1. //
  2. // 21e journée
  3. // Real Madrid/Grenade

Sans briller, le Real devient premier

Il aura fallu une mi-temps au Real Madrid pour prendre la mesure de Grenade (2-0). Grâce à des nouvelles réalisations de Ronaldo et Benzema, les Merengues prennent provisoirement la tête de la Liga. Barça et Atlético sont prévenus, le Real est en ordre de bataille.

Modififié
Real MadridGrenade : 2-0
Buts : Ronaldo (56e) et Benzema (75e) pour le Real.

Sans briller, le Real Madrid poursuit son parcours sans faute en 2014. Pour cette 21e journée, c’est Grenade qui est passé à la trappe (2-0). Après avoir offert une bonne résistance pendant plus d’une mi-temps, les Andalous ont craqué face aux assauts de Ronaldo (56e) et Benzema (75e). Le Portugais, justement, qui a présenté son nouveau Ballon d'or quelques minutes avant le coup d’envoi. Le Français, lui, a encore planté. Une habitude à ne pas perdre à quelques mois du Mondial. Pour autant, sans les coups de génie de Modrić au milieu de terrain, cet après-midi n’aurait guère enchanté le Bernabéu. La faute à trop d’imprécisions en première mi-temps. Un public qui fait la fine bouche. Car ce samedi soir, son Real Madrid pointe en tête de la Liga. Une première cette saison pour les hommes de Carlo Ancelotti. En gardant sa cage inviolée, le Real pourrait même y rester. Il est bien là, l’enseignement à tirer de ce petit match.

La plus belle action avant le coup d’envoi

Un clip de ses exploits sur un refrain de Marche Royale, un Ballon d'or « offert au madridismo  » , dixit le speaker, des tribunes qui se sont parées d’un énorme CR7… Le Santiago Bernabéu a déjà réussi son match avant le coup d’envoi. Tant mieux, car ce premier acte va être soporifique. Le premier semblant de frisson attendra la 6e minute : Ronaldo touche son premier ballon puis envoie une frappe loin des cages de Roberto. La seconde action va mettre en valeur Murillo. Mal servi par son milieu, le central de Grenade se fait devancer par Bale. Ni une, ni deux, il envoie un coup de crampon sur un Gallois sonné. Sur le coup franc, une belle combinaison Di María-Carvajal pousse Iturra à dégager sur la barre. Le corner, lui, verra la tête de Sergio Ramos passer à quelques centimètres de la barre. Le reste du temps, Grenade contrôle la chique mais n’en fait rien. Dommage, car la doublette Brahimi-Piti crée des différences balle au pied. Mais le grand maestro sur le pré, c’est Luka. Avec son toucher de balle, ses feintes de corps, ses remises, Modrić illumine un premier acte à faire jalouser un Sochaux-Ajaccio. Un premier acte où Benzema se sera fait refuser, logiquement, un but pour hors-jeu. Et qui se conclura sur un retourné acrobatique de Ronaldo bien stoppé par Roberto. De quoi faire oublier les sifflets.

Cristiano fidèle à Ronaldo

Du rythme, enfin. Le Real, revenu avec d’autres intentions, joue plus haut. Surtout, il confisque le ballon. De fait, la paire Xabi Alonso-Modrić prend le jeu à sa main. La première alerte sera signée Benzema. Sur un centre de l’aile gauche, il n’arrive à rabattre le ballon que sur la barre – il était de toute façon signalé hors-jeu. Mieux, les Merengues sont tout proches d'ouvrir la marque. Modrić, en perce-muraille, est finalement contré par Roberto. Un Roberto qui ne pourra rien trois minutes plus tard. Ronaldo, trouvé dans la surface par le Croate, dribble à l’arrêt et envoie sa frappe dans le petit filet. Le Bernabéu explose : aussi bien contre l’arbitre que pour fêter son Ronaldo. Cette ouverture du score et cette domination ne vont pour autant pas changer les plans de Grenade. Toujours très compact, le bloc de Lucas Alcaraz reste bas. Un régal pour Modrić, qui se faufile entre les mailles. Surtout, Carvajal et Marcelo, débarrassés de leur travail défensif, s’en donnent à cœur joie. Sur l’un de ses déboulés, le Brésilien trouve Benzema plein axe, qui n’a plus qu’à finir. Un deuxième but qui consolera le Bernabéu du coup franc détourné sur la barre de Ronaldo quelques minutes plus tôt. Mais que l’antre merengue se rassure : avec ce succès, son Real est 1er de la Liga. Et ça vaut tous les Ballons d’Or du monde à Madrid.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sergio Ramos Niveau : DHR
La malédiction SoFoot s'est encore une fois confirmée sur Modric ! Merci :)
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Je crois que l'on n'a pas vu le même match. S'il est clair que Grenade a posé problème au Real, il n'en reste pas moins que celui-ci s'est procuré pas mal de situations intéressantes et a seulement manqué de réalisme.
Merengue_Celeste Niveau : DHR
Prochain article so foot du Real sur les latéraux y/n ?
Doctor Dim Niveau : DHR
Benzema s'est pris le 7ème carton jaune de sa carrière, le premier depuis 3 ans. Bon, en contrepartie, il en est à son 46 847ème hors-jeu...
HaaalaMadrid Niveau : District
Si on avait joué se match y a 3-4 mois j'suis vraiment pas sur qu'on l'aurait gagné.. Un match difficile certe mais on a dominé le match de la 1ere et la dernière minute et c'est bien sa l'important.
Sans briller... ok ils ont mit "que" deux buts, mais le score aurait pu être bien plus lourd. Surtout qu'Ancelotti sort Bale et Benzema.

"Après avoir offert une bonne résistance pendant plus d’une mi-temps" ... Grenade n'a pas existé de toute la partie. J'aimerai bien savoir le nombre de fois qu'ils sont sortis de leur moitié de terrain.

Je ne trouve pas le résumé très représentatif de la partie. A aucun moment on pouvait douté de la victoire du real. Ils ont fait le taff, c'est tout.

Moi je trouve qu'ils montent clairement en puissance la bande à carlito. Tout sera bientôt en place et ça peut faire mal. La CL sera vraiment disputée cette année.
"Le nombre de fois qu'ils sont sortis de leur moitié de terrain"

Ahah, je suis le cousin de Ribéry alors un peu de respect.
Note : -3
Les gars faut être honnête, la première mi temps est une vraie purge, rien de rien, aucun fond de jeu. Peut être par la suite était-ce meilleur, j'ai préféré pas regarder. Mais il est clair que pour un match à Domicile contre Grenade, on est en droit d'attendre plus. C'était super chiant à voir.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
le titre n'a rien a voir car Madrid a domine de bout en bout une equipe qui peinait a traverser la moitie de terrain, apres c'est sur que ca manquait de realisme.
RonHarrisJr Niveau : Loisir
Message posté par Sergio Ramos
La malédiction SoFoot s'est encore une fois confirmée sur Modric ! Merci :)


Je flippe déjà à l'idée de savoir quel joueur sera interviewé sur téléfoot, et la conséquence que ça aura sur son prochain match.

ils fragilisent les joueurs.

Ca va sergio on a gagné 2-0. relax t'as Pilar.
Tiens d'ailleurs Sergio qu'est-ce qu'il t'as pris de tacler Marcelo et son vis à vis?
Encore une défense impériale de Ramos mais ce genre de coup de sang ça devrait pas arriver..
La photo de Ronaldo date de...2013, contre Barcelone.
Les loulous, il va falloir arrêter de claironner qu'un tel "est premier" quand il revient à égalité avant que la journée soit terminée. C'est assez pénible. ça et les "Ajax bat Barça" par exemple. <3
Encore faut il rester, notamment avec le Barça mais aussi avec l'Athletico qu'on aurait tort de déclarer totalement grillé
Le retourné de Cristiano était magnifique mais Roberto fait un énorme arrêt.

L'action qui m'a fait le plus vibrer du match c'est celle où Bale se prend une frappe direct dans les couilles : http://www.youtube.com/watch?v=JIyIKO-FHic
Aïe!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par saviola07
Les gars faut être honnête, la première mi temps est une vraie purge, rien de rien, aucun fond de jeu. Peut être par la suite était-ce meilleur, j'ai préféré pas regarder. Mais il est clair que pour un match à Domicile contre Grenade, on est en droit d'attendre plus. C'était super chiant à voir.


je n'ai regardé que la 1ere mt, d'apres le résumé c'est une purge, avec une barre, un but hj, un retourné acrobatique magnifique et un arrêt qui va avec et des dribbles qui s'arrêtent toujours sur le 2eme,3eme ou 4eme joueur
et apres j'ai enchainé sur guingamp-paris...
Merengue_Celeste Niveau : DHR
Sérieux je me meurs avec tous c'est Athletico, les gens sérieux il n'a pas de H c'est écrit à l'espagnol donc aucun h :)
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Pas bandant tout ça. Attendons la LDC contre de vrais équipes.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20