Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Stade rennais

Sanjin Prcić, une histoire de famille

Modififié
Mon père, ce héros.

Sanjin Prcić n'est pas forcément le joueur le plus connu du Stade rennais. Mais avec une douzaine de matchs joués en Ligue 1 depuis le début de la saison, l'international bosnien, vingt-trois ans, vit probablement les meilleures heures depuis le début de sa carrière déjà bien remplie.

Dans un entretien avec le quotidien Ouest France, le milieu central revient sur son parcours chaotique entamé en 2012 avec le FC Sochaux : « L’histoire est longue. Je pourrais écrire un bouquin sur mon chemin » , explique-t-il. Un parcours semé d'embûches, mais toujours surveillé de près par un œil attentif : celui de son père. « Mon papa est une personne très importante de ma vie. Déjà pour mon éducation, puis pour mon évolution de footballeur. Dans toutes les interviews, je fais référence à lui. »

De quoi se rappeler les débuts difficiles à Belfort, où les parents ont atterri après avoir fui la guerre en Yougoslavie et la volonté de fer de Safet, le papa, de voir son fils réussir : « On a construit quelque chose ensemble, explique le paternel qui travaillait à l'époque dans une usine du coin. Pendant onze ans, tous les jours, j’ai fait 100 km en voiture pour l’emmener au centre de formation. [...] J’avais une Volkswagen Golf II, achetée 500 francs. Il fallait un bidon d’huile dans le coffre et en remettre tous les 200 km  ! »


Si Ibrahimović et Lewandowski peuvent remercier les arts martiaux pour les avoir aidés à acquérir leur technique actuelle, chez les Prcić, on s'entraînait avec les moyens du bord : « Le soir, quand on rentrait, [...] il me lançait le ballon 500, 600 fois pour travailler l’intérieur, l’extérieur du pied. C’est ce qui me permet d’avoir aujourd’hui une certaine technique » , conclut le Bosnien.

Pour le reste, pas besoin de bosser. Sanjin est déjà tonique. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou