1. // Amical
  2. // France/Brésil

Sans Evra ni Toulalan

Il y avait des places offensives à prendre pour le match face au Brésil. Elles sont pour Cabaye, Matuidi et... Koscielny. Sinon, Gourcuff est bien là, Menez aussi, mais Evra ne revient pas.

Modififié
0 27
La liste pour France-Brésil du 9 février :

GARDIENS


Hugo Lloris : Pierre Palmade est au Théâtre de la Porte Saint-Martin depuis le 28 janvier, dans une pièce d'Isabelle Mergault, « L'Amour sur un plateau » .


Steve Mandanda : Vous saviez que ses frères s'appellent Parfait, Riffi et Over ? Allez comprendre...


Cédric Carrasso : Ou Carrasso Cédric, dans la bouche de Laurent Blanc.



DEFENSEURS


Bacary Sagna et Anthony Réveillère : A l'ouest, rien de nouveau.


Adil Rami : A Lille, Mauro Cetto pourrait remplacer Rami cet été. Pas en équipe de France. C'est déjà ça de pris.


Philippe Mexès : Work it, Make it, Do it, Mexès. Harder, Better, Faster, Stronger.


Mamadou Sakho : Il a 20 ans, il est grand, il est français et tout le monde le trouve bon. Donc Arsenal a fait une offre.


Eric Abidal : Dans le dernier France Foot, il déclarait « maintenant, il faut me juger sur mes prestations et rien d'autre » . Ça dépend, ils sont à combien tes honoraires ?


Gaël Clichy : RIP Evra. Chantal Jouanno a eu raison de lui. Dur de s'en remettre ?


Laurent Koscielny : La surprise du chef. On n'a qu'à naturaliser les défenseurs d'Arsenal qui ne sont pas français.

MILIEUX

Alou Diarra : La première pierre de l'équipe de France made by Laurent Blanc. Peut-être inquiétant.


Yann M'Vila : Il paraît qu'on peut trouver un bon portrait de ce joueur dans le So Foot numéro 83, page 34 (sorti le 2 février).


Florent Malouda : Il porte tellement bien le nouveau maillot de l'équipe de France. C'est peut-être ça, en fait, le « football libre » .


Yoann Gourcuff : Laurent Blanc n'a même pas attendu l'annonce de la liste pour confirmer la présence de son poulain. Il a lâché ça à Jean-Jacques Bourdin ce matin. Domenech aurait sûrement pris 60 millions de coups de martinet pour un coup comme ça.


Blaise Matuidi : Strass et Payet.


Abou Diaby : Retour de blessure, pour la capitale des Emirats Arabes Unis. Il apportera surement un peu de carburant à l'équipe.


Yohan Cabaye : Entre la qualification en quart-de-finale de coupe de France hier, et la sélection en équipe de France aujourd'hui, vous pensez qu'il a préféré quoi ?


Jérémy Menez : Il n'a pas été brillant lors de sa mi-temps face à Brescia, mais Blanc a fait une moyenne en comptant les matchs précédents. Merci, les maths.

ATTAQUANTS

Kevin Gameiro : On ne le dit jamais assez, mais Lorient est l'une des villes françaises les plus proches du Brésil. Lolo Blanc doit visiblement le savoir !


Guillaume Hoarau : Il faut croire qu'un triplé contre Martigues mérite récompense.

Loïc Rémy : Un joueur qui est tellement en forme qu'on demande à Brandao de le défendre devant la presse. Non, c'est sûr, ça valait le coup de le sélectionner.


Karim Benzema : Qui n'a pas marqué le 5000e but du Real à Santiago Bernabeu. Lui.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Blanc dis que c'est un choix sportif de pas avoir pris Evra, mon cul ouais !!

Il veut dire par la qu'Abidal et Clichy sont plus performant qu'Evra ? et bah putain, ca promet pour l'avenir de l'équipe de France.
Je verse une larme a chaque selection en constatant la pauvrete de nos attaquants..
Et Mathieu Debuchy et Jérèmy Mathieu ils peuvent aller se faire naturaliser polonais? ça vaut quand même bien mieux que Bacary le poulpe non ?

Et Loïc Remy quoi... Il met pas un pied devant l'autre depuis 6 mois, alors que Gomis revient bien..

Drôle de choix parfois, comme celui de prendre Matuidi, alors que Mavuba est énorme en ce moment.
Si c'était que les attaquants...
Le principal est d'avoir un collectif homogène, plutôt que de grosses individualités à chaque poste, c'est avant tout ce que recherche Lolo
@ cinesraekin : il fait surtout ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Si on avait de "grosses individualités" à chaque poste, ça se saurait.
Daaaaviid...Ne pas prendre Trez' et sélectionner Rémy...Je sais que les schémas tactiques, l'âge, l'avenir rentrent en compte pour sélectionner des joueurs...Mais tout de même, ca me fait mal au cul.
J'aurais préféré voir Chantome à la place de Diaby qui revient tout juste de blessure et qui s'est surement fait définitivement éjecter du 11 type d'Arsenal par un gamin de 18 ans.
Et les débilos, la sélection qu'à fait Blanc, c'est peut-être pas avec les meilleurs joueurs du moment, mais c'est surement avec ceux dont on entendra encore parler dans 2 ans, et plus, pour l'Euro 2012 !
S'il devait prendre les 22 français les plus performants du moment, on retrouverai surement le n°8 de Chambery... et une équipe différente à chaque match ! Y'a qu'à prendre Landreau, il a arrête 2 pénos hier...
Bref, arretez un peu de faire les français de as niveau à critiquer tout ce qui se présente (nouveau maillot, sélection, composition, etc.)
@macbook59

Pour les grosses individualités, je faisais surtout référence aux années Rayduc, c'est clair que depuis 2010 on en a plus beaucoup voir pas du tout.

@jmhaiti

C'est vrai que Fantôme aurait pu avoir sa chance à la place de Diaby ou même de Matuidi, après Lolo va nous expliquer que ce sont des choix tactiques ou de groupe.
Marvin Martin plus que fantome ou Diaby non?
C'est pas à nous qu'il faut faire peur avec la liste des attaquants, Mr Laurent Blanc, mais aux Brésiliens. Et là, je vous laisse deviner qui pisse dans son froc....
Je pense que le but secret de Blanc est de pousser Toulalan au suicide
Avec Clichy et Sagna, ça va encore centrer grave au troisième poteau.
Pour Toulalanne je vois pas pourquoi il serait sélectionné vu son niveau et puis je suis persuadé que c'est le type de joueur qu'affectionne Blanc!
Trezeguet, voir Saha.. Et oui si on se place dans une idée unique de préparation de l'euro ok mais ta quand même le Brésil en face, donc selectionner Remy... A la limite prend Gomis au moins il marque lui...
Et un jour il faudrai qu'il(s) s'appercoive(nt) que Jeremy Mathieu est arrière gauche lui aussi.. Et prk ne pas avoir tester Fantôme? Et a droite, Fanni et Jallet ca a autant de gueule que Sagna le poulpe...
Evra finira par revenir, il est du même niveau qu'Abidal. Hoarau et Rémy c'est toujours nawak, 3 ans après on regrette toujours le Roi David...
Diaby c'est quand même l'un des tous meilleurs joueurs sous lolo Blanc ç'aurait été impensable de pas le prendre !
Sagna par contre a fait des bons matchs dernièrement... Et comme derrière lui c'est le désert ; Réveillère, Debuchy, c'est pas non plus le très haut niveau.
'tain il aurait pu prendre Néné ou Bastos puisque Menezes en veut pas !! Qui es ce qu'aurait vu qu'ils étaient pas de chez nous ? Ils parlent mieux le Français que Ribery
Oui bien vu saucisse, Bastos n'a jamais joué avec le Brésil !
Je parlais de la vanne sur le dialecte de Rib". Le reste n'est que littérature.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 27