Sankharé au LOSC

0 7
Lille et Younousse, c'est carré !

Le club nordiste a officialisé ce mardi soir l'arrivée du milieu récupérateur de l'En Avant de Guingamp, Younousse Sankharé. L'international sénégalais a signé un contrat de quatre ans avec les Dogues. Il quitte donc la Bretagne un an avant la fin de son contrat, après avoir reçu un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Arrivé dans les Côtes d'Armor en 2013, le joueur formé au PSG a remporté la Coupe de France l'année suivante. Le natif de Sarcelles a disputé trente-six matchs la saison passée et a inscrit six buts. À vingt-six ans, il compte déjà 177 rencontres de Ligue 1 à son actif.

« Je suis très content d’être ici, j’ai reçu un excellent accueil. Le LOSC est un club avec des structures solides. Pour un joueur ambitieux comme moi, c’est le club parfait » , a déclaré le Lion de la Téranga. « C’est un joueur mature qui possède par-dessus tout un excellent pied gauche et une très bonne technique, ce qui est intéressant dans l’équilibre collectif. En plus de ses atouts, Younousse est un vrai combattant, un gagneur et c’est ça qui nous plaît » , a pour sa part réagi sur le site du club Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du LOSC. Voilà un parfait remplaçant pour Florent Balmont, parti finir sa carrière à Dijon.


Younousse, nouvelle base du carré magique lillois ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Jerzy Aigre-doux Niveau : Loisir
Bon joueur pour un club de ventre mou de ligue 1. Il est trop limité pour viser plus haut.
Pragmatique Niveau : CFA2
"Lille et Younousse, c'est carré !"

Ferme-la.

"Younousse, nouvelle base du carré magique lillois ?"

Ferme-la.

Oui, je débarque et j'insulte direct, je suis comme ça moi.Je ne supporte pas les blagues de merde.Et encore moins lorsque j'ai passé 3/4 d'heure dans les embouteillages sous une forte chaleur.
Pragmatique Niveau : CFA2
J'aime bien Y.Sankharé, il fait son travail de joueur de l'avant-dernière passe chargé d'alimenter les milieux offensifs ou latéraux en bons ballons.Il peut jaillir sur les seconds ballons ou même se faufiler entre les lignes pour conclure.

Lille est censé lui convenir en théorie, tout comme aurait pu lui convenir Saint-Etienne ou même Marseille.Il faut dire qu'en Ligue 1, nombreuses sont les équipes appartenant au ventre mou (à part le PSG,Lyon, Monaco et encore, ainsi que la lanterne rouge, les 16 autres c'est même combat).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7