1. //
  2. // 6e journée
  3. // Juventus Turin / AS Roma (3-2)

Sanctions en cascade pour Juve-Roma

Modififié
2 14
Le match le plus polémique du week-end, entre la Juve et la Roma (3-2) n'a pas échappé à son lot de sanctions.

D'après Les Échos, la Fédération italienne a annoncé les sanctions qu'elle a décidé d'appliquer aux différents protagonistes de la rencontre. La Vieille Dame écope d'une sanction de 30 000 euros et la Roma de 20 000 euros, pour les nombreux débordements, à la fois en tribune (feux de Bengale, lasers) et sur le terrain. De son côté, Rudi Garcia a aussi hérité d'une amende de 5 000 euros pour son geste qui lui a valu l'exclusion. Enfin, les deux joueurs exclus en fin de match pour avoir provoqué un début de bagarre, Álvaro Morata pour la Juve et Kostantinos Manolas pour la Roma, ont été respectivement sanctionnés d'un et deux matchs de suspension.

Des sanctions qui seront probablement dissuasives. Au moins jusqu'à la prochaine rencontre.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

5000€ le air violon ! C'était du air stradivarius
Note : 8
Et l'arbitre?
PaganBishop Niveau : DHR
à 5000€ la partie de Time's Up, si l'arbitre ne va pas en Serie C2 ce monde n'a plus aucun sens.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 7


L'arbitre il évite de sortir de chez lui je crois que ça lui suffit.
The Truth Niveau : DHR


Le mettre au frigo pendant un an pour qu'il médite sur ce match serait le minimum
Juve/roma les deux équipes invaincues. Ca parraissait alléchant. Puis c'est vite devenu n'importe quoi. Le cousin de l'arbitre avait surement parié sur la rencontre.

Ce championnat est toujours gangrené. Je suis pas prêt de regarder un match de serie a avant une plombe.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 6
et la simulation de pogba ?!

qd même quel club de dégueulasse cette juve !

des beaux joueurs, un beau stade mais quels supporteurs de ***

Pazza inter !
Kit Fisteur Niveau : Loisir


Dans sa nouvelle villa achetée récemment en liquide, grâce à l'argent d'un généreux donateur. Il n'arbitrera peut être plus l'an prochain en serie A, mais bon une belle villa ça compense bien.
L'arbitre pourra animer des matchs de catch la saison prochaine.
La serie a serait prête à expérimenter l'arbitrage video avec l'accord de la fifa. Comme si dans ce genre de cas, cela allait miraculeusement résoudre tous les problèmes de ce championnat où l'on passe plus de temps à polémiquer sur un hors-jeu ou un pénalty, plutôt que de penser à améliorer le rendement de son équipe. Comme je l'ai souligné dans un autre article, j'ai eu l'occasion de voir certaines phases de jeu litigieuses en mouvement, au ralenti, sous divers angles et cela se joue à tellement peu de choses que l'on ne peut avec certitude affirmer, comme certains l'ont fait dès la fin de la rencontre, que l'arbitre ait fait des erreurs gigantesques dans ses diverses interprétations. Encore une fois, si celui-ci avait vraiment voulu favoriser l'équipe locale, il lui aurait suffit de donner un penalty sur le contact avec marchisio ou de ne pas en donner un à la roma en disant que c'était totti qui avait ceinturé liechsteiner en premier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
DD parle de Mourinho-Wenger
2 14