1. // Amical
  2. // France/Brésil

Sans Evra ni Toulalan

Il y avait des places offensives à prendre pour le match face au Brésil. Elles sont pour Cabaye, Matuidi et... Koscielny. Sinon, Gourcuff est bien là, Menez aussi, mais Evra ne revient pas.

Modififié
La liste pour France-Brésil du 9 février :

GARDIENS


Hugo Lloris : Pierre Palmade est au Théâtre de la Porte Saint-Martin depuis le 28 janvier, dans une pièce d'Isabelle Mergault, « L'Amour sur un plateau » .


Steve Mandanda : Vous saviez que ses frères s'appellent Parfait, Riffi et Over ? Allez comprendre...


Cédric Carrasso : Ou Carrasso Cédric, dans la bouche de Laurent Blanc.



DEFENSEURS


Bacary Sagna et Anthony Réveillère : A l'ouest, rien de nouveau.


Adil Rami : A Lille, Mauro Cetto pourrait remplacer Rami cet été. Pas en équipe de France. C'est déjà ça de pris.


Philippe Mexès : Work it, Make it, Do it, Mexès. Harder, Better, Faster, Stronger.


Mamadou Sakho : Il a 20 ans, il est grand, il est français et tout le monde le trouve bon. Donc Arsenal a fait une offre.


Eric Abidal : Dans le dernier France Foot, il déclarait « maintenant, il faut me juger sur mes prestations et rien d'autre » . Ça dépend, ils sont à combien tes honoraires ?


Gaël Clichy : RIP Evra. Chantal Jouanno a eu raison de lui. Dur de s'en remettre ?


Laurent Koscielny : La surprise du chef. On n'a qu'à naturaliser les défenseurs d'Arsenal qui ne sont pas français.

MILIEUX

Alou Diarra : La première pierre de l'équipe de France made by Laurent Blanc. Peut-être inquiétant.


Yann M'Vila : Il paraît qu'on peut trouver un bon portrait de ce joueur dans le So Foot numéro 83, page 34 (sorti le 2 février).


Florent Malouda : Il porte tellement bien le nouveau maillot de l'équipe de France. C'est peut-être ça, en fait, le « football libre » .


Yoann Gourcuff : Laurent Blanc n'a même pas attendu l'annonce de la liste pour confirmer la présence de son poulain. Il a lâché ça à Jean-Jacques Bourdin ce matin. Domenech aurait sûrement pris 60 millions de coups de martinet pour un coup comme ça.


Blaise Matuidi : Strass et Payet.


Abou Diaby : Retour de blessure, pour la capitale des Emirats Arabes Unis. Il apportera surement un peu de carburant à l'équipe.


Yohan Cabaye : Entre la qualification en quart-de-finale de coupe de France hier, et la sélection en équipe de France aujourd'hui, vous pensez qu'il a préféré quoi ?


Jérémy Menez : Il n'a pas été brillant lors de sa mi-temps face à Brescia, mais Blanc a fait une moyenne en comptant les matchs précédents. Merci, les maths.

ATTAQUANTS

Kevin Gameiro : On ne le dit jamais assez, mais Lorient est l'une des villes françaises les plus proches du Brésil. Lolo Blanc doit visiblement le savoir !


Guillaume Hoarau : Il faut croire qu'un triplé contre Martigues mérite récompense.

Loïc Rémy : Un joueur qui est tellement en forme qu'on demande à Brandao de le défendre devant la presse. Non, c'est sûr, ça valait le coup de le sélectionner.


Karim Benzema : Qui n'a pas marqué le 5000e but du Real à Santiago Bernabeu. Lui.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Blanc dis que c'est un choix sportif de pas avoir pris Evra, mon cul ouais !!

Il veut dire par la qu'Abidal et Clichy sont plus performant qu'Evra ? et bah putain, ca promet pour l'avenir de l'équipe de France.
Je verse une larme a chaque selection en constatant la pauvrete de nos attaquants..
Et Mathieu Debuchy et Jérèmy Mathieu ils peuvent aller se faire naturaliser polonais? ça vaut quand même bien mieux que Bacary le poulpe non ?

Et Loïc Remy quoi... Il met pas un pied devant l'autre depuis 6 mois, alors que Gomis revient bien..

Drôle de choix parfois, comme celui de prendre Matuidi, alors que Mavuba est énorme en ce moment.
Si c'était que les attaquants...
Le principal est d'avoir un collectif homogène, plutôt que de grosses individualités à chaque poste, c'est avant tout ce que recherche Lolo
@ cinesraekin : il fait surtout ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Si on avait de "grosses individualités" à chaque poste, ça se saurait.
Daaaaviid...Ne pas prendre Trez' et sélectionner Rémy...Je sais que les schémas tactiques, l'âge, l'avenir rentrent en compte pour sélectionner des joueurs...Mais tout de même, ca me fait mal au cul.
J'aurais préféré voir Chantome à la place de Diaby qui revient tout juste de blessure et qui s'est surement fait définitivement éjecter du 11 type d'Arsenal par un gamin de 18 ans.
Et les débilos, la sélection qu'à fait Blanc, c'est peut-être pas avec les meilleurs joueurs du moment, mais c'est surement avec ceux dont on entendra encore parler dans 2 ans, et plus, pour l'Euro 2012 !
S'il devait prendre les 22 français les plus performants du moment, on retrouverai surement le n°8 de Chambery... et une équipe différente à chaque match ! Y'a qu'à prendre Landreau, il a arrête 2 pénos hier...
Bref, arretez un peu de faire les français de as niveau à critiquer tout ce qui se présente (nouveau maillot, sélection, composition, etc.)
@macbook59

Pour les grosses individualités, je faisais surtout référence aux années Rayduc, c'est clair que depuis 2010 on en a plus beaucoup voir pas du tout.

@jmhaiti

C'est vrai que Fantôme aurait pu avoir sa chance à la place de Diaby ou même de Matuidi, après Lolo va nous expliquer que ce sont des choix tactiques ou de groupe.
Marvin Martin plus que fantome ou Diaby non?
C'est pas à nous qu'il faut faire peur avec la liste des attaquants, Mr Laurent Blanc, mais aux Brésiliens. Et là, je vous laisse deviner qui pisse dans son froc....
Je pense que le but secret de Blanc est de pousser Toulalan au suicide
Avec Clichy et Sagna, ça va encore centrer grave au troisième poteau.
Pour Toulalanne je vois pas pourquoi il serait sélectionné vu son niveau et puis je suis persuadé que c'est le type de joueur qu'affectionne Blanc!
Trezeguet, voir Saha.. Et oui si on se place dans une idée unique de préparation de l'euro ok mais ta quand même le Brésil en face, donc selectionner Remy... A la limite prend Gomis au moins il marque lui...
Et un jour il faudrai qu'il(s) s'appercoive(nt) que Jeremy Mathieu est arrière gauche lui aussi.. Et prk ne pas avoir tester Fantôme? Et a droite, Fanni et Jallet ca a autant de gueule que Sagna le poulpe...
Evra finira par revenir, il est du même niveau qu'Abidal. Hoarau et Rémy c'est toujours nawak, 3 ans après on regrette toujours le Roi David...
Diaby c'est quand même l'un des tous meilleurs joueurs sous lolo Blanc ç'aurait été impensable de pas le prendre !
Sagna par contre a fait des bons matchs dernièrement... Et comme derrière lui c'est le désert ; Réveillère, Debuchy, c'est pas non plus le très haut niveau.
'tain il aurait pu prendre Néné ou Bastos puisque Menezes en veut pas !! Qui es ce qu'aurait vu qu'ils étaient pas de chez nous ? Ils parlent mieux le Français que Ribery
Oui bien vu saucisse, Bastos n'a jamais joué avec le Brésil !
Je parlais de la vanne sur le dialecte de Rib". Le reste n'est que littérature.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 40 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31