Sanction UEFA : Le Barça fait appel

Modififié
0 15
«  Nous sommes fiers d’être différents.  » À l'image des mots de son président, Josep Maria Bartomeu, le FC Barcelone ne cache pas sa spécificité catalane, c'est tout le contraire.

Mais ces revendications vont trop loin au goût de l'UEFA. Ainsi, l'instance européenne a infligé une amende de 150 000 euros, dont 50 000 avec sursis, à l'encontre du Barça pour le déploiement de l'estelada, le drapeau qui symbolise la revendication de l'indépendance de la Catalogne, lors de matchs de C1 au Camp Nou.


Le club barcelonais a d'ores et déjà annoncé qu'il allait faire appel d'une sanction qu'il considère « totalement injuste » et « à l'encontre de la liberté d'expression » .


L'année dernière, l'UEFA avait déjà sanctionné le Barça après la finale de la Ligue des champions 2015 contre la Juventus et lors d'un match de poules face au Bayer Leverkusen. Bad boys for life. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ClaireChazal Niveau : Loisir
Ah bah tiens, en parlant du loup. Un ptit tour en dehors du championnat d'espagne puis ca rangera les drapeaux vite fait bien fait !
Bwahaha...
Entre le Barça et la BBVA qui a le plus à perdre si le Barça venait a partir? hmmm?
Naturellement le championnat espagnol va se priver de l'une de ses plus grosses équipes pour une histoire politique... Quid de Monaco dans le championnat français? La Principauté a trouvé un terrain d'entente (nonobstant le statut politique du Rocher) avec les instances concernées, ce devrait être faisable entre le Barça et leurs équivalents ibériques.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15