Sanctions LFP/Dréossi ne comprend pas

Modififié
0 6
Les 15 et 16 janvier derniers, Saint-Étienne et Rennes se qualifiaient pour la finale de la Coupe de la Ligue en éliminant respectivement Lille (0-0, 7 tab à 6) et Montpellier (2-0). Un ticket pour le Stade de France qui a provoqué des scènes de liesse en tribunes et un envahissement du terrain à Geoffroy-Guichard et au stade de la route de Lorient.

Une attitude des plus classiques lors d’une qualification en finale, mais pas vraiment au goût de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui a décidé de sanctionner les deux clubs par une amende de 50 000 euros chacun…

Une décision qui a choqué Pierre Dréossi : « Quelle que soit la somme de l’amende, comment sanctionner l’image si positive d’un public qui vient faire la fête avec son équipe ? Il y a sûrement un règlement, mais on est en train de casser un élan populaire dans le football. Qui en a pourtant besoin. C’était un beau moment pour le Stade rennais F.C., les supporters et les joueurs. En aucun cas, on ne le regrette. Si on poursuit dans ce sens, on va continuer à vider les stades. J’ai eu Frédéric de Saint-Sernin et Bernard Caïazzo de Saint-Étienne. On va se réunir lundi avec le club de l’ASSE pour voir comment réagir. C’est absurde. On ne va pas en rester là. Nous sommes dans l’incompréhension » , a expliqué le manager général du Stade rennais sur le site internet du club.

Attention à l’interdiction de stade, M. Dréossi. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En manque de thune à la LFP?
Une belle brochette d'abrutis la bande à Thiriez
Don't mess with Tonygoal Niveau : DHR
Hé M'sieur Thiriez! Si elle existait pas cette Coupe de la Ligue ils n'auraient jamais eu lieu ces très dangereux débordements. J'dis ça j'dis rien
La mère à Diana Niveau : District
Prochaine étape : le stade drive-in.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Non mais arrêter c'est une honte c'est des hooligans à cause d'eux le public familiale ne peut pas apprécier la pelouse !

Vivement l'Euro 2016, ça risque d’être joyeux les tribunes françaises d'ici la ...
Ridicule, sanctionner des scènes de joie, on aura tout vu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6