Sanctions exemplaires au Nigeria

Modififié
5 28
Il y a quelques semaines, la Fédération nigériane avait fait part de ses gros doutes quant à deux matchs de 3e division achevés sur des scores de 79-0 et 67-0. Et bien figurez-vous que les deux rencontres étaient truquées !

« Notre enquête a démontré que tous les joueurs et les dirigeants des quatre équipes étaient impliqués dans ces actes honteux » , a déclaré Mike Umeh, le vice-président de la Fédération.

Du coup, les sanctions sont exemplaires : les joueurs, les dirigeants, les arbitres, leurs assistants et les délégués sont ainsi suspendus à vie pour n’avoir « pas pris leurs responsabilités et permis à ces matchs d’aller à leur terme » .

Rappelons au passage que Mike Umeh avait été arrêté en mai dernier dans une affaire de détournement de fonds avoisinant les 95 millions de dollars. Le football nigérian va bien. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LaGrenouille Niveau : DHR
Ils sont *cons, quitte à truquer un match, autant le faire de manière moins flagrante.. Deux petites victoires 1-0 et on en parlait plus..
79-0 ! Même lyon était plus discret là !
Y a quand même un peu plus discret pour truquer des matches...
Jean Culassec Niveau : CFA2
Pardon???
Ces matchs étaient truqués???
Ils ont dû mener une sacrée enquête à la fédé, parce que c'était pas donné à tout le monde de trouver que c'était truqué hein!
derIngenieur Niveau : CFA
Ils ont peut être joué sur le fait que "personne pensera qu'on est assez con pour truquer un match 70-0".

Qui ne tente rien n'a rien.
Detournement de fonds 95 millions de dollars? Qu'aurait dit adil rami?
79-0 ca fait presque un but par minute? Je sais même pas si c'est possible. Faut engager tirer, sprinter pour prendre le ballon, engager, tirer, sprinter pour prendre le ballon...
Ed Deline Niveau : CFA2
même sur console pour débloquer des trucs c'est pas possible...
LaGrenouille Niveau : DHR
Ca donne un ratio d'un but toutes les 68 secondes (hors temps additionnel)..
Mourignon Niveau : DHR
C'est plutôt dans les 20-30 secondes, je cite "Ces derniers ont visiblement eu un gros coup de pompe à la mi-temps, 72 de ces buts ayant été marqués en deuxième mi-temps" et "Même topo pour le FC Police Machine, qui a passé 67 buts au FC Babayoro, dont 61 après la pause".

ça laisse à peu près le temps de marcher jusqu'aux cages non?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 28