1. //
  2. //
  3. // Sassuolo-AS Roma (0-2)

Sans faire de bruit, la Roma enchaîne

La Roma s’impose sur la pelouse de Sassuolo (0-2) et empoche ainsi sa deuxième victoire consécutive. La Louve a toutefois eu chaud, puisque Berardi a raté un penalty en fin de match, alors que le score était encore de 1 à 0.

Modififié
0 35

Sassuolo 0-2 AS Roma

Buts : Salah (12e), El Shaarawy (92e) pour l'AS Roma égyptienne

Le pilote a changé, la machine a eu bien du mal à redémarrer, mais la Roma semble bien désormais avoir laissé le plus gros de ses ennuis mécaniques derrière elle. L’essence de la victoire est cette fois venue de Mohamed Salah, auteur d’une géniale frappe enroulée et d’El Shaarawy encore buteur juste avant le coup de sifflet final. Mais aussi de Berardi, qui a manqué l’occasion d’égaliser sur penalty en fin de match. Après avoir enfin gagné face à Frosinone, samedi dernier, les Giallorossi s’imposent sur la difficile pelouse de Sassuolo. Luciano Spalletti semble enfin avoir trouvé la juste carburation pour faire avancer la Louve au bon rythme. La Roma enchaîne de fait deux succès consécutifs pour la première fois depuis octobre et se montre menaçante dans les rétros de la Fiorentina et de l’Inter. Sassuolo, en revanche, est en grosse perte de vitesse avec un quatrième match consécutif sans victoire et, plus largement, un seul succès lors des huit derniers matchs.


La Roma Hamdoulah Salah


Avant de recevoir la Roma ce mardi soir, Sassuolo ne s’est incliné qu’à une seule reprise à domicile cette saison, face à Bologne. Mieux, les Neroverdi ont accroché de belles proies à leur tableau de chasse, comme le Napoli ou la Juve. Au coup d’envoi, la tâche de la Roma ne s’annonce donc pas simple et le début de match à l’avantage des locaux semble d’ailleurs le confirmer, puisque Szczęsny doit rapidement s’employer sur une bonne frappe de Sansone (5e). Toutefois, les Giallorossi vont faire preuve de cynisme. Servi par Pjanić à l’entrée de la surface de réparation, Mohamed Salah envoie effectivement une superbe frappe enroulée au fond des filets de Consigli (0-1, 11e). La Roma fait ainsi la différence sur sa première opportunité. Les hommes de Luciano Spalletti en profitent également pour prendre confiance. Comme par magie, le jeu de la Roma se met enfin en place.

Notamment grâce à un remuant Perotti, titularisé en pointe dans un rôle de faux neuf autrefois cher à Francesco Totti. Les appels des Giallorossi sont plus tranchants, leurs passes plus précises, et c’est Sassuolo qui souffre. Par deux fois, El Shaarawy (17e), puis Pjanić (18e) sont tout proches de se procurer un penalty, mais M. Calvarese juge réguliers les contacts rugueux dans la surface des Neroverdi. Maicon manque, lui, le cadre d’un rien, après une course folle balle au pied et un relais parfait avec Salah (32e). Dans la foulée, Cannavaro doit réaliser un superbe sauvetage pour empêcher El Shaarawy de reprendre un centre du même Salah (33e). Si la Louve ne parvient pas à doubler la mise, elle affiche en tout cas des progrès évidents dans le jeu. La griffe de Spalletti commence à apparaître. Seule la sortie sur blessure de De Rossi vient un peu assombrir la très belle première période des Romains.

Berardi gracie la Louve, El Shaarawy punit


Au retour des vestiaires, la défense romaine se montre d’ailleurs un peu moins sereine et laisse de bonnes positions de frappe à Sansone (49e) et Berardi (53e). Szczęsny répond toutefois présent sans trop de difficulté. C’est même la Roma qui se montre la plus dangereuse, mais Salah gâche une occasion en or devant Consigli (56e). Sassuolo est toutefois loin d’avoir dit son dernier mot et met sous pression la défense des Giallorossi. Sans doute par volonté de muscler son entrejeu, Spalletti opte pour l’entrée de Vainqueur à la place d’un Pjanić qui a aussi besoin de souffler. La partie est un peu plus fermée, mais cela fait le jeu de la Roma qui attend patiemment de bonnes opportunités de contre.

El Shaarawy passe, lui, proche d’inscrire un nouveau but superbe sur un enchaînement contrôle poitrine-volée, mais Consigli réalise une belle parade (82e). Comme Szczęsny quelques minutes plus tard devant Acerbi, à la suite d’une action confuse (86e). Dans la foulée, Nainggolan concède un penalty pour une faute sur Pelligrini et reçoit un second avertissement synonyme d’expulsion. Toutefois, Berardi gracie la Roma en envoyant le ballon au-dessus du cadre (88e). La Roma a eu très chaud, mais va finir par s’imposer. El Shaarawy double même la mise à quelques secondes du coup de sifflet final sur un service parfait de Perotti (0-2, 94e). Luciano Spalletti a encore du boulot pour trouver tous les bons réglages, mais en attendant, sa machine parvient enfin à monter un peu dans les tours. De bon augure pour la suite de la saison.

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Eric Marinelli
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Passe décisive de Perotti, goal d'El Sha : deuxième but 100% recrues en deux matchs.

    Les recrues offrent 6 points sur 6.
    read my mind Niveau : National
    Oh shaarawy marque encore.Bizarre il y a des mecs qui s'étaient bien marré quand la roma l'a récupéré.

    Bien content pour lui , j'espére que ça n'est qu'un début.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Pas eu la chance de pouvoir suivre le match donc merci pour l'article.

    De la chatte,des recrues qui plantent et font des passes décisives et une deuxieme victoire de suite.

    Ouf....
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ouais, ES a marqué, c'est cool pour lui, mais il a toujours les mêmes défaut, les défauts d'un type dont tu sens qu'il est pas maladroit balle au pied mais qui ne fait aucune différence par ses dribbles.

    Donc bon, je me garderais bien de m'enflammer à votre place à son sujet.

    Par contre, Perrotti est un gros coup.
    L'ascenseur émotionnel du penalty obtenu et raté, puis du goal du pharaon. T'as raté quelque chose Roberto.

    L'équipe a plutôt pas mal joué jusqu'à la sortie de Daniele qui était très en vue. Gyomber est loin d'être une assurance tout risque mais il a eu le mérite de mettre de l'engagement.
    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Ouais, ES a marqué, c'est cool pour lui, mais il a toujours les mêmes défaut, les défauts d'un type dont tu sens qu'il est pas maladroit balle au pied mais qui ne fait aucune différence par ses dribbles.

    Donc bon, je me garderais bien de m'enflammer à votre place à son sujet.

    Par contre, Perrotti est un gros coup.


    Rassure moi un attaquant est là pour marquer des buts non?

    Ou lui aussi c'est un 9 pas vraiment 9 plutot 10 ou un truc du genre suivant la mauvaise foi du mec qui veut pas reconnaitre qu'il s'est planté?
    La Roma va mieux. Sans être flamboyante, elle redevient petit à petit de plus en plus solide. Et pour sortir de la crise dans laquelle ils étaient c'est la meilleure solution: solidifier la defense, pour redonner confiance au groupe et après travailler sur l'attaque. Perrotti fait du bien, c'est un bon joueur, un bon achat. Salah va mieux et ça se voit. Naingollan aussi haut sur le terrain c'est clairement un gâchis, c'est limiter son impact sur le jeu, il serait tellement mieux un cran plus bas, peut être intervertir lui et Pjanic. Et pour finir, El Shaarawy marque encore. Ce n'est pas le génie qu'on décrivait à son époque faste au Milan, mais ce n'est pas non plus la brèle que nous décrivait Monaco.

    Quant à Sassuolo l'équipe est dans le dur. Missiroli leur manque énormément, c'était le complément parfait de Duncan et Magnanelli. Cependant l'équipe continue de jouer et ça fait plaisir. Équipe avec peu de moyens mais un recrutement très intelligent. Derrière c'est solide sans être incroyable. Au milieu c'est intéressant sauf Biondini absolument pas au niveau des autres. Et devant sur les ailiers sont un pur régal. Berardi et Sansone sont titulaires dans 18 des 20 clubs de Serie À sans aucun doute.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Haha tu m etonnes Krugg, j ai juste reçu l alerte sur le but de ES je me suis dit " le con vient pour être remplaçant il va se remettre à planter" sans me douter que Sassuolo venait de vendanger un penalty...

    Ça donnait quoi tactiquement? L equipe progresse un petit peu ou c est encore du gloubi goulba?
    comme dit dans l'article on sent l'empreinte Spalletti se mettre ne place petit à petit...
    Mais p*tain de m*rde, comment peut on souffrir autant en deuxième mi temps, après avoir eu plusieurs occaz pour se mettre à l'abri...
    je les ai sentis à l'aise, fluide en première et retour aux vieilles habitudes SM en deuxième
    ceci dit Sassuolo c'est bon aussi...
    bref je rejoins gerogesleserpent sur Perotti : un bon coup !

    Je confirme que sabatini aurait du nous vendre Pjanic au Real pour 80 millions l'an dernier afin de réaliser la plus grande escroquerie du mercato de tous les temps

    et que Rudiguer n'est pas un joueur de football

    Salutamo
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Message posté par read my mind
    Rassure moi un attaquant est là pour marquer des buts non?

    Ou lui aussi c'est un 9 pas vraiment 9 plutot 10 ou un truc du genre suivant la mauvaise foi du mec qui veut pas reconnaitre qu'il s'est planté?


    C est à ponderer aussi hein, la qualité des joueurs n est pas tout à fait la même qu'a Monaco et le système non plus.

    Sans une pointe capable de planter ET d'orienter le jeu j espere bien que ES et Salah vont se mettre en évidence.

    ES n a jamais été un buteur pur jus et ça n est de toute façon pas sa qualite première.

    Qu il retrouve un physique décent et confiance en son corps et on verra ce qu il a dans le bide.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par read my mind
    Rassure moi un attaquant est là pour marquer des buts non?

    Ou lui aussi c'est un 9 pas vraiment 9 plutot 10 ou un truc du genre suivant la mauvaise foi du mec qui veut pas reconnaitre qu'il s'est planté?


    Alors, read my mind, après t'avoir fait découvrir le 9,5, voici: l'ailier !
    L'ailier est un attaquant dont le but est de percuter, donc de dribbler, de créer des décalages etc.
    Ce que ne fait pas El Shaarawy.
    Maintenant, encore une fois, il marque ce soir, c'est très bon pour sa confiance.

    Enfin, je t'en tiens pas rigueur, tu le reconnais toi même, tu ne connais pas ce joueur.
    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Alors, read my mind, après t'avoir fait découvrir le 9,5, voici: l'ailier !
    L'ailier est un attaquant dont le but est de percuter, donc de dribbler, de créer des décalages etc.
    Ce que ne fait pas El Shaarawy.
    Maintenant, encore une fois, il marque ce soir, c'est très bon pour sa confiance.

    Enfin, je t'en tiens pas rigueur, tu le reconnais toi même, tu ne connais pas ce joueur.


    h
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Alors, read my mind, après t'avoir fait découvrir le 9,5, voici: l'ailier !
    L'ailier est un attaquant dont le but est de percuter, donc de dribbler, de créer des décalages etc.
    Ce que ne fait pas El Shaarawy.
    Maintenant, encore une fois, il marque ce soir, c'est très bon pour sa confiance.

    Enfin, je t'en tiens pas rigueur, tu le reconnais toi même, tu ne connais pas ce joueur.


    Puis je passe outre le fait que tu m'expliques que je me suis planté sur un type qui sort de 3 ans d'errance après deux matchs au cours desquels sans être transcendants il arrive quand même à marquer.
    Message posté par roberto-larcos
    Haha tu m etonnes Krugg, j ai juste reçu l alerte sur le but de ES je me suis dit " le con vient pour être remplaçant il va se remettre à planter" sans me douter que Sassuolo venait de vendanger un penalty...

    Ça donnait quoi tactiquement? L equipe progresse un petit peu ou c est encore du gloubi goulba?


    Bah comme je l'ai dit, avant la sortie de De Rossi ça jouait bien, de belles combinaisons, un Salah qui ressemblait plus à celui du début de saison, et si Maicon et El Sha n'avaient pas vendangés deux grosses occasions (sur deux passes de Salah) on rentrait aux vestiaires avec 0-3, sans oublier un péno qui aurait pu être sifflé sur El Sha.

    Après en deuxième mi-temps et sans DDR c'était franchement brouillon et on ne voyait plus trop les joueurs offensifs, Sassuolo se montrait dangereux et Gyomber/Rüdiger offraient quelques frayeurs. Mais si on fait abstraction du penalty on peut au moins se dire qu'ils ont enfin réussi à tenir un score (avec Emerson-Gyomber en défense, ça vaut double).
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Alors, read my mind, après t'avoir fait découvrir le 9,5, voici: l'ailier !
    L'ailier est un attaquant dont le but est de percuter, donc de dribbler, de créer des décalages etc.
    Ce que ne fait pas El Shaarawy.
    Maintenant, encore une fois, il marque ce soir, c'est très bon pour sa confiance.

    Enfin, je t'en tiens pas rigueur, tu le reconnais toi même, tu ne connais pas ce joueur.


    A mourir de rire , non mais sérieux tu doutes de rien.

    Ah c'est vrai parceque tu ponds 25 articles sur le calcio , t'es Le Spécilaiste du sujet.


    Mon dieu ha ha.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Ok Krugg merci des precisions.

    C est quand même super injuste, cette buse de Digne ne joue pas, on gagne et je rate le match...
    J'ai pu voir le match en entier, et je suis globalement satisfait de la victoire.

    Avant tout, ça a déjà été dit, mais Sassuolo c'est quand même hyper impressionnant. Les joueurs sont quasiment tous très techniques, avec une réelle identité de jeu et une vraie projection vers l'avant. Alors certes, parfois c'est un peu brouillon (beaucoup de frappes de loin notamment), mais cette équipe peut vraiment battre n'importe qui actuellement (sauf peut être juve/naples). La défense est solide, le milieu très équilibré, et devant c'est vraiment un vent de fraicheur. 3 italiens techniques, vifs, et franchement ça fait du bien à voir.

    Du coup j'ai trouvé le match vraiment plaisant, avec des occasions de chaque côté. La Roma a été très forte, très dominatrice jusqu'à la 55ème je dirai. Après Maicon et El Shaarawy étaient crâmés et ça laissait d'immenses trous derrière. La sortie de Pjanic a fait aussi beaucoup de mal à la Roma, et il y a eu de nouveau ce problème de fracture entre la défense et l'attaque, car personne au milieu n'était capable de faire le lien. Pour revenir sur Pjanic, j'ai trouvé qu'il avait fait un super match, contrairement à ces derniers mois où je le trouvais très suffisant. Là il a joué simple, a bien défendu, et il a parfaitement lancé ses attaquants.

    Perotti très bon aussi, pas toujours juste dans les transmissions, mais il allie une technique au dessus de la moyenne et une grosse débauche d'énergie, du coup ça équilibre pas mal l'équipe.

    Salah qui met un superbe but, mais gâche pas mal aussi derrière (notamment une action où nainggolan était vraiment seul), après il doit être très chiant pour les défenses avec ses courses incessantes. D'ailleurs concernant Nainggolan, j'ai encore du mal avec sa position plus haute, enfin je sais pas, je le trouve globalement en dessous de son niveau habituel..

    Enfin je finirai par la défense et Szczesny, qui nous sortent un gros match. Zukanovic a été énorme après la sortie de De Rossi, et Rudiger, même s'il est complètement nul avec un ballon, est rapide, hargneux, et bon au duel. Il a aucun toucher de balle, ni relance, ni placement, par contre il est vraiment fort en 1 contre 1 où pour revenir sur l'attaquant. Pour Szczesny, toujours avec son style particulier, il continue d'apporter des points avec de très bons arrêts, et une présence sur coup de pied arrêté.
    La première mi-temps a été une des meilleurs Roma que j'ai pu voir depuis longtemps. Une belle cohésion de groupes, des mouvements, des joueurs qui se proposent à leurs coéquipiers, une défense solide : seul défaut le manque de réalisme qui aurait pu nous couter très cher en fin de match.
    Le tournant du match a été la sortie de DDR qui a destabilisé le bloc défensif, on a plus offert de champ à Sassuolo qui nous a dominé en seconde mi-temps. J'ai vraiment eu très peur sur ce pénalty. Ca fait du bien d'avoir de la réussite pour une fois, surement la baraka de Luciano.
    Dans les tops ce soir : Perotti (très juste dans le jeu et très précieux en attaque comme le montre le dernier but), Szczesny encore une fois très rassurant dans la cages, Radja qui a été bon dans les duels avant sa faute stupide, un très bon Douglas ce soir qui était important en attaque et le trio DDR/Rudiger/Zukanovic qui me plait bien. Une série à continuer.

    Et bien sur Totti ce génie qui arrive à me divertir même sur le banc : https://vine.co/v/iJh9jUqw7Zn
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par read my mind
    A mourir de rire , non mais sérieux tu doutes de rien.

    Ah c'est vrai parceque tu ponds 25 articles sur le calcio , t'es Le Spécilaiste du sujet.


    Mon dieu ha ha.


    Ah merde, tu sais donc pas faire la différence entre un 9 et un ailier ?
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 35