea), Jovetić (Inter) : 9 points
    11. Diarra (OM), Payet (West Ham) : 8 points
    13. Messi (Barcelone), Verratti (PSG) : 7 points
    15. Insigne (Naples), Balotelli (Milan), Lewandowski, Müller (Bayern), Gervinho (Roma), Coutinho (Liverpool), Lucas (La Corogne), James (Real) : 6 points
    23. Fekir, Valbuena (Lyon), Ibrahimović (PSG) : 5 points
    26. Agüero (City), Vidal (Bayern) : 4 points
    28. El Shaarawy, Cavaleiro, Moutinho (Monaco), Delort (Caen), Montero (Swansea), Benteke, Sturridge, Can (Liverpool), San José, Inaki (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus, Mkhitaryan, Hofmann (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Marcos Alonso, Kalinić (Fiorentina), Ntep (Rennes), Negredo, Alcácer (Valence), Carvajal, Ramos (Real), Eder (Samp), Meggiorini (Chievo), Silva, Sterling (City), Kane, Lamela (Tottenham), Erkin (Fenerbahçe), Depay, Mata (MU), Pinilla (Atalanta), Florenzi (Roma), Alcántara (Bayern), Briand (Guingamp), Mario (Villarreal), Kalulu, Tolisso, Lacazette (Lyon), Aspas, Nolito (Vigo), Nordtveit (Gladbach), Sánchez, Cazorla, Bellerín (Arsenal), Marco Asensio (Espanyol), Turan, Sergi Roberto, Halilović, Dani Alves, Suárez (Barça), Camara (Angers), Sané (Schalke), Dybala (Juve), Alessandrini, Dja Djédjé (OM), Ferreira Carrasco (Atlético), Mehmedi (Leverkusen), Handanović (Inter), Junuzović (Werder), Iarmolenko (Kiev), Gaspar (Villarreal), Aboubakar (Porto) : 3 points
    91. Mexès, Donnamurra (Milan), Gündoğan (Dortmund), Kondogbia, Telles (Inter), Sissoko (Newcastle), Candreva (Lazio) Di María (PSG), Barrada, Cabella (OM), Mahrez (Leicester), Diego Costa (Chelsea), Neuer (Bayern), Capoue (Watford) : 2 points
    104. Gestede (Aston Villa), Cavani (PSG), Dória (Grenade), Kroos (Real Madrid) : 1 point.
    108. Mandanda (OM), Feghouli (Valence) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?


    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury

    Le classement de la dernière journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
    Et la virgule de Ben Arfa, non ?
    Raí Mucho Niveau : DHR
    La passivité de la défense de Schalke sur l'action munichoise est assez violente. Je veux bien croire que le Bayern tue tout suspense mais à 2-1 à la 90e faut un peu y croire les gars.
    le but de grosicki, ca aurait été muller ou iniesta, tout le monde en parlerait...
    En défense, c'est bien de lever le bras pour signaler un potentiel hors-jeu, défendre et éviter de t'en prendre un c'est mieux. Cette attitude généralisée dans le foot m’horripile au plus haut point.
    Estebanana Niveau : CFA
    Message posté par ph
    le but de grosicki, ca aurait été muller ou iniesta, tout le monde en parlerait...


    Bah ouais, mais c'est Grosicki donc on s'en fout.
    En même temps quand tu fais un article sur les gestes techniques du week-end, tu penses pas forcément à regarder Bordeaux-Rennes
    Carrasso est surtout beaucoup trop avancé.
    Comme d'hab, rubrique sympa, mais les joueurs qui obtiennent trois points sont une nouvelle fois trop représentés par rapport aux autres, alors que ce sontles catégories à 1 et 2 points qui collent le mieux à la définition que vous donnez de votre classement.

    Dommage !
    Message posté par Raí Mucho
    La passivité de la défense de Schalke sur l'action munichoise est assez violente. Je veux bien croire que le Bayern tue tout suspense mais à 2-1 à la 90e faut un peu y croire les gars.


    Le gars devant Muller en a juste rien à foutre.
    Lingaard qui part en marchant après le petit pont de Capoue, magique! On dirait que le mec rentre chez lui, normal.
    Pour l'action du Barça, on a donc droit à une vidéo d'un portable filmant une télé, et en plus en position VERTICALE.
    lemudream Niveau : CFA2
    jsuis désolé Romain je viens te tailler quasi chaque semaine sur ta rubrique mais le contrôle de muller a vraiment rien d'exceptionnel....
    lemudream Niveau : CFA2
    malgré tout je viens de lire le classement et à part aubam qui j'espère n'est pas trop fan de toi c'est assez représentatif de cette première partie de saison
    Le keltois Niveau : CFA2
    Euh sinon le défenseur sur Dja Djedje c'est Monnet Paquet donc en terme de défenseur il y a mieux (même si l'action est belle)
    Ouais, manque Grosicki et Ben Arfa.
    N'empêche, je prêtais attention "au classement" pour le fun ..
    on retrouve les joueurs bien hype donc en tête.
    logique

    Mais quid du triple ballon d'or (double en titre) ???
    ah beh ouais, cette saison il frôle l'imposture donc,
    c'est quand même dingue d'autant disparaitre des écrans radars quand même ...
    ps: la perf de Mandanda ce week end a quand même été bien XXL "frisson", il aurait mérité un point pour son arrêt sur la tête lobée ... surtout pour pas rester sur ce vieux -1 périmé là
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'ai l'impression de me répéter à chaque fois mais dans la surface, Suarez, c'est vraiment un tueur ! Son extérieur sur le premier but est vraiment parfait, son piqué sur le 2e aussi... A chaque fois, il a le geste juste, un sang froid impeccable et une précision clinique !
    il y a 5 heures Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 7 il y a 9 heures Manchester City passe au foot US 12 il y a 12 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 73
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8