1. // CLASSEMENT DES JOUEURS FRISSON
  2. // ÉP. 15

Sans la finition de Luis Suárez...

Top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Modififié
148 18

Les lauréats de la semaine


  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Luis Suárez (Barcelone) : Un doublé dans un Clásico qui a tourné à la correction (0-4). Sans sa finition chirurgicale, les actions de classe de son équipe n'entreraient pas dans l'histoire. Ses pas, la position de son corps, l'extérieur du pied... tout est calculé. 3 points.



    Emre Can (Liverpool) : L'Allemand couteau suisse se régale devant la défense à Liverpool avec Klopp. Et quand il sort une talonnade, ça déstabilise toute l'équipe adverse. 3 points.


    André Ayew (Swansea) : Le Ghanéen refait parler de lui. Il traîne dans la surface, reçoit une balle dos au but, et donne une talonnade avec une énergie qui laisse croire qu'il cherche en fait à démarrer une motocross. Le gardien Bournemouth n'y a vu que du feu. 3 points.

    Youtube

    Brice Dja Djédjé (Marseille) : De retour sur son côté droit, le latéral de l'OM s'offre un superbe débordement, avec petit pont, sur son défenseur et place un centre derrière qui permet à Nkoudou de remiser pour Batshuayi pour l'ouverture du score. Il n'a pas le gabarit de Roberto Carlos pour rien. 3 points.


    Zlatan Ibrahimović (PSG) : Tous les buts de son pays en qualif' ou presque, c'est lui. Ça continue en barrages avec ce magnifique coup franc lors de Suède-Danemark. La belle image, au coup de sifflet final, ses coéquipiers et le staff fondent sur lui pour le féliciter. Le Roi. 3 points.



    Thomas Müller (Bayern Munich) : Avant de finir dans le but adverse dans le temps additionnel, un sacré contrôle glu du champion du monde sur une balle qui venait du ciel. 3 points.


    Stevan Jovetić (Inter Milan) : Une talonnade, encore. Mais plus encore que celle de Neymar pour Iniesta dans le Clásico, qui doit beaucoup à l'initiative de l'Espagnol qui sollicite le une-deux, celle de l'attaquant monténégrin de l'Inter dans la course de son coéquipier et dans la surface a beaucoup plus de classe. 3 points.


    Paul Pogba (Juventus) : Avec un Milan AC sur le retour, la Juve savait que le classique de la Serie A allait être « tactique » à souhait. Pour débloquer la partie, il faut un geste aussi spontané qu'efficace de Pogboum. Super finition de Dybala derrière, c'est vrai. 3 points.



  • Il gagne deux points cette semaine


    Étienne Capoue (Watford) : Quand on joue à Watford, un match contre Manchester United, c'est toujours l'occasion de rappeler à son pays qu'on existe encore. Si ce n'est pas avec un but, il reste un geste humiliant qui va faire le tour des télés. Étienne Capoue l'a bien compris avec ce petit pont en râteau sur la star montante des Red Devils. 2 points.



  • Il gagne un point cette semaine


    Toni Kroos (Real Madrid) : Ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais l'Allemand lâché au milieu d'un toro géant a eu le mérite de garder ses nerfs, continuant son pressing comme si de rien n'était face au Barça alors qu'il se doutait bien de l'issue de l'action. 1 point.


    Le classement, 16e journée


    1. Douglas Costa (Bayern) : 14 points
    2. Ben Arfa (Nice), Neymar (Barça), De Bruyne (City) : 12 points
    5. Pogba (Juventus) : 11 points
    6. Boufal (Lille), Griezmann (Atlético), Martial (MU), Ayew (Swansea), Jovetić (Inter) : 9 points
    11. Diarra (OM), Payet (West Ham) : 8 points
    13. Messi (Barcelone), Verratti (PSG) : 7 points
    15. Insigne (Naples), Balotelli (Milan), Lewandowski, Müller (Bayern), Gervinho (Roma), Coutinho (Liverpool), Lucas (La Corogne), James (Real) : 6 points
    23. Fekir, Valbuena (Lyon), Ibrahimović (PSG) : 5 points
    26. Agüero (City), Vidal (Bayern) : 4 points
    28. El Shaarawy, Cavaleiro, Moutinho (Monaco), Delort (Caen), Montero (Swansea), Benteke, Sturridge, Can (Liverpool), San José, Inaki (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus, Mkhitaryan, Hofmann (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Marcos Alonso, Kalinić (Fiorentina), Ntep (Rennes), Negredo, Alcácer (Valence), Carvajal, Ramos (Real), Eder (Samp), Meggiorini (Chievo), Silva, Sterling (City), Kane, Lamela (Tottenham), Erkin (Fenerbahçe), Depay, Mata (MU), Pinilla (Atalanta), Florenzi (Roma), Alcántara (Bayern), Briand (Guingamp), Mario (Villarreal), Kalulu, Tolisso, Lacazette (Lyon), Aspas, Nolito (Vigo), Nordtveit (Gladbach), Sánchez, Cazorla, Bellerín (Arsenal), Marco Asensio (Espanyol), Turan, Sergi Roberto, Halilović, Dani Alves, Suárez (Barça), Camara (Angers), Sané (Schalke), Dybala (Juve), Alessandrini, Dja Djédjé (OM), Ferreira Carrasco (Atlético), Mehmedi (Leverkusen), Handanović (Inter), Junuzović (Werder), Iarmolenko (Kiev), Gaspar (Villarreal), Aboubakar (Porto) : 3 points
    91. Mexès, Donnamurra (Milan), Gündoğan (Dortmund), Kondogbia, Telles (Inter), Sissoko (Newcastle), Candreva (Lazio) Di María (PSG), Barrada, Cabella (OM), Mahrez (Leicester), Diego Costa (Chelsea), Neuer (Bayern), Capoue (Watford) : 2 points
    104. Gestede (Aston Villa), Cavani (PSG), Dória (Grenade), Kroos (Real Madrid) : 1 point.
    108. Mandanda (OM), Feghouli (Valence) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?


    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury

    Le classement de la dernière journée Par Romain Canuti
  • Modifié

    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
    Et la virgule de Ben Arfa, non ?
    Raí Mucho Niveau : DHR
    La passivité de la défense de Schalke sur l'action munichoise est assez violente. Je veux bien croire que le Bayern tue tout suspense mais à 2-1 à la 90e faut un peu y croire les gars.
    le but de grosicki, ca aurait été muller ou iniesta, tout le monde en parlerait...
    En défense, c'est bien de lever le bras pour signaler un potentiel hors-jeu, défendre et éviter de t'en prendre un c'est mieux. Cette attitude généralisée dans le foot m’horripile au plus haut point.
    Estebanana Niveau : CFA
    Message posté par ph
    le but de grosicki, ca aurait été muller ou iniesta, tout le monde en parlerait...


    Bah ouais, mais c'est Grosicki donc on s'en fout.
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    En même temps quand tu fais un article sur les gestes techniques du week-end, tu penses pas forcément à regarder Bordeaux-Rennes
    Carrasso est surtout beaucoup trop avancé.
    Comme d'hab, rubrique sympa, mais les joueurs qui obtiennent trois points sont une nouvelle fois trop représentés par rapport aux autres, alors que ce sontles catégories à 1 et 2 points qui collent le mieux à la définition que vous donnez de votre classement.

    Dommage !
    Message posté par Raí Mucho
    La passivité de la défense de Schalke sur l'action munichoise est assez violente. Je veux bien croire que le Bayern tue tout suspense mais à 2-1 à la 90e faut un peu y croire les gars.


    Le gars devant Muller en a juste rien à foutre.
    Lingaard qui part en marchant après le petit pont de Capoue, magique! On dirait que le mec rentre chez lui, normal.
    Pour l'action du Barça, on a donc droit à une vidéo d'un portable filmant une télé, et en plus en position VERTICALE.
    lemudream Niveau : CFA2
    jsuis désolé Romain je viens te tailler quasi chaque semaine sur ta rubrique mais le contrôle de muller a vraiment rien d'exceptionnel....
    lemudream Niveau : CFA2
    malgré tout je viens de lire le classement et à part aubam qui j'espère n'est pas trop fan de toi c'est assez représentatif de cette première partie de saison
    Le keltois Niveau : CFA2
    Euh sinon le défenseur sur Dja Djedje c'est Monnet Paquet donc en terme de défenseur il y a mieux (même si l'action est belle)
    Ouais, manque Grosicki et Ben Arfa.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    148 18